Ma tignasse Tendance beauté

Ma routine spéciale cheveux secs et ondulés

routine pour cheveux secs et ondulés

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ma nouvelle routine spéciale cheveux secs et ondulés avec plusieurs soins que j’utilise en alternance. En la matière, j’ai pas mal d’expérience et j’aime tester différentes marques et produits parce que je recherche toujours la perfection pour mes cheveux.

Mes choix se sont portés cette fois, vers les marques Wella, Redken et Aveda. Trois marques que je connaissais finalement peu et que je suis ravie de découvrir ! J’ai eu des coups de coeur à tel point que je pense reprendre certains soins. L’intensificateur de Aveda est une merveille qui est un des rares soins à mes faire de vraies belles ondulations. Le shampoing Nutricurls de Wella est doté d’une très agréable odeur et parfait pour effectuer deux shampoings par semaine. Mon dernier coup de coeur est pour le soin « Brunette Recharge » génial pour raviver ma teinte de cheveux et lui donner plus d’éclat.

 

Les soins que j’utilise pour une parfaite routine cheveux secs et ondulés

 

Wella

 

routine pour cheveux secs et ondulés

 

Je commence ma routine cheveux secs et ondulés par le shampoing de la gamme Nutricurls Waves de Wella que j’ai bien aimé et que je pense reprendre car le rapport qualité/prix est intéressant. Je connais d’autres marques excellentes pour mon type de cheveux mais très onéreuses. En plus, ce soin est doté d’une senteur particulièrement agréable aux notes fraîches et addictives. C’est appréciable pour un moment de détente sous la douche ! 🙂

Il est formulé sans sulfates et forme une mousse généreuse et odorante. Il va venir débarrasser efficacement les cheveux des impuretés tout en les laissant doux et légers.

Son pouvoir hydratant est assez satisfaisant et il aide également à définir l’ondulation naturel des cheveux bouclés.

Sa formule contient de l’huile de jojoba et du son de blé pour rendre nos cheveux plus brillants et plus sains !

En somme, un shampoing très agréable à utiliser au quotidien sans problème. Moi, je l’ai en 250 ml mais il existe aussi en 1000 ml, ce qui est intéressant pour ne pas à en racheter toutes les 5 minutes !

Le deuxième soin de la marque que je voulais absolument tester est le conditionneur raviveur de couleur de la gamme Cool Brunette. J’adore utiliser ce type de produit pour raviver la teinte de mes cheveux et obtenir de beaux reflets cuivrés !

Un produit qui agit grâce à ses pigments colorés, à laisser poser entre 3 et 5 minutes selon l’intensité désirée. Et, ça marche très bien car mes cheveux sont pleins de reflets et d’une couleur plus marron qu’à l’habitude. Je suis accro à ce genre de soins et je pense le reprendre pour continuer à avoir ces beaux reflets. L’idéal est d’espacer les applications pour éviter de trop dessécher les cheveux. Une ou deux fois par mois, c’est parfait surtout que les résultats se voient dès la première application.

 

Aveda

 

intensificateur de boucles be curly Aveda

 

Aveda est une marque plus onéreuse que Wella mais qui semble particulièrement performante. Pour un premier test avec cette marque, j’ai choisi l’intensificateur de boucles qui intensifie les boucles comme son nom l’indique. Et, qui combat les frisures et aider à faire briller les cheveux bouclés ou ondulés.

Ce soin est juste une merveille avec une senteur légère et agréable, une texture facile à appliquer. Il suffit, après essorage des cheveux, de prendre une dose de produit adapté à votre longueur, et de venir la lisser généreusement sur les cheveux humides. Vous pouvez laisser sécher naturellement ou au diffuseur pour plus de volume et des boucles bien définies.

Moi, je froisse mes cheveux entre mes mains pendant quelques minutes et je les laisse décher à l’air libre. Le résultat est plus que satisfaisant ! Mes ondulations sont vraiment bien visibles alors que de nombreux soins alourdissent totalement mes cheveux les empêchant de révéler leur vraie nature.

En plus, ce produit est composé à 96% d’ingrédients d’origine naturelle comme des protéines de blé et de l’aloe vera biologiques. Deux ingrédients qui vont se dilater sur cheveux mouillés et se rétracter sur cheveux secs accentuant considérablement les boucles et ondulations !

Une crème de coiffage qui contient également de l’huile de tournesol pour apporter de la brillance et de l’éclat !

D’ailleurs, il faut savoir que Aveda est une marque labellisée Cruelty Free, responsable et engagée en faveur de l’environnement !

 

Redken

 

routine pour cheveux secs et ondulés

 

Redken est une marque très connue que je n’ai pas vraiment eu l’occasion de tester en profondeur. J’ai misé sur leur gamme all soft dont l‘huile d’argan pour cheveux secs que j’utilise en alternance avec le soin précédant et le soin suivant. C’est une texture huile agréablement parfumée et comme caramélisée. J’adore ce type de texture car je les trouve super agréables à appliquer et, la plupart du temps, mes cheveux adore !

L’huile d’argan multi-bénéfices riche en oméga-6 All Soft Redken va venir nourrir, protéger, lisser, faire briller, adoucir et réparer les cheveux secs, rêches et sensibilisés. Pour le moment, je l’ai un peu laissé de côté car je pense qu’elle sera beaucoup plus adapté en été où les cheveux vont avoir besoin de soins très hydratants.

Il est doté de la technologie All Soft qui contient des Oméga 6 pour apporter douceur et toucher soyeux. Et, des agents hydratants pour hydrater en profondeur et assurer l’équilibre nutritionnel du cheveu pour accroître la fluidité de la fibre.

Et, quand j’ai les cheveux très emmêlés, j’utilise plutôt le soin nourrissant All Soft Mega qui nourrit, discipline et facilite le coiffage des cheveux très secs et épais. Ce qui est particulièrement mon cas car mes cheveux sont très épais et bien secs quand mes semaines sont très chargées ! 😉

Il s’agit également d’un soin sans rinçage qui est doté lui aussi cette agréable odeur caramélisée et une texture fine et fondante facile à appliquer.

Sa technologie All Soft Super food Nutri complex est composé d’aloe vera pour hydrater et nourrir, d’un extrait de figue de Barbarie pour hydrater et protéger des radicaux libres et d’huile de Sacha Inchi qui protège, renforce et renouvelle les cellules.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.