Ma tignasse Tendance beauté

Mes astuces pour prendre soin de ses cheveux bouclés naturellement

Mes astuces pour prendre soin de ses cheveux bouclés naturellement

Il est tout à fait possible de prendre soin de ses cheveux bouclés naturellement sans passer par des procédés chimiques et sans devoir aller chez le coiffeur toutes les 5 minutes. Non, nous on aime le « less is more ». De très bons soins naturels vers lesquels se tourner, des shampoings espacés et l’arrêt de l’utilisation d’appareils chauffants pour éviter d’agresser nos cheveux fragiles.

Je vous explique ça dans cet article avec ce que moi j’ai appris au fil du temps :

  • des soins naturels tu utiliseras
  • des shampoings espacés tu feras
  • pas d’appareils chauffants tu n’utiliseras
  • pas de brosse sauf pour les démêler après le lavage tu n’utiliseras
  • les laisser vivre ou les attacher avec des élastiques adéquats tu devras
  • une bonne hygiène de vie tu adopteras

 

6 attitudes à adopter pour avoir de beaux cheveux bouclés naturellement

 

Des soins naturels tu utiliseras

 

Mes astuces pour prendre soin de ses cheveux bouclés naturellement

 

Pour commencer, il est obligatoire pour avoir de beaux cheveux bouclés naturellement de se procurer des soins adéquats et de qualité ! Une routine naturelle pour cheveux bouclés est nécessaire pour obtenir la tignasse de Shakira ! J’en suis la preuve vivante avec mes longs cheveux ondulés qui sont vraiment très beaux (et ce n’est pas moi qui le dit ;)).

On adopte une marque Ecocert et Vegan comme Hairlust qui est excellente avec la gamme qui nous est consacrée : Curl Crush ! On mise sur le shampoing et l’après-shampoing Curl Crush, le masque et sans oublier la crème de définition. Ce produit est nécessaire car il va vous permettre de mieux définir vos boucles.

 

Des shampoings espacés tu feras

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, nos cheveux bouclés ne nécessitent pas de shampoings tous les jours, bien au contraire. Selon vos activités, entre 1 à 2 shampoings suffisent par semaine. Les textures doivent être légères pour éviter d’alourdir nos cheveux et donc peu fréquents pour éviter de les assécher.

En ce qui concerne l’après-shampoing, dans notre cas, on ne l’utilise pas juste après le shampoing car nous ce qu’il nous faut c’est un masque hydratant pour cheveux bouclés.

L’après-shampoing s’utilise en co-lavage pour rafraîchir nos boucles, c’est-à-dire qu’entre deux shampoings, on applique juste un après-shampoing. Personnellement, un lavage à l’eau me suffit amplement car mes cheveux sont juste ondulés. Mais si vos cheveux sont frisés, le co-lavage est fortement recommandé.

Après notre shampoing, on pose obligatoirement un masque cheveux bouclés pour les nourrir en profondeur.

 

crème de définition pour cheveux bouclés

 

Et enfin pour la définition de vos boucles, on finit par une noisette de crème cheveux bouclés.

 

Pas d’appareils chauffants tu n’utiliseras

 

Notre type de cheveu n’a pas besoin d’appareils chauffants au risque d’assécher la fibre et de favoriser l’apparition des fourches et rendre nos cheveux plus cassants.

Le séchage à l’air libre est notre meilleur allié ou si vraiment on n’a pas le choix, on utilise un séchage à air froid.

 

Pas de brosse sauf pour les démêler après le lavage tu n’utiliseras

 

La brosse c’est un peu l’ennemi des cheveux bouclés ! Elle est juste pratique pour les démêler après le lavage avec une brosse aux picots souples ! De cette manière, nos ondulations et bouclettes sont mieux respectées !

 

Les laisser vivre ou les attacher avec des élastiques adéquats tu devras

 

En journée, les cheveux bouclés se portent mieux quand ils sont libres ou attachés avec des accessoires adéquats. On oublie les petits élastiques acheter 1 euro les 20 ! 😉 Personnellement, je ne prends que des sprunchies car ils sont extrêmement doux pour les cheveux. Pour la nuit, il est conseillé de les attacher avec un chouchou en satin ou d’investir dans une taie d’oreiller en satin afin de maintenir une bonne hydratation.

 

Une bonne hygiène de vie tu adopteras

 

C’est comme tout, plus notre hygiène de vie est saine, plus nos cheveux, notre peau, notre corps de manière générale s’en porte mieux. Une alimentation équilibrée est indispensable pour maintenir nos cheveux bouclés en pleine santé avec du poisson, des fruits à coques et même le chocolat noir booster de mélanine !

 

1 commentaire

  1. […] vous parlais il n’y a pas si longtemps du co-washing, la technique excellente pour bien entretenir ses cheveux bouclés sans les agresser. Cette […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.