Lifestyle Vie pratique

Des idées pour gagner de l’argent et mettre un peu de beurre dans les épinards

Astuces pour gagner de l'argent pour arrondir ses fins de mois

La vie est dure aujourd’hui et gagner de l’argent en plus de son activité professionnelle est un vrai plus pour mettre un peu de beurre dans ses épinards. On a tous subi les effets de la crise sanitaire, la guerre en Ukraine et leurs conséquences économiques. La vie semble toujours de plus en plus chère et nous ne voulons pas renoncer à nos petits plaisirs qui font du bien. Un petit resto, une nouvelle robe ou un week-end en Italie sont ces petits moyens que l’on a pour se récompenser de nos semaines à alterner boulot et vie de famille. Maintenant, l’essence est chère, les factures sont souvent en hausse et il est possible que certains produits alimentaires augmentent aussi.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de vous proposer différents moyens de gagner de l’argent. Je précise que cela ne marche pas à tous les coups, que parfois il faudra user de patience et de persévérance. Néanmoins, ça vaut le coup d’essayer !

 

Mes astuces pour tenter de gagner de l’argent

 

Provoquer la chance

 

Il m’arrive de provoquer la chance en jouant à des jeux en ligne. Je vais regarder le site de Test Casino en Ligne pour avoir différents avis sur les jeux existants et me diriger vers ceux qui m’attirent le plus. C’est d’ailleurs plus rassurant quand il y a des avis dessus ! Alors évidemment, mon but étant de me faire un peu d’argent, je ne vais pas faire de grosses mises et je ne joue qu’occasionnellement. Souvent, je récupère ma mise et je m’arrête et parfois je gagne de jolies sommes. Il est important de rester raisonnable !

Moi je préfère les machines à sous online mais vous pouvez aussi tenter votre chance à des jeux de table et des loteries.

 

Vendre en seconde main

 

Il existe pas mal de possibilités pour vendre en seconde main et offrir à nos vêtements, accessoires et produits de beauté non utilisés qui traînent dans les placards de nouvelles vies. Il y a la possibilité de réserver une place dans un vide grenier. La plupart se passe au printemps, l’occasion de profiter du soleil dans une ambiance conviviale, de laisser parler ses talents de vendeurs(euses) et de vendre un maximum de produits.

Je connais également Vinted, Le Bon Coin, Ebay ou encore Rakuten pour vendre des vêtements, des objets ou même ce qui traîne dans votre cave. Sachez que les objets vintage ont la cote et sont très recherchés ! Tant qu’ils sont en bon état vous pouvez tout à fait les proposer à la vente pour un prix raisonnable ! Pensez aussi à vos livres, les anciens magazines et les cartes Pokémon…;)

 

Pensez à utiliser les sites de cash-back

 

Si vous faites régulièrement des achats sur internet, les sites de cash-back sont fait pour vous. Personnellement, j’utilise EbuyClub qui regroupe énormément d’enseignes et chaque fois que j’achète en ligne, je passe par EbuyClub, et sur chaque achat je récupère un peu d’argent. C’est très intéressant pour les grosses sommes car on peut facilement récupérer une 20 aine d’euros ou plus puisque le crédit reversé peut aller de 3% à 40% du montant de l’achat !

En plus, ces sites proposent très souvent des codes promo et des réductions qu’il ne faut pas hésiter à tester pour vos paniers d’achat ! Là aussi, on peut toujours économiser quelques euros non négligeables par les temps qui courent !

 

Devenir créateur/ice de contenu

 

Pour arrondir ses fins de mois, la création de contenu sur un blog, sur Instagram, sur YouTube ou encore Tiktok est un moyen de se faire un peu d’argent avec l’affiliation, les campagnes rémunérées…

Bien sûr, tout ne se fait pas du jour au lendemain mais si vous avez un peu de temps pour bâtir une communauté avec des contenus attrayants et innovants, vous pourrez certainement attirer un public et des annonceurs.

Cela demande du temps, de l’énergie, de la volonté, du savoir-faire, mais cela en vaut la peine pour ramener quelques euros à la maison et avoir l’opportunité de tester des produits en rapport avec votre contenu.

Néanmoins, il faut avoir du temps à consacrer à cette activité qui peut devenir une activité à plein temps tellement elle demande une forte implication.

 

Proposer votre logement à la location

 

Vous habitez une belle région touristique, Paris ou une ville attrayante, pourquoi ne pas proposer votre logement à la location ?

Evidemment, le site le plus connu est Airbnb ! Je n’ai jamais testé cette option mais si je me sens en confiance avec mes interlocuteurs, ce serait tout à fait envisageable.

On peut faire une simulation sur ce site et je pourrais avoir 1167 euros par mois si j’accueillais une famille de 4 personnes dans mon logement !

 

Vendre des produits faits-maison

 

Le DIY a vraiment la cote et on adore de plus en plus acheter des créations personnalisées, des écharpes cousues à la main, des bijoux artisanaux ou encore des bougies.

Si vous êtes doué(e)s de vos mains, c’est le moment de proposer vos créations à un large public.

Vous pouvez créer votre boutique sur Instagram qui est une superbe vitrine pour montrer vos créations, les mettre en scène et provoquer des envies d’achat.

Il existe également Etsy ou WiziShop vous permettant de créer une boutique en ligne facilement. Vous également tout à fait créer un site avec votre propre boutique en ligne, ce qui demandera plus d’investissements financiers.

 

Proposer vos services

 

Pour arrondir ses fins de mois et gagner de l’argent, proposer ses services est un excellent moyens de se faire un peu d’argent en plus. Et, cela peut-être pour réaliser des petits travaux de bricolage, de ménage, garder des enfants, promener des chiens, s’occuper de personnes âgées… J’ai trouvé ce site pour vous aider dans vos choix !

Ce sont des activités quasiment à la portée de tout le monde, il suffit d’être sérieux(se), agréable et travailleur pour accomplir ces tâches ! 🙂

 

1 commentaire

  1. Christine Chrys'tine a dit :

    Coucou, très bon article, c’est vrai qu’il est possible d’améliorer le quotidien avec ces petites astuces..Bravo !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.