Ma collection des Aqua Allegoria s’agrandit avec Passiflora

Ma collection des Aqua Allegoria s’agrandit avec Passiflora

On peut dire que chaque année, je ne loupe pas les sorties des dernières Aqua Allegoria. Mon premier amour c’est Herba Fresca et ensuite il y a eu Limon Verde, Pera Granita, Bergamote Calabria. Et, aujourd’hui, me revoilà avec un gros coup de coeur pour leur édition été 2018 : le nouveau Passiflora.

 

La collection des Aqua Allegoria de Guerlain

 

Cette collection perdure depuis 1999 et est pour moi, un des grands succès de la parfumerie. Leurs eaux sont assez modernes, faciles à porter et d’excellente qualité. Comme d’ailleurs, tout ce que j’ai pu essayer de la maison que ce soit leurs rouges à lèvres, leurs célèbres Terracotta, ou encore d’autres parfums comme La Petite Robe Noire dont j’aime l’univers et cette senteur si unique.

Chaque Aqua Allegoria ont été conçues avec la fraîcheur d’une Cologne et la tenue d’un parfum Guerlain. Sur ce dernier point, je suis plus ou moins d’accord car effectivement la tenue est bien pour des eaux de toilette. Néanmoins, sur ma peau, des retouches en milieu de journée et pour la soirée sont nécessaires pour réactiver toutes les notes.

 

Passiflora

 

Dans toutes les éditions, on y retrouvera la note de bergamote qui est le fil conducteur de cette collection.

 

Présentation Passiflora

 

Comme ses grandes soeurs, Passiflora est une bouteille élégante parée de sa résille d’or et de son bouchon où l’abeille a été gravée. Un hommage à leur célèbre flacon Abeille.

 

Je l’adore car sa senteur est idéale pour l’été. Fraîche et pétillante parfaite pour les beaux jours. Elle a également des notes exotiques fruitées particulièrement addictives qui me donne envie de siroter un cocktail en bord de mer. Fruit de la passion, agrumes, ylang ylang et notes aquatiques et vous obtenez le parfait cocktail pour un parfum dynamique, vivifiant et très frais. LE parfum à glisser dans sa valise pour partir où vous voulez au soleil ! 😉

 

Passiflora

 

Tête : Bergamote, Citron, Pamplemousse, Mandarine, Aldéhydes

Coeur : Fleur D’Oranger, Ylang Ylang, Fruit de la Passion, Notes Aquatiques, Notes Vertes

Fond : Musc Blanc

 

Passiflora

 

Pour finir, je vous conseille cette eau de toilette si vous aimez les fruits, leur côté acidulé joyeux et les cocktails de fruits sans alcool et peu sucrés !

Si c’est une réussite ? Absolument car si le nom est exotique, le jus l’est encore plus. Du fruit, du fruit et presque que du fruit sur une ambiance maritime et hespéridée.

 

Passiflora

 

Découvrez la composition ici



7 thoughts on “Ma collection des Aqua Allegoria s’agrandit avec Passiflora”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!