Lifestyle Vie pratique

Les critères importants pour choisir une belle robe pour fille

critères pour bien choisir une robe pour fille

On adore tous et toutes habiller les petites filles avec de belles robes aux imprimés frais, floraux dans un esprit liberty par exemple.

C’est également un vêtement incontournable car il est joli, pratique à mettre et peut se porter tous les jours. En été, la robe pour petite fille est sublimée par des sandales à brides et pourquoi pas un petit sac. L’hiver, on apporte la chaleur nécessaire avec un manteau en laine, une doudoune ou un caban.

Nos adorables têtes blondes adorent en porter pour aller à un goûter d’anniversaire ou pour être coquette à l’occasion d’un mariage.

Néanmoins, il faut retenir quelques critères importants pour bien choisir la robe pour fille.

 

Les critères importants pour bien choisir une robe pour fille

 

Choisir une robe pour fille en fonction des saisons

 

On approche de l’automne et, il est temps de penser aux robes à manches longues que l’on peut trouver dans de très beaux imprimés liberty comme vous pouvez le voir ici avec les modèles très qualitatifs de Jacadi. Une marque que l’on aime pour son savoir-faire, les belles matières proposées et les finitions soignées. C’est le Chic à la Française avec les détails qui font toute la différence. Ainsi, il n’est pas rare de retrouver sur leurs robes des volants, des petits noeuds ou encore des surpiqûres. Des modèles raffinés et intemporels qui sauront vous séduire !

Pour les modèles d’hiver, on ajoute une paire de collants en laine, des petites boots sans oublier le manteau.

En été, on se dirige plutôt vers des robes plus légères avec des manches courtes ou à bretelles que l’on pourra accessoiriser d’un cardigan pour les soirées.

 

Bien évaluer les besoins

 

En effet, pour bien choisir une robe pour fille, il faut évaluer ses besoins. Si elle à moins de 3 ans et se déplace à 4 pattes, il faudra se diriger vers des modèles confortables, assez fluides notamment pour le bas de la robe qui ne la gêne pas dans ses mouvements et ses différents déplacements. Ces robes sont faciles à reconnaître car elles sont évasées à partir de la taille. On les nomme coupe princesse ou coupe marquise.

On les choisit également sous les genoux de préférence pour pouvoir plus facilement changer la couche quand l’enfant est encore petit.

Pour les enfants entre 3 et 8 ans, il est fortement conseillé de privilégier la robe arrivant à mi-mollet pour éviter les chutes en marchant sur les pans de la robe.

 

La matière et les coloris

 

Je pense qu’il est nécessaire de prendre des vêtements durables conçus dans des matériaux solides. Le coton est à privilégier car c’est une matière résistante, plus agréable à porter et respirante. A contrario des vêtements en synthétique qui peuvent rapidement provoquer des irritations ou des allergies notamment si votre enfant a une peau sensible et/ou atopique.

Le lycra, il faut aussi y faire attention car cette matière peut favoriser la transpiration et certains enfants ne s’y sentent pas forcément très à l’aise.

Quant aux couleurs, il est intéressant de choisir un style intemporel que la petite fille aura plaisir à porter au quotidien. On reste sur des imprimés frais et colorés pour l’été. Et l’hiver, des modèles à carreaux, unis, en velours pour tenir chaud. Le principal est que les motifs et les coupes restent adaptés à l’âge des enfants. On reste dans la simplicité pour garder la fraîcheur et l’innocence de l’âge.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.