Les BOX

A la découverte de la box apéro franco-portugaise Le Coq Moustachu

La box apéro franco-portugaise Le Coq Moustachu

Encore une délicieuse découverte qu’est la box apéro franco-portugaise Le Coq Moustachu. Comme vous l’avez remarqué, j’adore les box et également les food box qui me font toujours découvrir un joli panel de spécialités françaises ou étrangères.

Ce qui m’a particulièrement attiré avant tout c’est le nom qui a su réunir quelques « emblèmes » pour la France et le Portugal ! 😉 C’est plutôt rigolo, le nom sonne super bien et reste en tête en imaginant ce coq moustachu ! 😉

Quant à l’intérieur, j’ai vraiment aimé car tout est délicieux ! J’ai eu l’occasion de découvrir celle d’avril et c’est celle que je vais vous présenter aujourd’hui.

 

Le concept de la box apéro franco-portugaise Le Coq Moustachu

 

La box apéro franco-portugaise Le Coq Moustachu

 

La box apéro franco-portugaise Le Coq Moustachu nous propose de recevoir chaque mois 4 à 5 produits pour un apéritif délicieux réunissant les terroirs français et portugais.

L’occasion de proposer un apéritif goûteux et original où vous allez vous régaler car la sélection est parfaite !

Chaque mois nous permettra de découvrir une bouteille de vin (soit vin blanc, rouge, rosé, porto ou encore bières artisanales). Pour l’accompagner ou vice versa, on pourra déguster soit de la charcuterie, du pâté, des terrines, des conserves de sardine ou encore des olives par exemple.

Vous pouvez choisir de l’acheter à l’unité, donc sans abonnement, au prix de 42 euros.

Soit à 42 euros par mois avec abonnement résiliable à tout moment. Et ensuite des offres avantageuses pour 2 mois, 3 mois ou encore 6 mois.

 

Le contenu de la box d’avril Le Coq Moustachu

 

Le p’tit dudi oignon – Ti Duti Breizh (France)

 

biscuits salés à l'oignon

 

Ces petits biscuits salés bretons goût oignon on les a juste adoré ! On peut les consommer tel que juste nature ou accompagné d’un produit tartinable de la box.

Une découverte gustativement très agréable et en plus la biscuiterie bretonne Ti Dudi Breizh est artisanale et tous les biscuits sont fabriqués à base d’ingrédients naturels de qualité supérieur. Ils sont sans colorants et sans conservateur !

 

Le Houmous – L’Apéritif Provençal (France)

 

houmous

 

Je suis dingue de houmous et j’ai trouvé celui de L’Apéritif Provençal super bon et très juste en goût ! On peut tout à fait y tremper nos petits biscuits oignons présentés plus haut ou juste à tartiner sur une bonne tranche de pain grillé pour en apprécier toutes les saveurs et sa texture douce et onctueuse. Le houmous c’est un mélange de pois chiche, de crème, de sésame et d’épices.

La marque propose des recettes de tartinables artisanales dans leur atelier pas très loin de Marseille à Roquefort-la-Bédoule.

 

Le pâté de champignons shiitake et olive noire – Oqopo (Portugal)

 

tartinable

 

Le pâté de champignons shiitake et olive noire c’est une totale découverte pour moi et j’ai vraiment aimé. Le goût est forcément surprenant au début mais très harmonieux et on en redemande notamment pour les personnes qui apprécient le goût des champignons. Le mariage est parfait avec les olives ! J’ai trouvé ce mélange audacieux et tout à fait savoureux !

Oqopo est une marque qui respecte un processus de fabrication artisanale et les méthodes de fabrication traditionnelles pour l’obtention de produits de qualité et avec des goûts excellents !

A découvrir pour une nouvelle expérience gustative addictive ! 😉

 

La saucisse épicée – Varo Fumeiro Fumeiros casa de Lamego (Portugal)

 

La box apéro franco-portugaise Le Coq Moustachu

 

J’ai peu goûté ce produit car le chéri, qui adore les saucisses épicées, l’a juste dégommé et il n’y a vraiment pas d’autres mots ! Elle est donc très bonne ! 😉

C’est une saucisse typiquement portugaise préparée par une entreprise familiale depuis 3 générations et située au nord du Portugal spécialisée dans ce produit !

 

L’instant apéro blanc – Les débuscoeurs (France)

 

La box apéro franco-portugaise Le Coq Moustachu

 

Ce joli vin sera facilement apprécié de tous et toutes car il est fruité et frais et très accessible à déguster. Justement, la volonté des débuscoeurs est de faire évoluer les codes du vin afin de le rendre accessible au plus grand nombre pour profiter pleinement de l’instant apéro !

Du coup, pas besoin de sa casser la tête à chercher le vin puisque l’équipe du Coq Moustachu nous facilite la tâche en nous proposant un vin en accord avec l’apéro.

Il est intéressant de noter la volonté des débuscoeurs à trouver des vignerons engagés dans une démarche écoresponsable.

 

Mon avis final sur la box apéro franco-portugaise Le Coq Moustachu

 

On a adoré découvrir l’alliance de produits artisanaux franco-portugais proposée par Le Coq Moustachu ! Les propositions sont judicieuses, respectent les codes d’une alimentation saine et équilibrée, et ça j’y tiens beaucoup, et frisent la perfection niveau goût !

A tester d’urgence car vos moments apéro vont monter de quelques levels et vont faire du bien à votre palais notamment si vous en avez un peu marre des éternelles cacahuètes et gâteaux salés de supermarché ! 😉

 

La box apéro franco-portugaise Le Coq Moustachu

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’offre des box en général que ce soit dans le thème de la beauté, de la mode, des spiritueux ou pour découvrir d’autres box apéro et des thèmes plus originaux, je vous conseille de vous rendre sur le site de Idées Box. On y trouve des avis détaillés et toutes les dernières sorties box super tendances pour se faire plaisir ou pour offrir. En somme, le parfait annuaire des box du moment !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!