Pour ce mois de juillet, ma box coup de coeur ça me passait par la tête nous propose une pause salvatrice avec son édition Adagio. Le temps de faire une pause, des découvertes et pourquoi pas réfléchir à des nouveaux modes de consommation que nous pouvons enfin prendre le temps de mettre en place.
Juillet est aussi un mois qui appelle aux rêves, aux changements ou juste à des ajustements et c’est justement ce que nous propose cette édition.
Le contenu de l’édition Adagio ça me passait par la tête juillet 2024
Comme je vous avais expliqué dans mon premier article de présentation, ça me passait par la tête propose deux formules : La Curieuse et L’Addict.
Celle que je vous présente dans cet article est L’Addict, la plus généreuse et complète. Mais pour avoir testé les 2, elles sont excellentes toutes les 2 !
A chaque fois, c’est un régal à découvrir et par-rapport à d’autres box « lifestyle », je garde tout mais alors tout ! Juste parce que les accessoires sont jolis, vraiment bien trouvés et les produits de bouche délicieux !
Je suis vraiment fanX1000 de cette box lifestyle surprise car je trouve qu’Anne, la fondatrice, a osé aller plus loin et surtout sait parfaitement nous proposer ce que nous aimons ! Elle nous fais découvrir des objets insolites et utiles et de nombreux créateurs !
Vous allez le constater avec cette édition…
La pochette de livre Kupoï
Cette pochette de livre en tissu avec un imprimé exotique et parfaitement adapté à l’esprit des vacances est une excellente idée.
Kupoï c’est une marque artisanale française qui propose des produits d’entretien, d’hygiène ou encore des accessoires mode en tissus. Je suis allée faire un tout sur leur boutique en ligne et j’aime bien l’esprit joyeux et coloré qui y règne..
Les tissus sont soigneusement sélectionnés pour qu’ils soient sains et solides.
Cette pochette à livre, bien pratique pour être glissée dans un sac de plage ou autre et ne pas abîmer le livre, peut aussi se détourner en pochette à maquillage ou pourquoi pour y mettre ses papiers. Perso, je vais la garder en tant que pochette à livre car dès que j’ai un moment, je les trimballe un peu partout et sans protection.
Le dentifrice à croquer Chamarrel
J’ai déjà tester ce type de produits et j’adore. C’est très pratique pour emmener en voyage ou même au bureau.
Il suffit de croquer la pastille, d’humidifier sa brosse à dent et de brosser.
Chamarrel c’est le premier fabricant du porte-savon minimaliste. J’en ai d’ailleurs un et c’est vraiment intéressant comme concept. C’est un tout petit objet muni d’une ventouse pour le poser sur une surface lisse, avec un aimant et une partie qui s’insère dans le savon. Quand on veut se laver les mains, il suffit d’enlever le savon avec la partie aimantée. La marque propose aussi des soins solides, des produits d’entretien et d’autres produits ingénieux.
Les pastilles dégagent une agréable odeur de menthe, elles sont sans fluor et bio et de fabrication 100% française.
La charlotte de cuisine Angie Be Green
Cet ustensile me plaît beaucoup aussi. Cette charlotte est en coton enduit et je préfère à la version que j’ai chez moi, d’une autre marque, en cire d’abeille. J’aime pas car ça colle et ce n’est pas agréable à utiliser.
En plus d’être en coton enduit, cette charlotte présente un joli imprimé tendance avec des feuilles de ginkgo dorées.
C’est une taille S (de 13 à 16 cm) qui convient aux petites casseroles, petits bols et bocaux.
Le marque-page Kids on Guns Hill et le magnet Girl With Red Balloon Urbanity
Ces deux trouvailles sont également très intéressantes car chaque objet propose une histoire. C’est assez original je trouve.
Urbanity est une jeune entreprise italienne qui est née de la passion pour le street art et l’envie de représenter les licences artistiques de l’art urbain au plus grand nombre.
Le marque-page est fabriqué en Italie avec du papier recyclé à 100%. On voit clairement deux enfants remplis d’amour sur un champ de guerre. Un message clair et puissant !
Le magnet représente des dessins au pochoir apparus à Londres en 2002 avec un message d’espoir sur l’un deux « There is always hope ».
La méga brochette de bonbons
On fini notre découverte avec du plaisir à l’état pur avec une méga brochette de bonbons qui représente le renard dans Le Petit Prince.
Je raffole des bonbons et je trouve que c’est le type de produits que l’on a envie de s’offrir pendant les vacances car c’est mignon et régressif !
La brochette est montée et décorée à la main avec un glaçage royal, en France avec des goûts de pêche, de vanille et de cerise !
Le mot de la fin
Cette box surprise Adagio est juste un régal à découvrir avec tous ces produits artisanaux, utiles et éco-responsables, cette généreuse gourmandise et en plus c’est joli !
Je suis absolument fan de cette box et je lui souhaite longue vie ! 🙂