Le Teint | Tendance beauté

Pour toutes celles qui n’aiment pas le fond de teint : Eau de Teint Les Beiges Chanel

18 novembre 2019
Eau de Teint Les Beiges Chanel

Cet article s’adresse tout particulièrement aux personnes qui n’aiment pas le fond de teint avec mon retour sur l’Eau de Teint. Etant donné que ma peau est particulièrement réactive notamment au contact de fonds de teint, j’ai laissé tomber. Déjà, je n’en porte plus tous les jours comme avant et je privilégie les CC crèmes, les crèmes de teint pour les journées où je me maquille. Quand j’ai envie d’un teint un peu moins brouillé, je porte l’Eau de Teint. Et sinon, je reste la peau au naturel car ça ne sert à rien de la cacher. J’ai appris avec le temps qu’il valait mieux lui apporter de bons soins pour la conserver au lieu de la dissimuler.

Et parce que porter une CC crème au quotidien, c’est pas non plus le mieux pour ma peau, je me suis tournée vers l’Eau de Teint de la très bonne gamme Les Beiges de Chanel.

 

Présentation Eau de Teint Les Beiges Chanel

 

Eau de Teint Les Beiges Chanel

 

L’Eau de Teint Les Beiges Chanel n’est donc pas un fond de teint mais un produit qui qui va venir rafraîchir votre teint. Et moi, je n’ai pas besoin ni le temps de me maquiller tous les jours, mais je râle contre mon teint brouillé par la fatigue accumulée en ce moment. Car rajouter un déménagement pendant l’hiver c’est vraiment pas l’idéal. Mais parfois, on ne choisit pas et on doit faire avec et avancer.

Je cherchais également un produit facile et rapide à appliquer.

Cette eau de teint existe en 3 teintes (Light, Moyen comme la mienne et Medium Plus).

 

Une texture ultra légère

 

Ce qui interpelle tout de suite, c’est la texture du produit que l’on voit à travers le flacon pompe. On y discerne des microbulles. Il me semble n’avoir jamais vu ce type de texture dans un produit pour le teint.

D’ailleurs, ce produit est le premier produit pour le teint hybride contenant des microbulles de pigments.

 

produit pour teint frais

 

La texture est ainsi composée de 75 % d’eau, d’un extrait naturel de graines de Tamarin reconnu pour ses propriétés hydratantes. Et, ces fameuses microbulles en suspension  qui sont les pigments de couleur préservés à leur plus haut niveau de pureté. Cela permet de garantir une meilleure affinité avec la peau et la sensation de peau nue.

Ce que j’apprécie tout particulièrement est la sensation de fraîcheur de la texture qui permet de réveiller ma peau le matin en douceur et de m’apporter une sensation de vitalité. Je ne sais pas pourquoi mais si ma peau ne reçoit pas un coup de frais le matin et pas simplement de l’eau, je n’arrive pas à me réveiller complètement.

La texture offfre également une légère senteur de Néroli et de fleurs fraîches qui s’ajoutent pour compléter cette sensation de “réveil” de la peau et de l’esprit.

J’adore également ce flacon-pompe qui distribue des petites pointes précises de produits et il en faut peu pour le visage et le cou.

 

L’application

 

applicateur pour Eau de Teint Les Beiges Chanel

 

Pour appliquer ce produit, il faut déposer une noisette sur le dos de la main et la travailler à l’aide du pinceau applicateur fourni avec. Ensuite, il suffit d’appliquer la matière ainsi transformée par petites touches sur le visage en lissant de l’intérieur vers l’extérieur. Cette opération prend à peine deux minutes et la texture se fond très facilement sur la peau.

C’est un geste qui est très agréable et qui apporte la sensation : “je me chouchoute et je me fais du bien”. Agréable pour commencer la journée ! 🙂

Appliquer la texture avec le pinceau va permettre aux microbulles de fondre sur la peau et de créer un voile imperceptible et sans effet de matière.

Par-contre, l’aspect de la peau va subir quelques changements.

 

 Les résultats

 

 

applicateur pour Eau de Teint Les Beiges Chanel

 

Avec cette Eau de Teint, vous allez obtenir une unification de votre carnation. La peau va paraître plus fraîche et le teint moins brouillé. Le grain de peau va rester naturel et vous aurez l’impression d’avoir pris un grand bol d’air.
Cet effet de fraîcheur tient toute la journée sans poudre fixante sur ma peau.

Les effets sont tout à fait différents de ce que j’ai l’habitude de porter comme les CC crèmes.  Au début, on a l’impression que l’on a rien appliqué et en fait si ! On se rend compte que le teint est vraiment plus frais, unifié, légèrement lissé.

Un produit qui je pense, s’adresse aux personnes qui comme moi n’aiment plus ou pas du tout les fonds de teint. C’est joli mais à la longue, la peau s’abîme et ça dénature notre carnation. On ne sait plus finalement comment est notre peau.

Ici, le grain de peau est mis en valeur.

Si vous cherchez juste à rafraîchir votre teint, ce produit est fait pour vous comme le reste de la gamme Bonne Mine de Chanel.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!