Les Calendriers de L'Avent Les Vins Lifestyle

J’ai testé un coffret de vins (calendrier de l’avent) et j’ai adoré

dégustation oenologie

En décembre, j’ai eu l’occasion de tester un coffret de vins que l’on peut offrir tel que ou que l’on peut ouvrir avant le 24 décembre avec ses 12 cases. Il s’agit d’un concept proposé par Flakon Paris qui propose des box de vins par trimestre afin de découvrir de très bons vins accessibles à tous. Pour avoir testé, j’ai trouvé l’expérience excellente et je me suis régalée à chaque dégustation. Un vrai plaisir de s’ouvrir une case pour se faire une petite dégustation.

Dans cet article, je vais donc vous présenter le concept de Flakon Paris et les offres d’abonnements proposés, le contenu du coffret de vins et ce que j’en ai pensé.

 

Les coffrets de vins selon Flakon Paris

 

coffret de vins Flakon Paris

 

Question coffret de vin, j’en ai testé un max par le biais de monsieur et je peux vous dire que l’on a rencontré pas mal d’insatisfactions avec des vins que l’on a pas tellement aimé.

Flakon Paris a pour ambition de rendre l’univers de l’oenologie plus accessible par le biais d’expériences de dégustation plaisantes et uniques.

Tous les vins proposés sont sélectionnés avec rigueur par des professionnels. On aura même la chance de déguster des crus rares et exclusifs !

Chaque flacon contient 100 ml de vin, pour moi c’est parfait pour un verre de dégustation ou alors deux petits verres de dégustation. Personnellement, il me faut bien cette contenance pour vraiment apprécier chaque vin dans leur intégralité et prendre du plaisir.

Afin de guider notre dégustation, une expérience digitale est possible grâce à un QR Code présent dans chaque box. Vous y trouverez des explications sur la façon de déguster un vin, les arômes de vins, l’histoire des vignerons…

 

Les offres d’abonnement

 

Flakon Paris propose deux formules d’abonnement trimestrielle et résiliable à tout moment.

  • le Parcours Initiation : pour 4 coffrets par an avec les frais de port offert et un trimestre offert

Un coffret de 4 vins sélectionnés pour un apprentissage rapide de l’art de la dégustation depuis chez soi avec un accès à la formation digitales associée et un accès aux replays de dégustation offerts par leurs experts

Prix : 195 euros

 

  • le Parcours Expert : pour 4 coffrets par an avec les frais de port offert et un trimestre offert

Un coffret de 4 vins sélectionnées parmi les vins les plus rares et exclusifs des régions emblématiques avec un accès aux lives de dégustation et un accès à tous les avantages du club expert (formations digitales, rencontres avec les vignerons partenaires…)

Prix : 345 euros

 

Le coffret 12 vins de France

 

calendrier de l'avent vins

 

Je commence à bien connaître le monde du vin et j’ai trouvé ce coffret de vins excellent pour s’initier à l’oenologie ou offrir à une personne qui commence à s’y intéresser. Les vins sont faciles à appréhender et tous très agréables à déguster.

Ce coffret contient 6 rouges, 2 blancs secs, 2 rosés et 2 liquoreux.

Il est seulement proposé en 200 exemplaires donc c’est vraiment un honneur que de pouvoir le découvrir !

 

dégustation oenologie

 

Les domaines proposés sont des domaines prestigieux produisant des bouteilles en quantité limitée !

En tous les cas, je me suis régalée à chaque fois car il n’y a aucune fausse note ! Il me reste d’ailleurs quelques cases à découvrir pour pouvoir les déguster à mon rythme !

Le coffret de vins est accompagné d’un carnet de dégustation que j’ai trouvé très pertinent et le QR code afin d’en savoir plus sur chaque vin dégusté.

 

carnet de dégustation

 

Dans le carnet précieux, vous avez tous les renseignements importants pour mieux parler de vin. A savoir : la température de service pour chaque type de vin (liquoreux, mousseux, rouge léger, blanc tendre….), les notes de chaque cépage, les différentes teintes pour la robe du vin, les fiches de dégustation de chaque vin présent dans le coffret et une autre personnelle pour noter nos ressentis parmi pleins d’autres informations.

 

carnet de dégustation

 

Pour moi-même me perfectionner en la matière, je vais le garder près de moi à chaque dégustation !

 

vin rouge

 

L’alcool est à consommer avec modération !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.