Lifestyle Vie pratique

Voici 7 bonnes raisons de partir en vacances en automne

Voici 7 bonnes raisons de partir en vacances en automne

Tout le monde attend les vacances avec impatience ! Le problème ? Tout le monde part en même temps !

En effet, la plupart des Français choisissent les mois de juillet et d’août pour partir se prélasser sur la plage. Après tout, l’été est la période de l’année que l’on associe le plus avec les vacances.

Pourquoi ?

Lorsque vous avez des enfants, vous n’avez pas vraiment le choix. Les parents qui ont des enfants d’âge scolaire sont presque obligés de prendre leurs vacances en été. Ainsi, les entreprises se vident tout d’un coup et les plages se remplissent.

Ce qui veut dire que toutes les destinations à la mode sont remplies de vacanciers qui courent après leurs enfants et qui cuisent au soleil.

D’ailleurs, est-ce que vous avez déjà passé un été à Paris ? Il n’y a presque pas de Parisiens, par contre, il y a BEAUCOUP de touristes.

Mais vous savez quoi ? Si vous n’êtes pas bloqué par les vacances de vos enfants, vous pouvez éviter la folie estivale. En effet, vous n’êtes pas obligé de faire comme tout le monde ! Pour être au calme et pour réellement profiter de vos vacances, vous pouvez choisir de partir en automne. Quand tous les parents reviennent et se préparent pour le début de l’école, vous pouvez leur faire un coucou sarcastique et profiter de la paix. Pour moi, l’automne est la période idéale pour partir en vacances.

Bien sûr, si vous aimez vos « deux semaines de détente à la plage », je respecte votre choix.

Mais croyez-moi : si vous voulez vraiment découvrir une nouvelle destination et pourquoi pas une nouvelle culture, l’automne est la saison idéale.

Je vais vous révéler pourquoi l’automne est le meilleur moment pour partir en vacances, selon moi !

 

La chaleur n’est plus aussi insupportable, donc vous pouvez faire de belles randonnées

 

balade en nature

 

Si vous associez l’automne à la pluie, j’ai une surprise pour vous ! Certes, il pleut davantage qu’en été, mais les journées ensoleillées ne sont pas rares. Au contraire, en France, on a la chance d’avoir un automne assez doux ! Le soleil brille doucement à travers les nuages, les températures sont légèrement fraîches et tout vous invite à sortir.

Contrairement à l’été, vous n’avez pas à courir haletant d’un endroit ombragé à l’autre, et contrairement à l’hiver, vous n’avez pas besoin de porter une doudoune. Écharpe légère, veste, bottes et les plus belles randonnées peuvent commencer.

 

L’automne est la saison parfaite pour se concentrer sur soi !

 

Même s’il pleut, il y a différentes activités que vous pouvez faire en automne. Comme la plupart des gens, vous faites sûrement des vœux au Nouvel An ?! Mais combien de fois avez-vous vraiment réaliser ces souhaits ? Eh bien, si le temps de cette saison ne vous permet pas de faire des activités en extérieur, vous pouvez vous tourner vers le bien-être.

C’est le moment idéal pour prendre des cours de yoga, faire de la méditation, lire ou commencer un journal de gratitude.

C’est une excellente façon pour vous préparer à l’hiver et à la nouvelle année qui approche. Après tout, si vous voulez être heureux et en bonne santé (mentale et physique), vous devez prendre soin de vous. Vous pouvez même choisir de passer vos vacances dans un spa. Voilà une bonne manière de réaliser vos vœux du Nouvel An !

 

Rien ne peut égaler un coucher de soleil d’automne !

 

Vacances en automne

 

Je sais que personne n’est fan des journées qui raccourcissent. Mais honnêtement, est-ce que vous avez vu quelque chose de plus beau qu’un coucher de soleil en automne ?

Par exemple, vous pouvez partir en Normandie ou à la campagne afin de profiter du calme et de la sérénité de la nature. Aucune saison ne crée un si beau ciel de début de soirée.

Rose, orange, violet, parfois brillamment clair, parfois entrecoupé de nuages ​​bleus ou presque noirs qui donnent une atmosphère mystique. D’ailleurs, vous pouvez aussi partir faire du camping et vous asseoir autour d’un feu de camp pour vraiment vous fondre avec votre environnement.

Pour moi, ce sont les meilleures vacances !

 

Vous échappez à la frénésie de l’été !

 

S’il y a bien une chose que je déteste, c’est la foule ! D’ailleurs, c’est peut-être une des raisons qui me poussent à fuir les plages en été. Quand vous choisissez de partir en vacances en automne, vous pouvez tranquillement découvrir votre destination. Vous n’êtes pas entouré d’une centaine de touristes. Après tout, vous ne laissez pas vos collègues pour vous retrouver entourés de personnes qui envahissent votre espace personnel.

D’ailleurs, l’automne est une saison qui apporte beaucoup de calme en soi. Je la trouve romantique, douce et apaisante.

 

Les prix sont plus abordables

 

Si vous partez régulièrement en vacances en été, vous savez que les prix peuvent exploser. Entre les billets d’avion ou de train et les hôtels, il vous faut bien une année entière d’économie pour financer vos vacances. La bonne nouvelle est que l’automne est beaucoup plus abordable.

En effet, dès la saison « chaude » finie, les billets d’avion sont moins chers. Cela vous permet de découvrir des pays exotiques.

Les chambres d’hôtel sont également plus avantageuses. De plus, vous trouvez plus facilement de la place !

Ainsi, vous pouvez vraiment avoir une expérience complète de toutes les activités que votre destination a à vous offrir.

 

C’est le moment de faire le plein de vitamines avant l’hiver

 

promenade dans les bois

 

Rien qu’à l’idée de l’hiver, je frissonne. La pluie, la neige et le manque de lumière sont les éléments clés d’une bonne dépression. En effet, quand vous sortez moins ou que vous êtes moins exposé au soleil, votre santé mentale se détériore. Ainsi, l’automne est le moment idéal pour faire des bains de soleil, sans pour autant brûler.

Vous pouvez passer beaucoup de temps en extérieur ou dans la nature, sans souffrir de la chaleur ou risquer le cancer de la peau.

 

L’automne est la saison d’Halloween !

 

Je sais que ces dernières années, cette fête est de moins en moins populaire. Mais ceux d’entre nous qui sont capables de se rappeler leur enfance gardent de très bons souvenirs d’Halloween.

En tant qu’adulte, vous pouvez profiter de l’automne pour visiter des lieux qui vous rappellent les frissons de cette fête. Par exemple, la Roumanie, la Transylvanie ou la République Tchèque ! Ce sont mes destinations préférées en automne ! Je vous garantis que vous aurez l’impression d’être dans un roman de Bram Stoker. Mais ce n’est pas tout ! L’automne est la saison des récoltes et du vin ! Cela signifie que vous pouvez aussi partir en Sardaigne, en Provence ou en Bourgogne pour ressentir les ambiances locales et découvrir de nouveaux aliments et vins.

Nature + vin + fruits + coucher de soleil = expérience unique. Voilà pourquoi vous devriez partir en vacances en automne !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.