Les Monstres de Luna, Nina Ricci

Les Monstres de Luna, Nina Ricci

Hello, aujourd’hui, on se retrouve pour la deuxième nouveauté Nina Ricci qui fait parler d’elle : Les Monstres de Luna. Après vous avoir présenté Les Monstres de Nina, je me suis dit que ce serait sympa de vous présenter aussi la version bleue. Si l’une est partie sur un accord fruits jaunes/fleurs, l’autre est plus exotique et plus chaude. Avec bien sûr toujours de la gourmandise si propre à la collection des petites pommes de Nina Ricci.

Présentation Les Monstres de Luna

La bouteille est toujours désignée par les deux artistes brésiliens, Ana Strumpf et Guto Requena. Et la version bleue semble représentée un petit chat espiègle dans un esprit très star de cinéma. Avec ses sourcils maquillés emplis de strass et ses petites étoiles de chaque côté des yeux, il est irrésisitible.

Autant dire que les illustrations de ces éditions limitées sont vraiment adorables.

Les Monstres de Luna

La bouteille bleue est toujours dotée de ce pompon tout doux en fausse fourrure qu’on nous dit en fait de ne pas parfumer. Comme l’autre n’avait pas d’étiquette indicative, je ne savais pas. Donc j’imagine que si l’on vaporise du parfum sur le pompon, ça va l’abîmer. La bouteille est également très attirante grâce au fait qu’elle soit dotée d’un joli dégradé de teinte bleue et turquoise.

Les Monstres de Luna

Les Monstres de Luna est une eau de toilette très facile à porter, assez légère je trouve à mon goût. Mais sachez que la façon dont on perçoit les notes est très personnelle. Par exemple, pour ce parfum, je sens comme une note de réglisse alors que dedans il n’y en a pas du tout. Je pense que le mélange des notes fini par me faire penser à de la réglisse.

J’imagine que c’est dû au fait que les notes de coco, citron vert, caramel et bois blonds finissent par s’homogénéiser pour donner l’impression de réglisse.

Néanmoins, on peut tout à fait distinguer chacune de ces notes avec quand même une prédominance pour le caramel qui rend ce parfum très gourmand et très tendance.

Les Monstres de Luna

La Pyramide Olfactive 

En notes de tête, ce sont de l’Ananas et du Citron Vert, qui donnent un côté frais, exotique et pétillant.

Puis en notes de coeur, on trouve du Freesia et de la Fleur d’Oranger, qui amènent de la chaleur.

Enfin, pour la gourmandise, on distinguera bien la note de fond de caramel rendue laiteuse et douce par le bois blond.

Les Monstres de Luna

Sur ma peau, ce parfum reste léger et plaisant et correspond parfaitement à l’idée que l’on se fait d’une eau de toilette. Celle-ci n’est pas entêtante et permet des retouches en cours de journée pour celles qui aiment en remettre régulièrement.

Accéder à la boutique en ligne Origines Parfums

 



6 thoughts on “Les Monstres de Luna, Nina Ricci”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!