La jolie gamme Renaissance de Nuit Dr Pierre Ricaud

La jolie gamme Renaissance de Nuit Dr Pierre Ricaud

Après mes tests concluants du mois de novembre 2017 avec la marque Dr Pierre Ricaud, je récidive avec la gamme Renaissance de Nuit.

Présentation gamme Renaissance de Nuit Dr Pierre Ricaud

Un trio de soin à utiliser chaque soir pour une peau comme neuve au réveil. A la réception du colis, je me suis dit pourquoi pas tester et de premier abord, ce qui m’a plu, ce sont le flacon, le pot et le tube tous recouvert d’un joli bleu nuit. Le pot et le flacon de cette gamme sont vraiment réussis, en verre, avec un dégradé de teintes bleutées, et un fond blanc. Et, ce qui m’a tout de suite sauté aux yeux, c’est le couvercle pailleté du joli pot de crème. Evidemment, j’ai trouvé ça joli #miss paillettes is back 😉

Renaissance de Nuit

Les produits idéaux à poser dans votre salle de bain. Avec une belle lumière, je pense que ces produits font tout leur effet.

Bref, j’arrête de m’extasier devant le packaging pour enfin passer aux effets de ces produits.

3 soins consacrés à la réparation cellulaire et la régénération.

Normalement, il faudrait mettre le sérum après la crème mais, comme toujours désormais, je les utilise en alternance pour ne pas perturber ma peau. Puisque comme vous le savez, elle a beaucoup de mal avec l’accumulation de produits.

Ce qu’elle préfère c’est le sérum qui est hyper agréable à utiliser et fait du bien à ma peau. Le soin regard est tout aussi plaisant.

Renaissance de Nuit

Moi et ma peau, enfin surtout moi d’ailleurs, j’apprécie un peu moins la crème. Non pas pour sa texture mais pour son odeur. Cela me rappelle fortement les crèmes de ma grand-mère avec ces odeurs fleuries et poudrées un peu trop tenaces à mon goût. Ce n’est pas qu’elle sente mauvais mais le parfum manque un peu de modernité et reste trop sur la peau. Surtout pour le soir, c’est un peu gênant.

Passons aux détails des produits, en commençant justement par cette crème.

Le Soin Régénération Active

Une crème qui se prélève du bout des doigts à l’aspect doux et féminin, rose très pâle. Si je ne suis pas hyper fan de l’odeur, la texture est très agréable, fine et fondante et pénètre assez rapidement.

Sur ma peau, je n’ai pas vu de changements spécifiques. Malgré la beauté du pot, je ne suis pas sûre de continuer à l’utiliser car la compo n’est pas super et qu’au réveil, ma peau est toujours aussi terne.

Renaissance de Nuit

A contrario, le sérum de le même gamme m’apporte vraiment quelque chose.

Le Sérum Régénération Renforcée

Un produit qui me plaît beaucoup mieux car l’odeur est beaucoup moins prononcée, est plus fraîche. D’ailleurs la texture l’est tout autant, ce que j’apprécie fortement avant de me coucher. Ma peau aime bien, j’ai l’impression que ça la détend.

La texture est une sorte de gelée très légère, hyper facile à appliquer et que ma peau absorbe immédiatement.

Renaissance de Nuit

Ce sérum est donc conçu pour régénérer la peau pendant notre sommeil. Autant vous dire qu’avec ces produits et mon Dodow, je devrais arriver à avoir une mine bien reposée. Presque mais il y a encore quelques petits réglages à faire…Me coucher plus tôt est une bonne option mais je n’y arrive pas… Et, ne plus entendre les voisines mais ça, c’est une autre paire de manches ! 😉

Au réveil, effectivement, ma peau est plus reposée avec les traits lissés et plus rebondie. C’est plutôt satisfaisant et on sent qu’elle apprécie.

Le Soin Regard Régénérant

Comme vous le savez, je suis friande des soins contours des yeux que j’use et j’abuse tout simplement parce que j’en mets toujours beaucoup trop. Il faut toujours en mettre une micro pointe et j’ai toujours du mal à doser. Avec ce produit, je n’ai pas trop ce problème car il est doté d’un embout applicateur facile à manier. Il me permet d’appliquer la juste dose. C’est tout à fait le genre de produit qui m’évite les yeux de panda au réveil et qui diminue l’effet cernes grises/bleutées.

Renaissance de Nuit

Il va lui aussi stimuler la réparation et la régénération cellulaire afin de lisser, défatiguer et ressourcer le contour des yeux.

J’en suis assez satisfaite et grâce à sa texture fine et bien fondante très agréable à appliquer, il me procure bien être et confort. Ca me détend et réduit les tiraillements.

Au final, je l’utilise surtout pour la sensation d’apaisement et de confort qu’il m’apporte.

Vous connaissez ? Que pensez-vous de cette gamme Renaissance de Nuit



4 thoughts on “La jolie gamme Renaissance de Nuit Dr Pierre Ricaud”

  • coucou
    merci pour tes avis,j’ai testé le soin pour les yeux ,il est vraiment pas mal,et très bien car on peut le doser,je suis comme toi j’en mets toujours trop!
    Bonne soirée

  • Coucou!
    Je n’ai jamais testé les produits Ricaud, donc je suis très contente que tu donnes ton point de vue dessus. J’aime comme toi le packaging avec les paillettes.
    Ce n’est pas évident de trouver une bonne crème, je trouve.
    A l’occasion, je testerai peut-être le soin régénérant contour des yeux.. Cette zone est super importante je trouve, et j’ai constaté que souvent le produit saute de son tube en grosse quantité et vient se coller sur le mur de la salle de bain…c’est donc un produit qui part vite!!! mdr
    Je te souhaite une bonne soirée!!
    Bisous!

  • Hello ma copine d’amour!
    J’aime bien la marque et je ne connaissais pas ce trio. Le sérum me plairait beaucoup et comme tu l’apprécies , c’est qu’il doit être très bien! Cela me donne envie de passer une petite commande!
    Des bisous
    Valérie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!