Que j'aime les parfums Tendance beauté

5 fragrances fraîches pour l’été qui changent

5 fragrances rafraîchissantes estivales qui changent

Pour cet article, j’ai sélectionné 5 fragrances fraîches (parfums et brumes) pour l’été et qui changent un peu. Au programme, de la fraise, un nounours qui sent bon l’air marin, du paradis tropical, du citron vert…

Bref, je trouve ces 5 fragrances super funs et parfaitement adaptés pour les vacances d’été !

Passer l’été hors des sentiers battus

Avec de la fraise

5 fragrances rafraîchissantes estivales qui changent

Je suis une grande fan des produits The Body Shop avec leurs odeurs toujours incroyables et qui ne me lassent jamais. Ce qui m’a fait craquer c’est le parfum de fraise au sucre de leur brume parfumée Strawberry. Un pur régal qui évoque bien la fraise cueillies fraîchement légèrement croquante et juteuse que l’on aurait sucrée. En plus, cette brume apporte beaucoup de fraîcheur, c’est un vrai bonheur gourmand et léger à utiliser à tout moment de la journée. Une petite pépite ! 🙂

Avec de la pomme verte craquante à souhait

5 fragrances rafraîchissantes estivales qui changent

Si vous aimez les notes vertes et craquantes, vous allez adorer la brume parfumée DKNY Be Delicious. Le parfum féminin iconique de la marque en version légère bien appréciable pour l’été.

La fragrance est un peu plus forte que la fraise du haut mais tout de même agréable et rafraîchissante.

Pour créer de la profondeur, cette brume contient également du magnolia et du bois de santal crémeux.

On a vraiment la sensation de se transformer en pomme Granny Smith à peinte tombée de l’arbre !

Pour un paradis floral et fruité

brume pour le corps Sunkissed Petals Emanuel Ungaro

La brume pour le corps Sunkissed Petals Emanuel Ungaro est une gourmandise luxuriante de fleurs et de fruits. Une fragrance digne d’un paradis tropical et qui reste douce à porter sans rien altérer de ses différentes notes. On y trouve de la framboise, de la poire, du pamplemousse, du citron, de l’orchidée, du jasmin, de la vanille, de la violette, du musc et du bois d’ébène.

Beaucoup de notes certes mais un résultat très plaisant, rafraîchissant et gourmand.

Pour explorer les fonds marins

5 fragrances rafraîchissantes estivales qui changent

L’eau de parfum Toy 2 Pearl Moschino est juste exceptionnelle. Elle évoque à merveille les secrets de la mer et ses fonds marins avec des accords doux. C’est un très très joli parfum en forme de nounours. La bouteille est adorable, super fun, complètement opaque avec toutes les couleurs pouvant évoquer des reflets provoqués par la nacre tahitienne. En tous les cas, ce nounours est à croquer ! 😉

Le parfum est doux avec des notes légères d’air marin, idéal pour l’été. Il commence par un accord de sorbet citron avec l’acidité qu’on lui connaît, de l’origan pour s’ouvrir sur un coeur très tendre de freesia et de jasmin puis des notes boisées et du vétiver qui vont vraiment évoquer les notes iodées.

eau de parfum Toy 2 Pearl Moschino

Je le trouve vraiment réussi avec un beau travail sur le flacon et les notes qui rappellent bien les odeurs marines et travaillées de manière délicates.

Tête : Accord de Sorbet Citron, Coeur de Citron, Origan

Coeur : Jasmin, Sable, Essence de Vétiver, Freesia

Fond : Cyprès, Musc

Pour l’élégance

5 fragrances rafraîchissantes estivales qui changent

Pour terminer en beauté une soirée d’été, je trouve l’eau de parfum Sea Salt et Lime de Dermacol exceptionnelle et qui plaira également beaucoup à Monsieur. Une senteur fraîche, élégante qui nous fait nous sentir bien, libre, flânant le long des ruelles de Portofino. Un bonheur !

Cette petite douceur estival se compose de citron vert, de lavande, de musc, de bergamote, de mandarine, de cassis et de patchouli.

eau de parfum Sea Salt et Lime Dermacol

Une harmonie de notes qui fonctionne bien, travaillée avec justesse. Parfaite pour se sentir vivre les cheveux au vent, dans l’insouciance délicieuse des vacances.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!