Les fringues Tendance Mode

Les différents points à retenir pour bien porter le tailleur pantalon

Les différents points à retenir pour bien porter le tailleur pantalon

Aujourd’hui, le tailleur pantalon est particulièrement à la mode et même les jeunes femmes l’adore. Ces fashionistas nous le montre sous des angles différents en dépoussiérant l’image stricte que l’on en a. On est toujours sur un look de working girl mais revu et corrigé selon les styles de chacun.

Les femmes peuvent très bien le porter de manière sobre et très élégante pour une party, un gala, une cérémonie et de manière bien accessoirisée. D’autres vont complètement le métamorphoser en le portant façon sportswear, plus rock ou encore très décontracté !

Le tout est de savoir comment bien le porter et bien le choisir en fonction de son style car aujourd’hui, il se déploie avec des formes et des couleurs très différentes. Il peut être très coloré, avec des rayures, à taille haute ou encore très large !

Sur Instagram, je vu passer le tailleur pantalon sur de nombreux comptes de modeuses, il semble détrôner notre éternel blue jeans !

 

Les points à retenir pour bien choisir son tailleur pantalon

 

La couleur

 

conseils pour bien porter le tailleur pantalon

 

Pour bien choisir son tailleur femme, on se dirige vers des teintes actuelles. Aujourd’hui, les tendances sont les teintes naturelles et les teintes très flashy. Cela peut-être le rose bonbon, le jaune pétillant, le vert, le bleu électrique ou encore le mauve.

La fantaisie est de mise et on peut même se diriger vers des modèles avec des imprimés. Dans ce domaine, les rayures ont la cote mais aussi les imprimés jacquard pour un style chic affirmé, les motifs floraux pour apporter une touche fraîcheur à ce vêtement. Certains sont dans un esprit totalement vintage pour un look très néo-bourgeois !

On peut aussi miser sur les bandes colorées pour adopter un look au style sportswear.

Il y a vraiment le choix, alors il ne vous reste plus qu’à choisir l’imprimé qui sera vous mettre en valeur ! 🙂

 

La matière et la coupe

 

conseils pour bien porter le tailleur pantalon

 

De ce côté-là, les codes sont complètement bousculés car les matières et les coupes sont bien loin des modèles très sévères que l’on a toutes en tête. Au contraire, les coupes peuvent être très modernes puisque le tailleur pantalon peut se porter version skinny, en taille haute, cigarette, 7/8ème ou encore façon jupe-culotte ! Cette dernière coupe est celle que les modeuses adorent porter avec une petite veste tailleur style blazer. C’est très moderne et vraiment mignon je trouve !

Quant aux matières possibles, on trouve des modèles en lin, idéaux pour l’été, en coton, en soie et en laine pour avoir bien chaud en hiver.

 

Les accessoires

 

Pour bien porter le tailleur femme de manière générale, on mise sur les accessoires en fonction du style voulu.

Quelques exemples :

  • pour un look décontracté avec un pantalon tailleur large et une veste type blazer, on mise sur un petit sac sobre, des bijoux fins en superposition et bien sûr des baskets blanches
  • avec un tailleur pantalon légèrement large avec ou sans bandes colorées, on part sur un look sportswear très décontracté. On mise alors sur un tee-shirt blanc loose légèrement rentré dans le pantalon, des baskets, quelques bijoux minimalistes et pourquoi pas un sac à dos. Un look sport et chic à la fois, on adore !
  • pour une soirée chic, on le choisit en soie ou même en satin, avec une chemise blanche décolletée, une paire de Louboutin, et un joli collier long
  • pour les garden-party de cet été, on mise tout sur le tailleur rose qui révèlera à merveille notre joli bronzage et à accessoiriser avec des sandales à fines brides et à talons, quelques bijoux fins et une pochette de soirée

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.