Après avoir opté pour un surmatelas, un oreiller très confortable et dernièrement du linge de lit Greige, je peux vous dire à quel point une bonne literie est vraiment importante pour se sentir bien et améliorer considérablement la qualité de son sommeil.
J’ai été souvent tentée par les draps à bas prix mais avec souvent des mauvaises surprises : usures trop rapides, sensation d’inconfort, voire de gratouillement, excédent de transpiration…
Bref, au bout du compte, je me suis décidée à y mettre un peu plus cher pour me sentir à l’aise dans mes draps.
Et, je voulais partager avec vous les raisons qui font que le linge de lit de qualité est important à travers mon expérience avec Greige.
Les raisons d’accorder de l’importance à son linge de lit
La qualité
Accorder de l’importance à son linge de lit c’est se procurer de la qualité pour plus de confort et de durabilité.
Chez Greige, leur linge est fabriqué à partir d’un coton premium aux fibres extra-longues pour obtenir une sensation de douceur, de fraîcheur et de confort. Le plaisir de rentrer dans son lit et de glisser sur un drap tout doux.
Le process de fabrication est imaginé en exclusivité dans un atelier de confection vosgien, une entreprise familiale de plus de 30 ans de savoir-faire dans le linge de lit haut de gamme.
D’ailleurs, cette qualité, on la sent directement au toucher car c’est doux sur la peau, pas rêche et procure une sensation d’apaisement. Et, je trouve que ces sensations de douceur et de fraîcheur facilitent l’endormissement. On se sent bien et donc on se détend.
L’hygiène
Un bon linge de lit c’est aussi s’offrir une bonne hygiène en dormant. Déjà, pour laisser respirer la peau (notamment pour ceux et celles qui dorment nu(e)s).
Ainsi, une percale de coton haut de gamme de chez Greige au tissage serré et aérien assure plus de fraîcheur l’été et une sensation moelleuse et cocooning l’hiver.
On oublie les draps à bas prix qui font transpirer parce que bourrés de produits toxiques utilisés au cours de la transformation du coton en fibre textile (chlore, métaux lourds utilisés pour le blanchiment et la teinture).
Donc, on se tourne vers des marques qui travaillent avec des usines responsables et qui respectent l’homme et l’environnement et Greige en fait partie ! 🙂
L’écologie
On n’y pense peut-être pas forcément mais acheté un linge de lit de qualité a un impact sur l’écologie.
Car du fait de ce constat effrayant de l’utilisation de produits toxiques dans un produit qui est quand même plusieurs heures au contact de notre peau, certains fabricants se sont tournés vers la culture biologique et le commerce équitable.
Un coton bio cultivé dans une optique d’amélioration de la qualité et de la protection de l’environnement. Pour certaines phases de la production de coton, seule l’Europe a instauré des contrôles et établi une réglementation précise.
Un conseil : se fier au label figurant sur les produits de votre linge de lit en coton bio. La référence en la matière serait le label GOTS (Global Organic Textile Standard).
Chez Greige, le linge de lit est certifié Oeko-Tex qui est plutôt bien car non-nocifs pour la santé.
La décoration
Avoir de jolis draps, c’est un atout majeur pour apporter une touche de décoration en plus à votre chambre. Qu’il soient unis ou à motifs, le principal est que votre linge de lit concorde bien avec votre chambre. C’est important d’y rentrer, de s’y sentir bien et d’y apprécier une belle harmonie propice à la détente et à l’apaisement.
Chez Greige, j’ai choisi la parure de lit percale bleu minuit afin de plaire autant qu’à moi qu’au chéri.
Il existe d’autres coloris intemporels comme Gris Moiré, Gris Graphite ou Bleu Azur.
La marque propose des couleurs très faciles à mixer entre elles et qui pourront facilement aller avec toutes sortes de décorations.
Ce que j’aime est la belle luminosité de mon bleu minuit qui me donne littéralement envie de plonger dans les bras de morphée ! 😉