Non classé

La Box à Tapas mai 2022 : un régal !

L'édition La Box à Tapas mai 2022

La Box à Tapas mai 2022 a été un véritable régal car absolument tout le contenu nous a plu ! On a pris un plaisir fou à déguster et à préparer de super apéro avec cette édition !

J’ai un énorme coup de coeur pour les délicieuses cacahuètes toastées et salées un peu à la manière des graines de tournesol ! Ce produit a fait mon bonheur, je vous expliquerais pourquoi un peu plus bas. Et, on a découvert d’autres produits espagnols super agréables à savourer ! On regarde le contenu ?

 

Le contenu de la Box à Tapas mai 2022

 

Les cacahuètes Manzanares

 

cacahuètes à coque

 

Je suis une énorme fan de cacahuètes à coques car je trouve le goût plus savoureux et moins altéré par le goût de l’huile et du sel. Avec celles de Manzanares découvertes dans La Box à Tapas, le sel se trouve sur la coque, qu’il recouvre entièrement. Et, toutes les personnes qui aiment les cacahuètes en coque vont trouver ça génial car ce qu’on aime aussi c’est l’odeur et le goût de la coque. Ce qui nous permet de suçoter la coque avec un sel qui en plus, est délicieux pour venir subtilement parfumer par la suite le fruit.

En plus, la cacahuète en coque est beaucoup plus équilibrée que celle que l’on consomme habituellement dans les bars par exemple. Un produit non transformé, donc naturel, avec un goût authentique, source de protéines, et sympa à manger avec la coque qui craque quand on la casse.

 

Les toasts REGAÑÁ Don Pelayo

 

L'édition La Box à Tapas mai 2022

 

Un produit découvert dans La box à Tapas avril 2022 qui est toujours autant agréable à déguster car ces toasts sont fins et croustillants et qui vont très bien avec le trio de saucissons présent dans cette édition.

Un produit purement artisanal qui est fait à la main et façonné un par un.

 

La Longaniza de Pascua Aventin

 

longaniza de Pascua

 

Ces fins saucissons sont délicieux et se mangent comme rien. C’est un produit qui a été séché de manière traditionnelle et artisanale. Il se compose de viande maigre, de porc séché et d’épices.

 

Un pack de produits Espinaler

 

produits espagnols Espinaler

 

J’ai adoré découvrir ce pack car dans l’édition d’avril on a découvert deux références de la maison de conserves de poissons et de fruits de mer gourmets Espinaler.

J’avais trouvé cela intéressant sauf que la maison a conçu une sauce Espinaler spécialement conçue pour aller avec les fruits de mer.

Du coup, cela manquait car je les avais dégusté nature et forcément il manquait quelque chose. Cette sauce réalisée avec du vinaigre de très haute qualité, du poivre rouge et une fine sélection d’épices est parfaite pour accompagner les palourdes et les coques.

Le pack nous permet également de découvrir leurs moules à l’escabèche et je me suis régalée, peut-être les meilleures que j’ai mangé en conserve !

Dans la taverne Espinaler, on déguste tout ça avec un bon verre de vermouth et on en trouve une demi-bouteille dans la box !

 

Le vermouth Vittore

 

vermouth Vittore

 

Je suis plus habitué à prendre du Martini mais le vermouth Vittore m’a encore mieux plu ! C’est un alcool pour l’apéritif parfait que je trouve particulièrement aromatique. On lui attribue à l’odeur des arômes balsamiques d’herbes méditerranéennes comme le fenouil, la camomille et le thym avec de la vanille, du réglisse et des notes fraîches d’agrumes. En bouche, on a une acidité bien équilibrée et de la douceur avec des notes de cannelle, de vanille, de réglisse et de clou de girofle pour finir sur des notes d’herbes amères.

C’est le plus ancien vermouth de Valence qui comprend une base de vin blanc de la variété Macabeo avec 24 plantes d’origine méditerranéenne comme la gentiane, l’absinthe, la coriandre, la sarriette, la sauge, l’origan, la camomille, le sureau et le zeste d’orange ! Sa jolie couleur dorée provient de l’ajout de caramel de moût de raisin ! Une belle boisson je trouve qui est vraiment à découvrir !

 

Mon avis final

 

Cette édition de La Box à Tapas a été particulièrement agréable à découvrir et à savourer ! C’est un bonheur de découvrir toutes ces délicieuses spécialités espagnoles pour de très beaux moments conviviaux !

 

 

L'édition La Box à Tapas mai 2022

 

1 commentaire

  1. chantale a dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette découverte. J’adore ce que vous écrivez. Je suis sûre que cette box à Tapas a été un pur délice. Comme je suis gourmande, je pense que ces spécialités espagnoles vont me plaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!