La version printanière La Petite Robe Noire de Guerlain est comme une bouffée d’air frais avec son grand bouquet de roses encore mouillées, sa cerise rouge bien charnue et juteuse, ses fleurs de cerisiers douces et sucrées avec une pointe de vanille ! Tout est dit, ce parfum est comme une petite gourmandise fidèle à ces prédécesseurs et pourtant encore plus poussée sur la cerise avec une sensation plus aérienne !
Rose Cherry est idéale pour accueillir le printemps, le renouveau et l’amour de la vie !
Présentation eau de parfum La Petite Robe Noire de Guerlain Rose Cherry
Le flacon
Le flacon de la La Petite Robe Noire Guerlain Rose Cherry est fidèle à la gamme et toujours aussi ravissant. On adore toujours autant le bouchon en forme de coeur inversé qui donne déjà toute la dimension généreuse et amoureuse de La Petite Robe Noire. Le verre nous laisse profiter d’un jeu de couleurs séduisante en passant du rose violet au rose poudré.
La silhouette gravée sur le flacon est inchangée et c’est vrai qu’on aurait apprécié un peu de renouveau afin de différencier la bouteille des autres. On observe un petit col rose nacré révélant la délicatesse de ce parfum.
Seules les couleurs plus claires font la différence offrant un dégradé évoquant « un cerisier en fleurs contrastant avec l’azur du ciel ».
Les notes de Rose Cherry
Toutes les amoureuses de La Petite Robe Noire de Guerlain devraient se régaler avec cet opus du début d’année 2023. Notre cerise rouge et charnue que l’on adore dans ce parfum est encore plus amplifiée je trouve avec son ajout en fleurs de cerisier. Ce qui la rend gourmande et légère à souhait. Une note de thé blanc amène une touche d’élégance. L’ensemble évoque l’ambiance des sakuras qui inondent les rues du Japon de ses délicates et romantiques fleurs.
Le porter c’est comme être une petite ballerine dansant sur un tapis floral…
La prouesse, à mon sens, c’est d’avoir réussi à garder cette belle note de cerise presque noire et charnue tout en y incluant de la légèreté et de la fraîcheur. La brassée de roses y est pour quelque chose, aussi fraîches qu’après une petite ondée.
Et, pour renforcer cette impression de gourmandise et de générosité, on fini par être enveloppée par de la vanille et du musc.
Sa pyramide olfactive
Tête : Fleurs de Cerisier, The Blanc du Japon
Coeur : Rose de Bulgarie, Rose de Turquie
Fond : Musc Blanc, Vanille
Le mot de la fin
Si l’identité olfactive de La Petite Robe Noire Rose Cherry est intacte, les ingrédients sont plus clean car la maison Guerlain a su répondre aux nouvelles exigences en matière d’environnement. Ils utilisent désormais de l’alcool de betterave issu de l’agriculture biologique et l’eau de cerise est upcyclée. Celle qui est utilisée dans ce parfum provient de la déshydratation de fruits utilisés dans l’industrie de la pâtisserie !
Cerise sur le gâteau ;), le coeur renversé qui fait office de bouchon inclus du verre recyclé !
Merci pour cet article ! Malheureusement cette nouvelle version vient remplacer la robe sous le vent ~ eau de parfum intense et mon parfum depuis de nombreuses années !
Malgré l’avis des vendeuses, pour qui les deux sont identiques, je n’arrive pas à trouver la même senteur de sucre chaud … ici la senteur est plus acidulée
Elle n’accroche pas à ma peau de la même manière, quel dommage !
Je continuerai de regarder à travers vos articles pour trouver chaussure à mon pied… ou parfum à mon cou !