Que j'aime les parfums Tendance beauté

Le très amendé Musc de Réminiscence

présentation, test et avis Musc de Réminiscence

Etant une grande fan de parfumerie, je me suis dit que ce serait intéressant d’aller voir du côté des grands classiques comme Musc de Réminiscence. Etant donné que j’adore cette note, j’avais très envie de découvrir la version de cette marque dont j’aime tant les bijoux fantaisies très colorés. Quant à leurs parfums, je connais Rem Coco, la gamme Les Notes Gourmandes que j’adore et Musc donc. Des expériences olfactives qui m’avaient toujours beaucoup plu avec des senteurs très gourmandes et poudrées.

Et puis, Musc, ce n’est pas un parfum anodin car il y a toute une histoire derrière ! 🙂

 

L’histoire du parfum Musc de Réminiscence

 

présentation, test et avis Musc de Réminiscence

 

Reminiscence nous propose des parfums mettant en avant une seule matière première comme Ambre, Patchouli, Tonka ou encore Musc.

Mettre en avant des matières brutes, rares et précieuses est une idée des créateurs, Zoé Coste et Nino Amaddeo, survenue pendant leurs différents voyages.

Et, Musc de Réminiscence est travaillé comme un rêve olfactif. Ce n’est pas le musc comme il est réellement mais comme nous pourrions l’imaginer. Et je suis complètement d’accord avec cette proposition où le musc est poudré, gourmand et évidemment très sensuel. C’est souvent comme ça que je le perçois par le biais des différents parfums que je vous présente. Une senteur douce, sensuelle, légèrement chaude, chaleureuse et cotonneuse comme on l’aime.

 

eau de toilette poudrée

 

Autant vous dire qu’à la toute première vaporisation, j’ai été extrêmement surprise car je m’attendais à une senteur très animale et en fait elle est toute douce comme un gros nuage de barbe à papa et aussi gourmande qu’une frangipane.

Et vous savez quoi, ce parfum a été créé en 1970 et colle parfaitement aux tendances du moment. C’est bel et bien un intemporel !

 

Les notes de Musc de Réminiscence

 

parfum intemporel

 

Je parle de parfum mais en réalité Musc est une eau de toilette qui vous embarque comme sur un coussin bien moelleux dans lequel on a envie de se blottir. Une senteur de propre mais très gourmande et sensuelle. Pour obtenir cette sensation hyper cocooning, Musc s’ouvre sur des notes aériennes et légères avec de l’Ylang Ylang et des notes de fleurs blanches. Il se dévoile rapidement avec son coeur amendé et poudré pour cette gourmandise dont je raffole. Ce sont les notes de fond qui vont amener à ce parfum son caractère doux et la sensation de plénitude. C’est l’effet de la coumarine que l’on peut qualifier comme un mélange de vanille et de foin tout juste coupé. Et l’ambre qui amène cette douce chaleur dont je raffole également en parfumerie.

 

La pyramide olfactive

 

Tête : Ylang Ylang, Fleurs Blanches

Coeur : Amande, Notes Poudrées

Fond : Musc, Coumarine, Ambre

 

Mon avis sur Musc de Réminiscence

 

 

présentation, test et avis Musc de Réminiscence

 

Je suis finalement assez étonnée par la modernité de cette fragrance sortie en 1970 qui correspond parfaitement aux standards de la parfumerie actuelle. Et si vous recherchez un parfum musqué tout doux, cotonneux et bien moelleux, c’est celui-ci qu’il faut tenter.

La tenue est en plus assez intéressante car il se fait oublier mais revient par moment comme un souffle discret, remplit de douceur et de sensualité féline. On se sent bien avec Musc et on peut le porter à toutes saisons sans problème aussi bien pour une sortie que pour rester à la maison dans un joli pyjama. Un parfum qui nous suivra partout et que l’on peut facilement transmettre de génération en génération. Il convient à toutes les tranches d’âge !

Le flacon est super simple avec ses formes rectangulaires, sa transparence et la pureté qu’il dégage. Ce qui fait cependant la différence est sa forme légèrement incurvée qui rend le toucher sensuel. D’ailleurs, le flacon est très doux, très agréable à manipuler.

Un parfum simple mais terriblement efficace ! 🙂

 

 

 

1 commentaire

  1. Christine BRASSE a dit :

    J’aime l’odeur de l’amande, mais j’ai mon coeur qui est pour Reminescence- REM avec son odeur marine surtout l’été, On se croit en vacances au bord de la mer……je l’adore. Cependant, découvrir Musc me plairait , j’aime les notes poudrées et il faut avouer que les concepteurs sont forts dans le choix et le mélange des différents ingrédients…Merci pour ce descriptif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.