Que j'aime les parfums | Tendance beauté

3 parfums originaux pour chaque moment de la journée

24 août 2020
3 parfums originaux pour l'été

Dernièrement, je me suis lancée comme défi de vous présenter 3 parfums originaux que l’on peut facilement porter en été. Et, je les ai choisi pour chaque moment de la journée, le matin, l’après-midi et le soir. Cependant, je trouve qu’ils peuvent se porter chacun à tout moment de la journée selon son humeurs et ses envies.

3 senteurs que je trouve totalement addictives et qui ont toutes les 3 un charme fou. Vous allez retrouver dans cet article, la douceur d’une crème glacée à la pistache. Un de mes parfums préférés quand je vais chez le glacier. Des notes solaires et estivales portées par la force d’un citron pétillant. Et, des notes sensuelles et enveloppantes d’épices aux tons boisés.

On est complètement sur 3 senteurs différentes mais que je trouve intéressantes, plutôt originales comparées aux standards de la parfumerie tendance du moment.

J’avoue aimer les parfums un peu plus atypiques, pas forcément de niche, mais qui ont du caractère.

On découvre ces 3 merveilles ?

 

3 parfums originaux  à découvrir

 

Pour le matin

 

eau de toilette Donna Karan

 

En ce moment, le matin j’adore porter l’édition limitée Cool Swirl de DKNY dans la gamme Delicious Delights. Une gamme que j’aime beaucoup pour leurs bouteilles en forme de pomme et la gamme Be Delicious qui sent la pomme. Néanmoins, j’étais loin de me douter que la collection de ces adorables bouteilles est aussi large. Et, en tant que grande amatrice de parfums, autant vous dire que de nombreuses références me font envie. J’aime beaucoup leurs parfums femme qui sont faciles à porter avec ce petit quelque chose qui change propre à DKNY.

L’édition Cool Swirl est un délice. Une parfaite senteur estivale avec de la gourmandise acidulée avec la myrtille, de la gourmandise lactée avec la noix de coco, et ce sorbet pistache qui est le coeur de ce parfum. Ce qui est surprenant et finalement très agréable est que cette pistache n’est pas trop prononcée mais plutôt suggérée.

Parfois l’odeur de la glace pistache peut sembler écoeurante et là je ne trouve pas car elle est sublimée par cette note de myrtille et des notes florales de magnolia et de jasmin qui ne prennent pas le dessus non plus.

 

3 parfums originaux pour l'été : parfum à la pistache DKNY

 

Pour plus de douceur, le parfum contient du musc. Ce qui arrondit beaucoup cette eau de toilette et l’a rend encore plus facile à porter.

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Myrtille, Feuille de Violette, Nectar de Noix de Coco

Coeur : Magnolia, Jasmin, Sorbet, Pistache

Fond : Héliotrope, Musc, Patchouli

 

DKNY Delicious Delights Cool Swirl

 

 

Pour l’après-midi

 

Pour l’après-midi, je suis partie sur une eau de toilette très solaire, bien pétillante et très agréable à porter. Elle semble vibrer au contact de ma peau ! 🙂

Il s’agit de Rising Sun de Shiseido.

 

eau de toilette Rising Sun Shiseido

 

J’adore car en note de tête, ce parfum comporte une belle note citronnée ce qui le rend énergisant et très lumineux.

L’ajout de notes minérales et notes marines apportent comme une bouffée de fraîcheur. Pour plus de féminité, on décèle de fines et délicates notes florales d’ylang ylang, de rose et de jasmin qui se mêlent bien aux notes de tête sans les altérer.

Et, de manière encore plus discrète, arrive une note de mirabelle et noix de coco en notes de fond.

C’est assez rare je trouve mais cela amène un eau de toilette plus délicate et plus raffinée. Le fait de l’avoir travaillé avec ce citron en force et ces notes florales en coeur, rend ce parfum estival plus chic.

 

3 parfums originaux pour l'été

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Citron, Notes Minérales, Notes Marines

Coeur : Ylang-Ylang, Rose, Jasmin

Fond : Noix de Coco, Mirabelle, Bois de Cachemire, Musc

 

Pour la soirée

 

eau de toilette Eaux Relax Biotherm

 

Pour la soirée, j’ai opté pour le parfum le plus sensuel, le plus délassant possible : la délicieuse Eau Relax de Biotherm.

Cette eau de toilette est une pépite avec une épice en note de coeur qui fait toute la différence : la cardamome. Elle amène du mordant et je trouve ça très original, un peu osé mais très addictif.

Un bonheur à porter, avec des accords chauds, sensuels qui font que l’on se sent bien.

J’adore la note de bergamote du début qui fait écho à la fève de tonka pour un accord de sensations agréables et chaudes, intenses et enveloppantes.

Une excellente eau de toilette à porter le soir chez soi en écoutant du blues ! 😉

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Bergamote, Bigarade, Thé

Coeur : Cardamome, Jasmin, Muguet

Fond : Vanille, Musc Blanc, Patchouli, Fève de Tonka

 

3 parfums originaux pour l'été

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!