Les escarpins sont les chaussures ultimes pour mettre en avant sa féminité ou se sentir totalement séduisante et sûre de soi. Selon la tenue, elles apportent une touche d’élégance et de sophistication très appréciée des fashion-addicts.
Néanmoins, pour s’y sentir totalement à l’aise, il faut toujours penser au bien-être de nos pieds en choisissant une paire d’escarpins de qualité, adaptée à notre morphologie et même apprendre à marcher avec ce type de chaussures pour éviter les douleurs comme les frottements et les irritations.
Porter des escarpins de qualité
Le choix d’escarpins de qualité est important afin de garantir le confort lors de la marche en talons. Ils sont alors conçus avec un souci du détail, offrant un meilleur soutien pour nos pieds grâce à un rembourrage adéquat, une durabilité supérieure grâce à des matériaux de haute qualité, et une meilleure finition esthétique. De plus, ces chaussures sont souvent conçues pour s’adapter à la forme du pied, minimisant ainsi les frottements et les points de pression qui peuvent causer des douleurs. Je vous invite d’ailleurs à consulter la nouvelle collection d’escarpins Cosmoparis qui proposent une variété de modèles pour toutes les envies et les morphologies. On y trouve différentes hauteurs de talons, des couleurs très variées, des revêtements glamour, du choix dans les tailles et la largeur de pied.
S’entraîner à marcher avec des talons
Afin d’éviter de se faire mal et les sensations d’inconforts notamment quand on n’a pas l’habitude de porter des talons, il existe quelques astuces pour être à l’aise.
Il est déjà recommandé de faire de petits pas lorsque l’on porte des escarpins en prenant bien le temps de placer chaque pied avant de faire le pas suivant. L’idéal étant de poser doucement le talon jusqu’à la pointe du pied à chaque pas afin de réduire la pression sur l’avant des pieds. Ce qui implique d’éviter les mouvements brusques notamment sur les surfaces irrégulières.
Le mieux est de commencer à s’entraîner à la maison en les portant un peu tous les jours jusqu’à se sentir à l’aise et en confiance en alternant les types de sol et les surfaces.
L’importance de l’entretien des pieds
Pour assurer une bonne démarche confortable en talons, l’entretien des pieds est à ne pas négliger. Il faut les hydrater afin de garder une peau douce et souple. Cela va permettre de prévenir la sécheresse et les craquelures qui peuvent causes des sensations de frottements particulièrement inconfortables.
Tout comme les ongles longs sont à couper et à limer pour éviter les douleurs et les irritations.
On évite les escarpins si nos pieds souffrent déjà de compression notamment pour les personnes qui malheureusement doivent porter des chaussures de sécurité. Pour porter des escarpins, il vaut mieux un pied en pleine forme !
On chouchoute aussi nos pieds en leur offrant des bas en soie ou en nylon de qualité pour réduire les frottements et éviter les irritations.
Une fois les escarpins retirés, on n’hésite pas à faire des bains de pieds tièdes avec du sel d’Epsom ou des huiles essentielles afin d’aider à détendre les muscles de nos pieds et les apaiser.