Que j'aime les parfums Tendance beauté

Un plongeon en pleine mer avec Dans le Bleu qui Pétille Serge Lutens

Eau de parfum Dans le bleu qui pétille Serge Lutens

Aujourd’hui, je vous propose une revue parfumée pour vous présenter une nouveauté signée Serge Lutens joliment appelée Dans le bleu qui pétille ! C’est une Eau de Parfum dont le nom et la senteur nous font terriblement rappeler l’été et toutes les sensations et les odeurs que l’on perçoit une fois dans l’eau. La mer et ses mille reflets éclatants, le parfum de l’iode sur la peau, les notes boisées avec les résineux qui ne sont jamais bien loin vers les plages du Sud.

C’est un parfum qui nous emporte sans ménagement, qui reste très atypique et pas si simple à porter.

Il est très différent des parfums que je porte habituellement mais assez envoûtant car il apporte une certaine sérénité qui est très appréciable.

Mais est-ce que le plongeon en pleine mer est assuré avec Dans le bleu qui pétille ? J’ai envie de dire oui car, à sa façon, il me transporte dans son univers teinté d’embruns marins, d’algues et de coriandre.

 

Présentation de l’Eau de Parfum Dans le bleu qui pétille Serge Lutens

 

Eau de parfum Dans le bleu qui pétille Serge Lutens

 

Avec Dans le bleu qui pétille Serge Lutens, on est sur un parfum très épuré et esthétique aussi bien au niveau du flacon qu’au niveau des notes. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme de ce produit.

Un parfum pour retourner à l’essentiel associé à une ligne de bain pour prolonger l’envoûtement et s’accorder quelques instants de grâce dans ce plongeon en pleine mer où la peau chauffée émet de doux parfums de sel et d’iode.

 

fragrance aromatique

 

La bouteille est simple, toute en longueur dotée d’un bouchon rappelant des matériaux brutes qui fait écho aux matières premières d’origine végétale utilisées pour ce parfum. Pas de chichi, juste la beauté simple d’un produit peu transformé.

Au niveau des notes, il vous faudra attendre que la palette aromatique se développe pour en apprécier toute l’ampleur. C’est presque un parfum à porter chez soi dans un moment de calme absolu.

Cet aromatique-aquatique se compose d’Algues Laminaires, d’Embruns Marins et de Graines de Coriandre.

 

Mon avis sur l’eau de parfum Dans le bleu qui pétille Serge Lutens

 

fragrance estivale

 

Dans le bleu qui pétille est un parfum qui m’a beaucoup surprise non pas par son minimalisme mais par son association de notes qui ont réussi à m’envoûter et à me plonger dans une mer aromatique bercée par les vents odorants, ses notes d’iode et de sel. Ce mélange de notes n’ira sans doute pas à tout le monde et devient très boisé sur ma peau. Donc moi je suis passée du plongeon à l’ombre des pins pour une sieste ! 😉 Ce qui rend ce parfum très délassant, parfaitement adapté pour un rituel bien-être à la maison. Moi, je suis du genre à aimer me parfumer à la maison mais pour ne pas déranger le reste de la famille, il faut trouver un parfum discret. Et, celui-ci est parfait ! Surtout que nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuses à travailler à la maison et ce parfum est idéal pour un moment de pause et de retour aux sources. Il est d’ailleurs conseillé de l’associer au reste de la gamme pour profiter pleinement de ce plongeon dans la grande bleue.

Il plaira aussi sans problème aux hommes du fait de son côté boisé particulièrement approprié aux peaux masculines.

Pour terminer, sa tenue est excellente. Je ne le vaporise qu’une fois par jour à raison de un ou deux pschitt ! 😉

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.