Le corps Le Teint Make-up Tendance beauté

Mes indispensables beauté pour un automne tout doux

mes indispensables beauté pour un automne tout doux

Cette année l’automne est tout doux, c’est même encore l’été dans certaines régions comme la mienne. J’ai dû adapter ma routine beauté en fonction de cette saison compliquée. Il peut faire très chaud l’après-midi, presque frais le matin et encore chaud la nuit. Il peut pleuvoir la journée et faire chaud la nuit ! Vraiment mon corps n’y comprend rien et je dois le chouchouter en fonction. Donc, au programme de jolies couleurs bonne mine sur mon visage. Des soins doux pour ne pas sensibiliser encore plus la peau de mon visage. Un bon entretien pour les cheveux et une bonne nutrition pour le corps ! Et, pour tout ça, je me suis concoctée une routine que j’aime beaucoup, qui fait plaisir, aussi réconfortante que légère !

On regarde ensemble ?

 

Ma routine beauté pour un automne doux voir chaud

 

Le corps et les cheveux

 

Quand les températures sont compliquées à gérer et que j’ai besoin de produits performants aussi agréables à utiliser que réconfortants, je me dirige sans hésiter vers les soins The Body Shop. Je sais pas avance qu’ils vont me plaire et que les utiliser va me procurer énormément de plaisir.

 

produits The Body Shop

 

J’ai choisi l’huile de coco nourrissante qui s’utilise en pré-shampoing ou sur cheveux propres pour nourrir les pointes sèches. Ce genre de soin qui est finalement polyvalent, très agréable à appliquer, performant avec un subtil parfum de noix de coco pour m’aérer un peu l’esprit.

Ce soin est également enrichi en huile de pracaxi brésilien, en huile de soja, et son huile de coco est vierge, biologique et issue du Commerce communautaire au Samoa.

Résultat, des cheveux plus lisses, doux, forts et brillants prêts à affronter le soleil, la pluie et même le vent ! 😉

J’utilise également énormément The Body Shop pour leurs soins corporels et dernièrement j’ai craqué sur la gamme réconfortante et délicieusement gourmande Almond Milk & Honey. Evidemment, j’ai opté pour la crème de douche apaisante et réconfortante qui m’isole dans un petit cocon de bonheur olfactif et de bien-être ! Le parfum est d’une générosité folle, très relaxant et la texture entre crème et lait est un plaisir pour la peau !

 

savon liquide pour les mains verveine

 

Pour l’hygiène et toujours pour le plaisir, j’ai toujours un savon liquide chez moi surtout qu’en ce moment les rhumes vont bon train ! Je l’ai choisi dans une autre marque pour laquelle je craque, il s’agit d’Institut Karité où je ne suis jamais déçue avec pour parfum : Verveine Citron ! Je suis dingue de verveine car je trouve que cette odeur est régressive. Elle me fait penser à l’enfance et elle me fait du bien !

Leurs savons liquides sont fabriqués à l’ancienne, en France, cuits au chaudron et produits avec l’eau des Alpes !

 

mes indispensables beauté pour un automne tout doux

 

Je suis aussi une grande fan des produits pour les cheveux Herbal Essences, je les trouve plutôt performants et j’aime énormément les senteurs des différentes gammes. Pour continuer dans ma routine réconfortante, j’ai opté pour le shampoing à l’extrait de miel de Manuka. L’odeur est délicieuse et il est intéressant pour nourrir les cheveux en profondeur ! Avec les changements de température constants, les miens sont pas tous les jours très en forme en ce moment ! Je dois leur trouver des soins adaptés !

 

déodorant solide

 

Pour me sentir bien tout au long de la journée, je n’arrive pas à me détacher de mon déodorant solide Bergamot & Lime de Schmidt’s ! Il est sans sel d’aluminium et sans fragrance artificielle pour une protection longue durée (toute la journée). Avec lui, je n’ai jamais de problème de transpiration !

 

lingettes intimes

 

Afin d’éviter les sensations désagréables de transpiration et éviter les irritations, j’ai toujours des lingettes intimes pour peau sensible avec moi. Elles sont d’un grand secours en ce moment car même à cet endroit, les changements de température ne sont pas forcément très agréables notamment à cause de la sécheresse intime. J’apprécie les lingettes Lactacyd que je prends depuis longtemps idéales pour se sentir propre et fraîche même s’il s’agit d’un usage externe !

 

Pour le visage

 

crème fraîche de beauté en brume Nuxe

 

Pour le visage, je n’ai choisi qu’un seul produit dans cette routine car en ce moment j’utilise surtout un savon solide ou une poudre nettoyante, une brume et ma crème de teint ! J’ai juste rajouté la Crème Fraîche de Beauté en brume de Nuxe.

Je trouve ce soin super intéressant. Sa brume est super fine pour en faire un soin complémentaire pour rafraîchir et apporter une dose d’hydratation à tout moment de la journée. Son parfum frais et floral amène une petite dose de fraîcheur que je trouve sympa pour me réveiller quand je suis en train de travailler sur l’ordinateur par exemple. Il peut aussi s’utiliser pour fixer le maquillage ou juste avant de commencer notre routine soin.

 

Une eau de toilette féminine et gourmande pour la journée

 

eau de toilette vanilla Freesia Korres

 

Je n’oublie jamais de mettre une touche parfumée sur moi avant de partir le matin et j’ai opté pour l‘eau de toilette Vanilla/Freesia Korres.

Un parfum qui est très féminin avec beaucoup de gourmandise et de sensualité. Il est non-photosensibilisant et est doté d’une très bonne tenue.

Tête : Bergamote, Thé, Litchi

Coeur : Jasmin, Pêche, Fressia

Fond : Vanille, Patchouli

Il a du caractère tout en ayant une certaine douceur grâce à la caresse de la note de pêche !

En plus, la formule est naturelle à base d’antioxydants extraits des feuilles de Romarin, d’huiles de graines de Tournesol et Colza pour conserver une tenue agréable du parfum sur une longue durée !

 

Un maquillage effet naturel

Je n’ai pas tous les jours le temps de me maquiller mais j’essaye de travailler mon teint pour avoir bonne mine et faire mes ongles pour l’esthétisme.

 

mes indispensables beauté pour un automne tout doux

 

Pour mes joues, j’ai découvert un blush exceptionnel d’une marque que je découvre pour la première fois  : BioNike !

J’ai choisi la teinte pêche et la teinte est merveilleuse, lumineuse et se fond parfaitement à la peau. Le résultat est totalement naturel !

 

blush crème BioNike

 

L’application est également une pure merveille car la texture est crémeuse, au fini satiné et bien modulable.

Il est en plus spécialement conçu pour les peaux sensibles et intolérantes !

J’en suis dingue car il est magnifique, facile et très agréable à utiliser !

 

mes indispensables beauté pour un automne tout doux

 

Quand il y a une sortie festive de prévue, je lui rajoute un highlighter et celui de Essence « Everlasting Blooms » est parfait. Il propose deux nuances à utiliser seule ou à mélanger. Il y a une teinte cuivrée et une autre plus légère dans les tons dorés. Il est vraiment joli et bien lumineux !

 

mes indispensables beauté pour un automne tout doux

 

Pour les lèvres, rien de tel qu’un joli nude comme le parfait Hydrating Nude de Essence en teinte 303 Délicate ! Lui aussi, je l’aime beaucoup avec sa texture bien crémeuse rendant son application très simple. Sa couleur, légère et bien brillante est parfaite pour toutes les occasions afin de sublimer les lèvres délicatement !

 

rouge à lèvres hydratant

 

Le rouge est enrichi en huile de ricin et en huile karité pour bien hydrater nos lèvres. D’ailleurs, il sent super bon avec un parfum comme caramélisé ! 🙂

 

vernis à ongles réactif à la température du corps

 

Et, pour terminer, un vernis que j’adore et d’une marque que j’adore aussi que je trouve vraiment originale : Nails Inc. J’ai opté pour le vernis « You’re Hot » qui est vraiment sympa car il change de couleur selon la température de notre corps. Il est doré et parfois il est rose ! C’est surprenant et super fun !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.