Le Teint Tendance beauté

La crème ambrée mandarine verte huiles essentielles Decléor

crème ambrée Decléor

Comme j’adore les produits bonne mine pour le teint, j’ai voulu tenter la crème ambrée mandarine verte huiles essentielles Decléor. J’ai plus l’habitude d’appliquer des crèmes teintées mais j’ai été attirée par ce soin. Notamment, depuis que j’ai testé leur gommage corps 1000 grains que moi et mon chéri adorons utiliser !

Et, c’est également un produit très agréable autant par son application que par son parfum frais et légèrement acidulé qui me fait du bien le matin avant de commencer ma journée.

Pour ce qui est du résultat, on a effectivement un effet bonne mine qui est léger, en tous les cas, sur ma peau mate. Néanmoins, il ne faut pas se fier à la teinte de la texture qui est foncée car le rendu est beaucoup plus subtil. Je le trouve si leger que j’applique par-dessus la maxi poudre belle mine ensoleillée de Chanel que j’adore !

 

Présentation crème ambrée Decléor

 

La texture

 

crème ambrée Décléor

 

Il ne faut pas du tout se fier à la couleur quasiment marron de la crème ambrée Decléor. En réalité, sur la peau, le résultat est beaucoup plus léger et très naturel. Quand je l’applique, je ne distingue pas du tout que j’ai une crème ambrée. J’ai plutôt, nettement la sensation d’un coup d’éclat sur mon visage comme si j’avais pris un peu le soleil. Néanmoins, avec mes cernes et mes rides de fatigue, cela ne me suffit pas car elle n’est pas du tout camouflante. Mais si vous avez une jolie peau, elle sera parfaite sur vous !

La teinte est complètement universelle et convient à toutes les carnations.

 

soin bonne mine

 

Quant a la texture, elle est un peu épaisse à première vue puis finalement très agréable car elle est douce, non-grasse et non-collante, facile à appliquer et elle pénètre rapidement.

 

Les ingrédients clé

 

Cette crème est riche en ingrédients excellents pour la peau et qui vont beaucoup plaire aux amatrices de jolies senteurs. Elle combine la puissance des huiles essentielles de Mandarine Verte, de Citron, d’Orange Douce et de Pamplemousse à des extraits de Carotte, des pigments et de l’acide hyaluronique d’origine naturelle pour raviver l’éclat du teint.

L’huile essentielle de mandarine verte est antioxydante et va avoir des effets rajeunissant et éclaircissant. Le citron est énergisant et régénérant, l’orange douce est également antioxydante et protectrice. Et enfin, le pamplemousse a des vertus détoxifiante et antiseptique.

Elle est également enrichie en huiles végétales de noyau d’abricot et de tournesol ainsi que de cires de fleur d’Acacia Decurrents pour nourrir, assouplir et protéger la peau.

L’Acide Hyaluronique capte l’eau et la retient dans les couches profondes de la peau pour l’hydrater intensément et flouter les ridules. Le Proxylane Vert hydrate et lisse la peau, diminue l’apparence et l’apparition des ridules tandis que l’Adénosine limite l’accentuation des rides d’expression et augmente la production de collagène et d’élastine, tout en favorisant la microcirculation pour rendre le teint plus lumineux. L’extrait de Carotte mélangé à des pigments minéraux et végétaux subliment le teint et donne bonne mine toute la journée.

Si je trouve que son effet teinté et lissant est léger, elle est vraiment excellente pour nourrir la peau et améliorer, jour après jour, le grain de peau.

 

Les effets

 

texture crème ambrée Décléor

 

Niveau effet, je la trouve parfaite en tant que crème de jour pour nourrir la peau et lui donner un petit coup de pep’s pour paraître moins fatiguée Néanmoins, je ne la trouve pas aussi performante que je le voudrais pour avoir les traits plus lisses et sur l’effet défatiguant. Pour moi, c’est trop léger et cela nécessite l’application d’une poudre par la suite.

Alors oui elle réveille le teint mais est trop légère pour apporter un effet lissant. Elle pourra plaire aux peaux qui souffrent d’un léger état de fatigue mais est trop juste, je trouve, pour une peau très fatiguée marquée par des rides d’expression par exemple.

 

résultat crème ambrée Décléor

 

Je dirais qu’elle est pas mal mais plus jolie complétée avec une poudre pour obtenir un parfait effet lissant.

 

Le mot de la fin

 

Ce que je trouve dommage est le fait que cette crème ne soit pas dotée d’un SPF. Pour moi, c’est typiquement un produit que l’on va adorer porter un été pour illuminer son teint sans passer par la case fond de teint. C’est un soin excellent pour sublimer une peau hâlée.

Du coup, je trouve cela compliqué à porter tous les jours en été sans SPF. En plus, elle est déjà riche en ingrédients, donc je ne me vois pas remettre un produit solaire par-dessus surtout sur ma peau sensible.

Un produit intéressant, avec de superbes ingrédients, parfaits pour garder une belle peau au jour le jour mais qui mériterait une version spéciale Sunlight ! 😉

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.