Le corps Ma tignasse Tendance beauté

Ma routine corps et cheveux TAAJ qui m’apporte bien-être corporel et psychique

routine Ayurvédique TAAJ

J’ai testé une routine corps et cheveux de la marque Taaj dont les soins sont inspirés de l’Ayurveda que j’ai trouvé incroyable. Elle me procure un bien-être corporel assez conséquent mais agit également sur mon bien-être psychique. Plus j’avance dans ma routine, plus mon esprit semble se détacher de mon corps pour s’envoler et flotter. Je me sens comme dans un état d’hypnose inconsciente avec une sensation délassante au possible. Vous allez me demander comment c’est possible ? Simplement grâce à l’utilisation d’un ensemble de plantes et d’huiles essentielles qui vont aussi très bien s’occuper de nos cheveux et de notre corps.

J’ai été vraiment surprise par les effets extrêmement apaisants des 3 soins qui font parti de la routine que je vais vous présenter dans cet article.

 

Un bien-être corporel et psychique avec ma routine TAAJ

 

Le shampooing purifiant detox aux poudres indiennes

 

shampoing purifiant Taaj

 

Ce shampoing TAAJ est plus adapté aux cheveux à tendance grasse mais est intéressant à utiliser occasionnellement pour purifier ses cheveux en profondeur. Et, même si mes cheveux sont plutôt à tendance sèche, j’apprécie vraiment ce soin à la senteur totalement atypique mais qui reste très appréciable. Le parfum évoque les poudres d’épices indiennes et d’ailleurs ce shampoing en contient plusieurs. Il s’agit de la poudre de Shikakaia qui nettoie, purifie, stimule, assainie, adoucit, protège et embellit. Cette poudre est utilisée en Inde depuis des millénaires pour ses propriétés lavantes incroyables. Egalement, de la poudre de Neem qui est purifiante, détoxifiante et antibactérienne. Elle est considérée comme l’un des détoxifiants les plus puissants. Elle assainit les cuirs chevelus gras et aide à lutter contre les pellicules. De la poudre de Sidr qui est également nettoyante, purifiante, apaisante et embellissante. Cette poudre contient des agents nettoyants naturels qui sont les saponines.  Et, pour finir, de la poudre de Reetha qui est également très riche en saponines végétales. Elle est incontournable dans la tradition ayurvédique pour nettoyer et embellir les cheveux.

Toutes ces poudres et la présence de charbon actif explique la couleur assez foncée de ce shampoing. Le charbon actif va permettre de capter les polluants et les toxines qui s’accumulent dans les cheveux tout au long de la journée. Il détoxifie, absorbe, purifie et assainit.

 

Le masque ayurvédique

 

routine Ayurvédique TAAJ

 

Ce soin est celui qui me transporte et me détend le plus dans cette routine. Il a la capacité de me faire lâcher-prise. J’apprécie aussi beaucoup sa texture qui est particulièrement fondante et plus simple à répartir sur les longueurs et les pointes.

Le parfum est vraiment intense qui provient certainement de la riche synergie d’huiles.

 

texture masque ayurvédique Taaj

 

On trouve dans ce soin de l’huile d’Alma connue pour faciliter la pousse des cheveux, limiter leur chute, éliminer les pellicules et fortifier la chevelure en lui apportant de la brillance. Elle limite même l’apparition des cheveux blancs !

De l’huile de Bhringraj qui est dotée de propriétés antimicrobiennes et antifongiques pouvant aider à réduire les pellicules.

De l’huile de Kapoor Kachli qui est une sorte de gingembre sauvage. Elle est riche en antioxydants et doté de vertus fortifiantes. Cette huile permet aux cheveux d’être plus épais et brillants et de stimuler leur pousse.

A cela, on rajoute l’huile de sésame et l’huile de coco.

Avec ce masque, les cheveux sont particulièrement fortifiés, dotés d’une belle masse et de plus de brillance.

 

L’huile délhicieuse, huile sèche pour le corps, le visage et les cheveux

 

huile sèche Taaj

 

Ce que j’adore avec cette huile sèche est son délicieux parfum gourmand qui reste longtemps sur le corps et encore plus longtemps dans les cheveux notamment après l’utilisation des deux soins que j’ai présenté en haut.

Cette huile est extrêmement nourrissante avec la présence de nombreuses huiles excellentes à savoir l’huile d’Onagre, l’huile de Bourrache, l’huile de macadamia, l’huile d’Amla et l’huile de Bhringraj.

Avec elle, la peau est belle et satinée et les cheveux sont réparés, plus doux et brillants.

 

Le mot de la fin

 

Ces 3 soins nous offre une routine complète nous permettant une véritable purification du corps et de l’esprit. Je ne l’utilise pas forcément chaque semaine car je n’ai pas les cheveux gras, ni de problèmes de pellicules mais de manière occasionnelle pour offrir à mes cheveux comme une cure de désintoxication ! 😉

L’huile, par-contre, je peux l’utiliser plus régulièrement car elle est vraiment excellente aussi bien pour mes cheveux que pour ma peau et a une vraiment une odeur caramélisée particulièrement addictive.

Elle offre un bien-être corporel inégalable ! 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.