En adoration devant la collection maquillage Dr Pierre Ricaud printemps/été

En adoration devant la collection maquillage Dr Pierre Ricaud printemps/été

Hello, aujourd’hui je vous partage un coup de coeur pour non pas un produit mais 4 issus de la dernière collection maquillage printemps/été Dr Pierre Ricaud.

Ayant beaucoup aimé mes derniers tests que ce soit avec la  gamme Renaissance de Nuit ou encore ma redécouverte avec quelques produits différents de la marque, j’ai voulu tenter leur box bonne humeur proposée sur la plateforme Hivency.

Non seulement la box est magnifique, toute dorée et entourée d’un gros noeud et contient 4 produits hyper qualitatifs et des petites surprises vraiment sympa.

On découvre ensemble ?

 

maquillage Dr Pierre Ricaud

Le contenu de la box bonne humeur Dr Pierre Ricaud

 

maquillage Dr Pierre Ricaud

 

Ma box contenait 4 produits de make-up ainsi qu’une adorable trousse, un miroir et un set de manucure. Typiquement, le genre de petits cadeaux que vous recevez en tant que cliente. Etant moi-même cliente, je sais que leurs cadeaux sont très qualitatifs !

 

maquillage Dr Pierre Ricaud

Le vernis Rose irrésistible

 

Pour commencer les présentations, je choisis le vernis qui est d’une couleur rose parfaite pour l’été “Rose Irrésistible“. J’ai d’ailleurs plusieurs vernis couleur intense de la marque dont je suis très satisfaite.

Si je les aime, c’est parce qu’ils sont très simples à appliquer et qu’une seule couche suffit pour un joli résultat.

Avec cette teinte, on a un effet opaque immédiat, une couleur vibrante et le séchage est rapide. Un vernis idéal pour les filles pressées ! 😉

 

maquillage Dr Pierre Ricaud

 

C’est une couleur que l’on appréciera porter cet été sur une peau hâlée. C’est d’ailleurs tout à fait le style de vernis que je vais glisser dans mon vanity. La couleur sera parfaite pour toutes les occasions et ira très bien avec ma panoplie d’accessoires et vêtements colorés. Même si je ne me fais pas d’illusions, cet été, c’est en Normandie que l’on va et les températures risquent d’être très très douces. Bref, cela ne m’empêchera pas de porter ce beau vernis et de prendre le temps d’entretenir mes ongles. Pendant 15 jours, pas de cartons à manipuler #joie ! 😉

J’emmènerais aussi le rouge à lèvres repulpant dans une teinte légèrement similaire au vernis “Rose Fushia”.

 

Le rouge à lèvres repulpant Rose Fushia 

 

maquillage Dr Pierre Ricaud

 

Ce rouge à lèvresRose Fushia” fait partie de la même gamme que mon Rouge Tentation et qui est donc lui aussi à l‘acide hyaluronique.

Et bien, autant vous dire que celui-ci je l’adore. Cela faisais un moment que j’avais un peu renoncé aux teintes roses en matière de RAL et je me suis trompée. Il existe de très beaux roses comme celui-ci. En tous les cas, sur moi, ma peau de brune et mon teint mat, il est très flatteur. Il n’est ni mat, ni brillant et pourtant prends la lumière à merveille.

Il a en plus un léger effet repulpant, histoire de redonner un peu de hauteur aux lèvres fines. Et, comme le vernis, il s’applique hyper facilement. J’ai trouvé sa tenue très correcte, plus intense que Rouge Tentation.

Vraiment bluffée par cette teinte ! Et, en plus, le raisin sent trop bon comme les bonbons rouge à lèvres ! 😉

Encore un autre coup de coeur et dont la teinte magnifique va très bien avec le reste : le crayon fard à paupières “Bleu Magnétique”.

Le crayon fard à paupières Bleu Magnétique

 

maquillage Dr Pierre Ricaud

 

Si mon essai avec la teinte “Brun Taupe Mat” avait été concluant, j’ai adoré cette teinte “Bleu Magnétique” au fini lumineux parfait aussi pour prendre la lumière. Avec sa forme de gros crayon, ce fard à paupières est parfait pour le ras des cils pour un regard séducteur et sera génial, je pense, en touche finale sur un make-up des paupières travaillé.

La glisse est parfaite et la tenue très bien. Il ne me reste plus qu’à tester l’estompage pour cette teinte.

Ce que j’apprécie est le fait que la couleur soit suffisamment vibrante pour le porter sans mascara. Quand on n’a pas trop le temps le matin, c’est sympa de pouvoir mettre une touche de pep’s à son regard si facilement.

D’ailleurs le combo est parfait avec le RAL Rose Fushia pour donner bonne mine (et en trichant un peu avec une bonne BB crème).

Et enfin, on termine par encore un coup de coeur le mascara volume fortifiant “Bleu Magnétique”.

 

Le mascara volume fortifiant Bleu Magnétique

 

maquillage Dr Pierre Ricaud

 

Même s’il est un petit peu long à appliquer, j’adore le rendu final et la couleur discrète de ce mascara fortifiantBleu Magnétique“. Ni vraiment noir, ni complètement bleu, l’effet est discret mais relève complètement le regard.

Il est un peu long à appliquer car il faut une première couche pour enrober les cils et ensuite un deuxième passage pour travailler sur le volume et la longueur. Et la longueur et le volume sont garantis mais il faut prendre un peu de temps pour avoir un joli résultat. En ce qui me concerne, pour avoir un joli résultat et homogène, avec ce mascara, il me faut bien 5 bonnes minutes voire un peu plus.

A souligner la brosse en forme de sablier pour attraper tous les cils et leur apporter du volume. Mais également une formule enrichie en vitamines B3-B5-B8 pour les fortifier.

Mis à part le temps d’application un peu plus long qu’à mon habitude, je le trouve parfait et très agréable à utiliser.

 

Accéder à la boutique en ligne Dr Pierre Ricaud 

 

 

maquillage Dr Pierre Ricaud

 

 



8 thoughts on “En adoration devant la collection maquillage Dr Pierre Ricaud printemps/été”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!