Lifestyle Vie pratique

Je me sens bien protégée pendant mes règles avec les culottes La Minette Lingerie

Je me sens bien protégée pendant mes règles avec les culottes La Minette Lingerie

Etre bien protégée pendant mes règles est devenu une priorité tout comme celle de vivre mes règles plus sereinement et avec du confort. Je ne vois plus pourquoi je devrais subir cette période au lieu de la vivre dans le calme et la sérénité. Marre d’être au top tout le temps comme marre de me sentir très mal à l’aise avec des serviettes issues de l’industrie pétrochimique qui polluent aussi bien mon corps que la planète. Alors oui, elles ont un côté pratique mais elles sont vraiment insupportables à porter il faut bien le dire.

Récemment, j’ai pu découvrir les culottes menstruelles (idéales également pour les fuites urinaires) de La Minette Lingerie. Ce qui m’a attiré est le fait qu’elles sont très esthétiques avec de belles couleurs et/ou des motifs rayés. Cela fait plus plaisir à porter que l’éternel modèle noir. Un peu de bonne humeur pendant cette période pas tout le temps facile à vivre, ne fait pas de mal.

 

Le concept La Minette Lingerie

 

entretien culottes de règles

 

La Minette Lingerie a pour but de nous proposer des culottes menstruelles made in France avec des matières saines et durables qui sont performantes sans passer outre l’esthétisme.

Après un premier essai, je les trouve déjà plus performantes que la moyenne. J’ai pu les garder plus longtemps que d’habitude sachant que pendant mes règles j’ai un flux vraiment très abondant.

Ce qui est pénible car il m’arrive de devoir changer de culottes toutes les deux heures au moment où le flux est le plus intense.

Les matériaux utilisés sont vraiment sains avec la superposition de 4 couches bien distinctes :

  • du coton bio labellisés GOTS qui au contact avec le corps, permet de drainer le sang et neutraliser les odeurs (pour ce dernier point effectivement aucune odeur n’est perceptible)
  • une micro-éponge en fibres d’eucalyptus certifiée Oeko-Tex permettant d’absorber rapidement le flux
  • un revêtement PUL certifié Oeko-Tex dont la propriété principale est l’imperméabilité. Ainsi, on se sent au sec sans sensation d’humidité !
  • une couche extérieure en coton bio GOTS et élasthanne uni ou coloris marinière

 

Tests et avis

 

Je me sens bien protégée pendant mes règles avec les culottes La Minette Lingerie

 

J’ai choisi le pack de deux shortys menstruels rayés et j’aime beaucoup les deux modèles que je trouve vraiment gais et agréables à porter. Les tailles vont du 34 au 50 et il faut savoir qu’il vaut mieux prendre une taille au-dessus de sa taille standard. On peut choisir entre flux régulier ou abondant.

 

culotte menstruelle

 

Pour le moment, je n’ai rien à dire dessus car je les ai trouvé vraiment performantes avec une durée d’absorption un peu plus longues qui les culottes menstruelles que j’ai testé jusqu’à présent.

Je me sens bien protégée pendant mes règles et selon l’intensité de mon flux, je peux prolonger la durée d’utilisation.

Un test très positif et une marque que je recommande pour ses motifs, sa petite dentelle, les matériaux utilisés de qualité et l’absorption plus longue.

 

Je me sens bien protégée pendant mes règles avec les culottes La Minette Lingerie

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.