Les BOX

La Box à Tapas novembre 2022, l’apéro plaisir

La Box à Tapas novembre 2022, l'apéro plaisir

Tous les mois, on se fait un vrai apéro plaisir avec la box aux propositions de produits espagnols La Box à Tapas. Pour novembre, nous avons eu le plaisir de déguster une bière légère, un pâté de cèpes et de truffes, une délicieuse spécialité fromagère, du lomo et des snacks au pain.

Je vous laisse découvrir les produits proposés dans cette édition plus en détail.

 

Le contenu de La Box à Tapas novembre 2022

 

Deux bouteilles de bière Madrid Lager La Virgen

 

bières espagnoles

 

Parce que La box à Tapas c’est avant tout un apéro plaisir qui se partage à deux ! Ainsi, on pourra trinquer avec sa moitié avec ces bières Madrid Lager La Virgen.

La brasserie La Virgen est située au coeur de la capitale espagnole et est le fruit d’un projet de 3 amis amoureux de la bière. Ils souhaitaient produire de la bière artisanale de qualité avec un premier opus, une lager, qui est une bière blonde maltée et désaltérante aux faible taux d’alcool.

C’est le cas de la Madrid Lager qui est très légère en bouche avec des notes de caramel, de malt, de houblon, d’herbes et de céréales.

Elle est brassée avec 6 types de malts différents et 3 houblons.

Idéale pour les personnes qui apprécient les bières à boire fraîches et légères avec de faibles amertumes.

 

Le pâté aux cèpes et à la truffe Finca La Barca

 

pâté de cèpes et de truffe

 

Finca La Barca est une marque que La Box à Tapas m’a habitué à découvrir au fil des box. Et, j’adore leurs produits toujours très agréables à déguster. Ce pâté aux cèpes et à la truffe est à base de fromage, parfait à tartiner ou pour accompagner des gressins. Son goût subtilement relevé est parfait pour des sauces avec des viandes ou des légumes. On peut même l’incorporer dans des risottos puisqu’il est fait à base de fromage blanc, mais pourquoi pas aussi dans des appareils à quiches.

 

Une spécialité fromagère El Pastor de Campo Real à la viande séchée

 

spécialité fromagère espagnole

 

Une spécialité fromagère à découvrir qui se déguste coupée en petits morceaux, en petites lamelles ou que l’on incorpore râpée sur des pâtes car la texture rappelle vraiment celle du parmesan.

Ce sont des fromages d’excellente qualité produits avec amour de manière artisanale avec des matières premières authentiques. La marque propose des fromages à base de lait de brebis, de lait de vache et aussi de chèvre avec différentes saveurs. Olive, truffe, romarin, bière ou viande séchée comme nous le propose La Box à Tapas.

La fromagerie a beaucoup de succès malgré une terrible épreuve mais la passion a su faire perdurer l’affaire et le résultat est là : le fromage est excellent avec beaucoup de goût et d’authenticité !

 

Du lomo ibérique San Jamon

 

lomo ibérique

 

Il est incroyable de constater à quel point la charcuterie ibérique est délicieuse et gourmande ! Ce lomo a été très rapidement dégusté surtout que l’on a un faible pour la longe qui est l’un des morceaux les plus précieux et les plus juteux du porc. Elle est assaisonnée de sel, de paprika et d’ail puis farcie dans un boyau naturel. C’est après un processus de maturation de 4 mois que l’on obtient ce produit final : une délicieuse viande maigre très fine.

 

Les snacks au pain « Roscos Almonteños »

 

La Box à Tapas novembre 2022, l'apéro plaisir

 

Pour un apéro plaisir, je ne me passe pas de ce type de produits que l’on peut manger nature ou à tremper dans des tartinables.

Dans cette recette cuite au four, seulement de la farine de blé, de la levure, de l’eau et du sel pour une qualité gustative très appréciable !

 

Le mot de la fin

 

Rien de plus à ajouter à part qu’encore une fois, on a pu réaliser un apéro plaisir avec des saveurs authentiques et intenses tout en restant élégantes.

 

La Box à Tapas novembre 2022, l'apéro plaisir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.