Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Duveteux mimosa pour l’eau de parfum The Favourite Penhaligon’s

9 avril 2020
Duveteux mimosa pour l'eau de parfum The Favourite Penhaligon's

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une des dernières sorties parfumées de Penhaligon’s : l’eau de parfum The Favourite.

Une senteur puissante, presque exubérante avec un coeur duveteux de mimosa, doux et musqué à la fois. Un énorme bouquet dans un esprit boudoir avec une note de violette qui rend ce parfum un peu secret, d’un autre temps.

Et puis, une adorable présentation pour cette bouteille toujours dans un esprit apothicaire surmonté d’un majestueux noeud en velours rose pâle. La belle est présentée dans un coffret d’une teinte similaire gravée d’illustrations royales et dorées.

La boîte, est à mes yeux, une merveille, et m’évoque un précieux contenant de délicieuses et coûteuses sucreries.

 

Présentation eau de parfum The Favourite Penhaligon’s

 

Inspiration

 

eau de parfumeau de parfum femme The Favourite Penhaligon's

 

L’eau de parfum The Favourite Penhaligon’s est inspirée par l’une des femmes les plus influentes d’Angleterre derrière la reine : Sarah Churchill, la duchesse de Marlborough. Une personnalité farouche, passionnée et exubérante. Fine stratège en coulisses qui était très habile pour les affaires politiques.

 

Notes

 

parfum femmem mimosa

 

Ainsi, The Favourite est résolument un parfum puissant, très floral, très poudré et pourtant enrobé d’une douceur envoûtante et un poil trompeuse. Un habile travail pour sublimer la note de coeur qui est le mimosa avec de la violette, du freesia, de la mandarine, de l’iris. Sur un fond de bois de santal et musc.

 

eau de parfumeau de parfum femme The Favourite Penhaligon's

 

Pyramide olfactive

 

Tête : Freesia, Violette, Mandarine

Coeur : Mimosa, Iris

Fond : Bois de Santal, Musc

 

Mon avis

 

eaueau de parfum femme The Favourite Penhaligon's

 

Pour l’eau de parfum The Favourite, je mets une mention très bien pour le packaging très fifille avec son gros noeud rose. Complètement craquant avec ses dorures inspirées d’illustrations royales et une boîte qui semble contenir des dragées.

Le parfum est quant à lui très voluptueux, très poudreux, très floral.

Ce que j’adore c’est la sensation duveteuse du mimosa et la douce et coquine note de violette qui rend ce parfum plus mystérieux.

 

eau de parfumeau de parfum femme The Favourite Penhaligon's

 

La tenue, et comme tous les Penhaligon’s, est sans faille. C’est le genre de parfums que l’on vaporise une fois, doucement, presque dixcrètement au creux de l’oreille. Car lui, va exploser au contact de votre peau.

Ce n’est pas un parfum que l’on vaporise tout autour de soi, c’est un parfum qui est presque intime, à sentir et à porter pour soi.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!