Lifestyle Vie pratique

Que faire si mon tatouage ne me plaît plus ou est raté ?

Le détatouage

L’épilation laser est la solution la plus radicale quand notre tatouage ne nous correspond plus ou est même complètement raté. Ce sont malheureusement des choses qui arrivent. Le résultat n’est parfois pas à la hauteur de nos espérances ou notre tatouage tribal ne correspond plus à notre style actuel. De nombreux tatouages sont réalisées sur des coups de tête et sachant qu’il faudra l’entretenir, qu’il est susceptible de mal vieillir en perdant l’intensité de ses couleurs par exemple, il est nécessaire d’y réfléchir longuement. Une fois la tatouage fait, il est indélébile et c’est pour la vie !

Et, si au final, le tatouage ne vous plaît pas, il n’y aura qu’une solution pour le faire disparaître : le détatouage au laser et cette étape ne se fait pas en une seule séance. C’est un traitement long notamment si le tatouage est bien coloré.

Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode, je vous laisse lire la suite de mon article.

 

Le détatouage au laser

 

De quoi s’agit-il et comment ça se passe ?

 

Le détatouage au laser est une pratique de plus en plus courante dans les centres esthétiques comme beaujour.com.

Cette technique peut effacer toutes sortes de tatouages qu’ils soient professionnels ou amateurs ou même accidentels et même le maquillage permanent !

Le laser va enlever les pigments présents dans la peau grâce à un effet photomécanique. Les pigments du tatouage vont être fractionné afin de les transformer en particules très fines. Ces minuscules pigments réduits en poussière vont ensuite être reconnu comme des corps étrangers par notre organisme qui va les éliminer peu à peu. Une opération qui va prendre quelques semaines après le détatouage laser.

Et, à chaque séance, des couches de plus en plus profonde de pigments vont être atteintes.

Il existe deux types de laser pour enlever un tatouage. Il s’agit du Q Switched nanoseconde qui est moins cher mais qui demande une cicatrisation complète avant chaque séance. Ce qui implique un espacement important des visites.

L’autre type de laser est le laser picoseconde. Il s’agit d’une technologie plus récente, plus onéreuse, et permettant de réaliser une séance de laser par mois.

La séance est par-contre très rapide, entre 5 à 30 minutes selon le type de laser employé et la zone à traiter. Ce n’est pas forcément très agréable mais il existe des crèmes anesthésiantes pour limiter le ressenti de la douleur.

 

Le tarif ?

 

Comme il s’agit d’un acte purement esthétique, le détatouage au laser n’est pas pris en charge par l’Assurance Maladie.

Son prix varie en fonction de la taille car évidemment plus le tatouage est important plus cela demandera de séances. Tout comme les couleurs car si le rouge et le noir sont faciles à éliminer, il en est autrement avec le bleu, le jaune et les tons fluos qui sont plus difficiles à retirer. La qualité de l’encre est un facteur qui va également jouer un rôle dans le prix comme les laques qui sont très difficiles à enlever. D’ailleurs, elles sont interdites en France !

Donc, les séances peuvent aller de 2 à 15 pour un prix variant de 60 euros à 400 euros la séance en n’oubliant pas d’y ajouter le montant de la consultation au préalable permettant d’évaluer l’ampleur du travail à effectuer.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!