Le corps Le Teint Tendance beauté

Ma routine beauté bonne humeur

routine beauté bonne humeur

Janvier 2023, je commence avec une routine beauté bonne humeur parce qu’en fin d’année j’ai vraiment souffert et je continue à bien souffrir avec les stères de bois qu’il a fallu ranger histoire d’être tranquille ! 😉 Il est enfin temps de penser à moi et pour ce faire je me suis entourée de soins beauté et de maquillage aux tarifs d’ailleurs très attractifs. Des produits au rapport qualité/prix que j’apprécie et que je partage avec vous. Au rendez-vous, de la couleur pour contrer un peu le temps gris et des senteurs un brin estivales pour une touche exotique !

Si vous voulez découvrir les petites pépites que j’ai déniché et qui font du bien au moral, alors, je vous invite à continuer votre lecture.

 

De la couleur dans ma routine bonne humeur

 

vernis à ongles

 

Ce n’est pas parce que l’on est en hiver qu’on ne peut pas se permettre de la couleur. Au contraire, je trouve qu’un peu de couleur que ce soit dans sa tenue, dans son maquillage ou/et sur ses ongles a un effet anti-déprime. Sur mes ongles, vous ne verrez pas de couleurs sombres mais des teintes métalliques ou irisées dans des tons bleu, vert ou encore rose comme les 3 vernis à ongles sur lesquels j’ai craqué. Un adorable bleu métallique de Catrice, un joli vert métallique façon jungle chez Essence ou encore un rose irisé à la façon d’une limonade chez Gabriella Salvete. Le vert métallique a toute ma préférence car il est opaque et bien vibrant !

 

palette de blush Makeup Revolution

 

Sur les joues, un joli rose bonne mine est obligatoire pour avoir un teint tel la rosée du matin et avoir l’air toute fraîche ! Une palette que j’adore avec pleins de blush et de highlighters est celle de Revolution Makeup « Ultra Blush Golden Desire ». Elle contient 8 propositions avec des teintes très douces idéales pour apporter fraîcheur et lumière sans trop en faire. De la couleur oui mais utilisée en touche subtile parce que c’est plus joli !

 

palette Essence Cosmetics

 

Pour les yeux, les teintes cuivrées comme dans la mignonne et compacte palette Coffee To Glow de Essence, sont parfaites pour une utilisation quotidienne et apporter au regard intensité et lumière. Les fards sont vraiment réussis et bien pigmentés. Cette palette propose 4 jolis mats, 3 fards métalliques dont un dans style café au lait et enfin un pan avec une texture plus glossy qui peut être intéressante pour travailler les fards avec un fini plus satiné. Cette petite palette est une vraie pépite !

 

crayons pour les yeux colorés

 

Pour un peu de folie, j’ai misé sur un set de 5 crayons pour les yeux de Makeup Revolution qui comprend un crayon noir, un blanc, un rouge, un vert et un bleu. J’aime beaucoup le tracés précis et agréable grâce à une formule crémeuse. A positionner en petites touches ou en trait plus affirmé pour les pro de maquillage. Néanmoins, ils sont vraiment faciles à manipuler et je suis étonnée de voir que le crayon rouge met joliment le regard en avant.

 

routine beauté bonne humeur

 

Et pour les lèvres, j’ai choisi le très joli rouge à lèvres Monica de Friends X Makeup Revolution. Il s’agit d’un rose nude qui est très facile à appliquer, bien crémeux et dont le rendu sur les lèvres est vraiment exquis. En plus, le tube est vraiment joli avec un revêtement rose métallisé et une gravure de lèvres sur le dessus du tube.

 

Des senteurs exotiques dans mes soins

 

brume parfumée corps coco et melon

 

Hiver comme été, je ne me passe pas de parfums exotiques, fruitées et/ou chaleureux ! J’aime aussi la légèreté donc j’utilise beaucoup de brumes parfumées au quotidien. J’ai craqué sur la délicieuse brume Love Nature de Oriflame avec de l’eau de coco et de melon. Une fraîcheur incroyable et un parfait mélange de coco et de melon au résultat maîtrisé ! Elle est vraiment exceptionnelle ! 🙂

 

soin solide corps

 

Pour continuer avec la noix de coco et les soins plus naturels, j’ai découvert le beurre corporel Coco et Beurre de Cacao de Floamie (marque crueltry free et vegan ! ). Son odeur est douce et gourmande et l’application est aussi pratique que sympa car on pose le stick directement sur la peau, on fait glisser et ensuite on masse avec les mains. Un produit bien nourrissant et pas trop gras idéal autant l’hiver que l’été !

 

routine beauté bonne humeur

 

De la noix de coco aussi dans mon baume à lèvres « Coconut Energy » Orientana qui est 100% naturel, vegan et cruelty free. Il est peu parfumé mais un super pouvoir nourrissant et protecteur grâce à son ajout en huile de coco, en huile de graines d’abricot et en beurre de karité !

 

soins Organic Shop

 

On termine cette routine beauté bonne humeur avec deux soins d’une marque qui me plaît bien. Il s’agit de Organic Shop dont les produits contiennent un max d’ingrédients d’origine naturelle. J’ai choisi le masque pour les cheveux à la noix de coco et au karité avec une texture bien dense et un parfum très léger. Et leur gommage pour le corps à la cannelle bio et au miel. La senteur est plus particulière mais bien dépaysante avec des grains de sucre épais mais dans une texture huileuse pour adoucir l’effet gommage.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.