Ma tignasse Tendance beauté

Mon classement des 6 meilleurs shampoings bio pour cheveux secs

sélection de shampoings bio

Comme moi, je sais que les cheveux sont une de vos préoccupations beauté. Et, c’est normal puisqu’ils font partie de notre apparence et de l’image que l’on renvoie en société. De beaux cheveux, c’est un atout pour le quotidien pour bien paraître. C’est aussi pour nous car avoir de beaux cheveux en pleine forme est un élément pour se sentir bien et un atout pour avoir mieux confiance en nous.

Aujourd’hui, on va plus particulièrement s’intéresser aux shampoings bio pour cheveux secs. Je vous propose un classement des 6 meilleurs shampoings bio que je connaisse afin d’avoir une chevelure de rêve.

 

6 shampoings bio que vous devriez essayer

 

Quand on a les cheveux secs et ondulés/bouclés comme les miens, il vaut mieux se tourner vers un shampoing bio à la formule plus clean. Notre type de cheveux étant déjà fragile, nous n’avons pas vraiment besoin de produits aux compositions trop fortes et trop industrielles qui vont encore plus assécher notre cuir chevelu. On a besoin de formules plus légères pour un cheveu en pleine santé.

 

Le shampoing Perfect Match Les Secrets de Loly

 

Je n’arrête pas de parler de cette marque mais j’ai eu un coup de coeur pour celle-ci cette année ! J’y ai trouvé des formules légères parfaites pour mes cheveux ondulés à bouclés (ça dépend des jours ;)).

Le shampoing Perfect Match Les Secrets de Loly c’est l’assurance de cheveux bouclés dont l’éclat est boosté et la santé assurée ! En plus, leurs soins sentent super bons avec des odeurs fruitées vitaminées inspirées des smoothies !

 

Le Shampoing Naturel Réparateur Cheveux Secs Rahua

 

J’aime beaucoup cette marque que je trouve prestigieuse et gorgée de super ingrédients.

Ce shampoing est riche en huiles de Rahua et d’ungurahua qui sont dotées de grandes propriétés régénératrices. Il permet de nourrir et d’apporter vivacité et santé aux cheveux secs, abîmés,  colorés et aux cuirs chevelus irrités et sensibles.

Ses ingrédients sont très attirants avec de l’eau de rose (pour adoucir et hydrater), du coing (pour faire briller les cheveux et les rendre plus doux) et de l’ortie. Ce dernier ingrédient est riche en antioxydants et contient des minéraux rares pour protéger et nourrir les cheveux.

 

Le Shampoing Fortifiant Miel et Hibiscus John Masters Organics

 

On adore ce shampoing bio fortifiant qui répare les cheveux secs et cassants en profondeur tout en déposant un agréable parfum de miel et de fleur.

Ce soin est doté d’une composition unique permettant aux actifs de pénétrer directement dans le bulbe capillaire grâce aux acides linoléiques et hyaluroniques que l’on retrouve naturellement dans les cheveux jeunes.

Sa composition est intéressante avec de l’hibiscus pour aider à garder le cuir chevelu sain et à le nourrir. Du soufre qui permet de produire le collagène et qui participe à la fabrication de kératine, essentielle pour les cheveux ! Les acides linoléique et hyaluronique. Des protéines de soja, de riz et d’avoine qui sont des acides aminés vivifiants. Et du miel qui est très nourrissant.

 

Le Shampoing Solide Doux Umaï

 

Le shampoing solide est un soin à essayer car il est complètement économique, écologique et performant. Il suffit juste d’être à l’aise avec ce type de produit !

Celui d’Umaï est parfait pour se familiariser avec ce type de soin car il est ultra doux et lave délicatement les cheveux.

Il est doté d’une odeur sucrée et fleurie que vous allez adorer et procure même une mousse onctueuse pour toujours garder cet esprit plaisir et bien-être pendant nos moments beauté.

Sa composition est super intéressante avec de l’huile de prune, de l’amidon de maïs, de l’huile d’amande douce ou encore du romarin bio !

 

Le Shampoing Bio Réparateur et nourrissant Madara

 

Madara est une excellente marque de soins bio très performante. Son Shampoing Bio Réparateur et Nourrissant est parfait pour les cheveux secs et abîmés. Il répare et nettoie en douceur, revitalise le cuir chevelu et traite les pointes fourchues !

Il contient de l’eau de rose (pour hydrater et adoucir), du coing (pour apporter douceur et brillance) et de l’ortie. C’est une source riche en antioxydants qui contient des minéraux rares pour protéger et nourrir les cheveux.

 

La Crème Lavante Spicy Wasabi Co-Wash Tropikalbliss

 

Je vous parlais il n’y a pas si longtemps du co-washing, la technique excellente pour bien entretenir ses cheveux bouclés sans les agresser. Cette technique consiste à utiliser un après-shampoing entre deux shampoings. On espace les shampoings en utilisant un produit moins agressif. Et, c’est intéressant de trouver des soins spécialisés tels que cette crème lavante Tropikalbliss.

Elle permet de rafraîchir nos cheveux en douceur en n’utilisant pas de produit moussant !

 

1 commentaire

  1. […] effet, avant d’utiliser du shampoing solide, j’avais très peur que le produit ne se répartisse pas ou qu’il provoque des noeuds […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.