Les fringues Tendance Mode

Les 4 bonnes raisons de privilégier la veste en lin en été

Etre stylée avec une veste en lin

Etre stylée en été, ce n’est pas forcément si simple ! Il fait chaud donc on a tendance à porter un short et un débardeur parce que c’est ce qu’il y a de plus facile à porter. Sauf que ce soir vous êtes invitée à une garden party chic et vous n’avez pas envie de débarquer en casquette et en tong. Néanmoins, il suffit de pas grand-chose pour changer la donne. Avec votre short en jean, vous pouvez faire des merveilles en lui ajoutant une jolie paire de sandales et surtout une veste en lin. Le lin est particulièrement à la mode et en plus cette matière est idéale pour l’été. C’est une matière végétale majoritairement d’origine européenne ! Et, c’est la matière la plus adaptée à l’été car elle respirante, thermorégulatrice et absorbante ! Ce qui fait que l’on transpire moins qu’avec une veste en synthétique ! Le lin est une matière très résistante et facile à entretenir !

 

Notre meilleure alliée style : la veste en lin

 

Pour éviter les tâches de transpiration

 

Etre stylée en été, ce n’est pas possible quand notre veste en synthétique révèle des tâches de transpiration sous les bras ou dans le dos ! On oublie et on se dirige vers la veste en lin qui est dotée d’un haut pouvoir d’absorption de l’eau nous évitant les auréoles disgracieuses. Et, contrairement aux vestes synthétiques, leurs coupes sont souvent beaucoup plus fluides. D’ailleurs, les créateurs peuvent se permettre avec le lin des coupes très tendances où le confort prime pour un effet élégant et plus décontracté.

 

Des coupes plus élégantes

 

Etre stylée avec une veste en lin
Photo Trench & Coat

 

La veste esprit tailleur, c’est un vêtement élégant mais pas toujours adaptée aux soirées d’été. Il fait encore chaud, on veut se sentir bien et être à l’aise tout simplement.

Il existe la veste en lin type blazer qui est hautement tendance cette année et on peut la porter avec tout selon le style voulu. Pour une soirée très chic, on l’associe à un pantalon de costume en lin également. La mode cette année, est aux rayures verticales mais les teintes unies et claires sont parfaites pour être élégante. A cela on ajoute une paire de mules à talon et un petit sac à main.

Si vous ne pouvez pas vous séparer de votre short en jean fétiche, c’est possible de porter une veste en lin type blazer associé à un tee-shirt ou un débardeur de préférence unie. Pour les chaussures, on mise sur des sandales plates ou à talons. Les petites baskets de couleurs claires et sobres peuvent venir également compléter un look décontracté et élégant.

Il existe des coupes très contemporaines comme la veste en lin sans col et aux manches 3/4. Une coupe droite élégante qui va pouvoir aussi bien s’associer à un short en jean, un jean slim…

On trouve également des modèles ceinturées, dans un esprit chemisier ou dans un esprit loose idéal pour une soirée entre artistes !

Avec ce vêtement, on peut créer des looks pleins de style et de personnalité ! Le lin est une matière noble qui sait mettre en avant la beauté et l’élégance.

 

Le lin est européen

 

Pour beaucoup d’entre nous et avec le climat politique, il est de plus en plus important de privilégier le made in France ou les matériaux qui proviennent d’Europe. Et, ça tombe bien car le lin est principalement cultivé en Europe de l’Ouest sur une bande côtière qui s’étend du Sud de la Normandie jusqu’au Pays-Bas (à 80%).

En plus, sa production et sa transformation nécessite différents corps de métiers, agriculteurs, entreprises de transformation, ce qui génère du travail et cela de manière solidaire. Cette filière est fédérée par la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre.

Par-ailleurs, sa culture n’est pas délocalisable du fait de parfaites conditions climatiques, de sols généreux et du savoir-faire des liniculteurs !

 

Votre veste en lin est écolo

 

En choisissant une veste en lin plutôt qu’une veste en matière synthétique, vous faites du bien à la planète. Déjà parce que le lin est une matière éco-responsable (demande peu d’irrigation, peu d’engrais, peu de pesticides, ne produit pas de déchets) et parce que la matière est biodégradable dans son intégralité.

Elle saura également durer dans le temps étant donné que le lin est très résistant. Elle ne va pas se déformer et saura même plus belle au fil des lavages en acquérant plus de souplesse grâce aux composés qui associent les fibres et qui se dissout dans l’eau.

 

1 commentaire

  1. chantale a dit :

    C’est un magnifique article que vous partagez là. Le choix de vêtement est important et je pense que les vestes en lin sont parfaites pour cette saison. J’aime beaucoup porter la veste esprit tailleur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.