Dune de Dior pour moi, c’est tout un souvenir ! La première fois que je l’ai découvert c’était l’été dans un ancien moulin transformé en gîte près d’un ruisseau. La propriétaire, enfin plutôt la châtelaine, l’avait laissé en décoration dans le salon. Je n’ai jamais su si c’était pour nous ou juste pour décorer ! Par curiosité, je l’ai senti et j’ai été complètement déroutée et en même temps envoûtée par ses notes qui rappellent franchement l’été, les vacances, la plage… Même si il peu faire très grandes dames, il est aussi complètement à part et doté d’une très bonne tenue. Comme de nombreux parfums Dior, cette eau de toilette a une senteur très prononcée qui ne plaira pas à tout le monde ! Il faut aimer les parfums opulent, qui apportent de la chaleur et composé de notes florales sucrées.
Dune, une eau de toilette estivale
Un parfum difficile à décrire tant ils comportent de nombreuses notes qui laissent une impression d’être en parfaite adéquation avec ce qui nous entoure, cette sensation d’être en fait. Sorti en 1991, ce parfum est un must je trouve tant il a ce quelque chose de plus qui n’est pas si facile que ça à retrouver dans la parfumerie moderne.
Pour moi, ce parfum, c’est l’été et il porte si bien son nom. La chaleur du soleil sur les corps parfumés de monoï, le vent qui balaie le sable, la sensation de liberté ! C’est vraiment tout ce qu’évoque Dune qui me plaît. La sensation que tout va bien, avec les cheveux mouillés, le soir qui tombe, les fous rires, l’odeur du corps parfumés d’embruns et abreuvés de soleil… vous voyez ?
Un parfum très capiteux cependant, que je ne pourrais jamais porter au quotidien mais que j’emmènerais volontiers avec moi en vacances. Ce n’est ni un parfum de soirée, ni routinier, c’est un parfum pour les vacances ! 😉
Un assemblage de note bien étudié
Et vous verrez, les notes sont si bien assemblés, que l’on ne peut presque pas les décomposer même si l’arrivée franche des notes de tête bergamote et mandarine se fait sentir. Que l’ylang ylang, la rose et le jasmin viennent s’y mélanger et s’y confondre. Et que les notes de fond sont assez reconnaissable, patchouli, vanille. Mais toutes ces notes sont pour moi loin de décrire l’essence même de ce parfum mythique et reconnaissable entre milles !
Les Notes de Tête : Bois de Rose, Bergamote, Mandarine, Notes Aldéhydées
Et, les Notes de Coeur : Genet, Jasmin, Rose, Ylang-Ylang
Enfin, les Notes de Fond : Benjoin, Vanille, Patchouli, Santal
Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout ce parfum, j’ai une préférence pour les parfums fruités mais faudra que j’aille le sentir! bises
J’adore ce parfum , il sent trop bon <3