Les BOX

Une séance hammam 100% cocooning avec la Biotyfull Box de janvier 2023

séance hammam 100% cocooning avec la Biotyfull Box janvier 2023

Pour débuter l’année, Biotyfull Box nous propose une séance hammam 100% cocooning avec tout ce qu’il faut : un gant loofah, du savon noir, de la poudre de rhassoul ou encore de l’eau florale de jasmin. De quoi être transportée dans une routine digne des 1001 nuits !

Un thème original qui change de ce qu’on a l’habitude de découvrir dans notre box et qui permet de débuter l’année de manière dépaysante. En plus, les produits sélectionnés proposent une approche pour réaliser ses propres soins. Il n’y a plus qu’à en tester l’efficacité et bénéficier des bienfaits ! 😉

 

Une séance hammam 100% cocooning

 

Notre box beauté bio nous propose un contenu dédié aux soins proposés dans les hammams pour un début d’année détendue !

 

L’étape 1 : le gommage pour le corps

 

savon noir et gant loofah

 

Pour commencer notre routine « séance hammam », on nettoie et on exfolie notre corps en douceur. Biotyfull Box nous propose d’utiliser un savon noir Haifa Natural Cosmetics avec un gant loofah. Le savon noir est doté d’un parfum d’eucalyptus procurant un moment de détente absolue. Le savon noir est bien connu pour exfolier la peau tout en douceur et efficacement. Il est très riche en vitamine E avec des propriétés régénératrices. La peau se voit ainsi débarrasser des cellules mortes et des impuretés accumulées au cours de la journée.

Grâce à l’action complémentaire du gant loofah, la peau est revigorée grâce à son action stimulante idéale pour la microcirculation et le bien-être de notre peau.

 

L’étape 2 : le masque pour les cheveux

 

rhassoul en poudre

 

Pour réaliser un masque pour les cheveux 100% naturel et dans le thème de notre séance hammam maison, on va avoir besoin de rhassoul en poudre anaé et de l’huile d’Isis La Maison des Sultans.

Le rhassoul est une argile marocaine d’origine volcanique traditionnellement utilisée pour les rituels du hammam, pour le soin de la peau et des cheveux. Elle est dotée de propriétés nettoyantes, absorbantes et dégraissantes très puissantes.

L’huile d’Isis quant à elle, se compose d’huile d’argan, de sésame, de pépins de raisin et de vitamine E pour protéger, embellir et booster l’éclat de notre chevelure.

La préparation est très simple car il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de poudre de rhassoul avec 4 cuillères à café d’huile d’Isis dans un bol.

On peut également utiliser l’huile d’Isis seule sur le visage ou les cheveux le soir pour laisser agir.

 

L’étape 3 : le masque visage

 

séance hammam 100% cocooning avec la Biotyfull Box janvier 2023

 

Pour créer un masque visage, l’étape est aussi simple que pour celle du masque pour les cheveux. Au rhassoul en poudre, on ajoute quelques cuillères à café d’eau florale de jasmin Lueur du Sud, une excellente marque soit dit en passant ! 😉

La poudre de rhassoul va permettre de désincruster les pores et d’unifier le teint tandis que l’hydrolat de jasmin est doté de propriétés tonifiantes et apaisantes.

On peut également utiliser l’eau de jasmin en synergie avec notre crème de jour ou de l’hydrolat de fleur d’oranger. Simplement sur une compresse matin et soir pour le visage. Ou encore, on peut en ajouter entre 2 à 3 cuillères à soupe dans l’eau de notre bain.

 

L’étape 4 : le soin visage de nuit nourrissant

 

soin visage Oolution

 

Pour terminer notre séance hammam maison, Biotyfull Box n’a pas choisi son produit au hasard puisqu’il contient de l’huile de dattier du désert aux vertus régénérantes et émollientes et de l’huile de rose musquée aux bienfaits apaisants et hydratants. Il s’agit du soin visage nourrissant « Whole Again » de Oolution, une autre marque excellente ! Il est particulièrement adapté aux peaux très sèches à fragiles et est parfait pour affronter le froid et le vent. Ce soin va nourrir, réparer et protéger notre visage. Il est doté d’un joli parfum floral et gourmand et d’une superbe texture qui est dense et fine en même temps. Elle fond parfaitement dans le grain de la peau en lui apportant un effet matifiant !

 

Le mot de la fin

 

Biotyfull Box vient un peu bousculer mes petites habitudes et routines beauté et pourquoi pas ! Surtout qu’elle nous fait découvrir de nouveaux horizons et d’autres façons de prendre soin de nous. Je suis ravie de découvrir le rhassoul en poudre ou encore l’eau de jasmin que je n’ai pas du tout l’habitude d’utiliser. On apprécie car c’est totalement naturel et sans doute mieux toléré par le corps sauf en cas d’allergie bien évidemment.

J’ai un petit coup de coeur pour le soin visage Oolution car j’aime beaucoup sa texture qui devrait me faire beaucoup de bien en ce moment car ma peau fait un peu la tête et j’aime beaucoup son parfum un peu gourmand !

 

 

séance hammam 100% cocooning avec la Biotyfull Box janvier 2023

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.