Eau de Cologne Champ de Fleurs, L’Artisan Parfumeur

Eau de Cologne Champ de Fleurs, L’Artisan Parfumeur

Comme je vous l’ai déjà souvent dit, L’Artisan Parfumeur et moi, c’est une belle histoire qui me tient à coeur.

Un parfumeur que m’a fait aimer ma maman avec cette affection particulière qu’elle entretenait avec leurs bougies et certaines senteurs. Comme La Chasse aux Papillons, et son parfum si délicat. Bois de Farine que j’adore et dont j’ai gardé un fond de bouteille en héritage, vestige de ces si beaux moments entre nous. Ceux ou nous aimions découvrir et redécouvrir inlassablement les fragrances de L’Artisan Parfumeur. Je me rappelle que j’aimais aussi beaucoup Mûre et Musc.

 

L’Eau de Cologne Champ de Fleurs L’Artisan Parfumeur

 

Champ de Fleurs

 

L’élégante bouteille

 

Et, aujourd’hui, je reviens encore une fois émerveillée et remplie de souvenirs, avec une création de février 2018, Champ de Fleurs.

Le jus toujours logé dans cette très belle bouteille chic et élégante, toute facettée, travaillée dans un très beau verre qui étincelle à la lumière. Je suis toujours amoureuse de ce bouchon noir et lourd, racé qui amène un côté moderne, sobre et intimiste à ce parfum.

 

Les notes

 

Champ de Fleurs

 

Champ de Fleurs est comme son nom l’indique un parfum floral avant tout qui se porte comme une caresse. Cette eau de Cologne c’est un pétale qui vous touche et qui émeut par sa douceur, son velours et sa délicatesse. Des fleurs blanches, tout ce que j’aime par leurs notes capiteuses, sensuelles, sucrées, poudrées tout en restant très douces. Ce sont des senteurs qui me font du bien. Ici, c’est le muguet et le jasmin qui sont mis à l’honneur avec tout ce qui en font leur beauté odorante. On retrouve clairement la profondeur voluptueuse du jasmin et la douceur furtive du muguet.

 

Champ de Fleurs

 

Pour un départ pétillant et joyeux, on s’envole avec une note de pamplemousse vivifiante qui s’harmonise bien avec les notes sucrées que peuvent apporter les fleurs blanches. On a l’impression de se retrouver au petit matin, avec à peine un rayon de soleil, à respirer un air frais et doux où la rosée se déploie puis se dissipe.

Tout du long, la présence d’une poire croquante amène fraîcheur avec la sensation d’eau qui coule, de tige verte s’abreuvant de cette rosée. Cela amène une légère amertume évoquant les tiges des fleurs. On est vraiment sur une ode au printemps.

Pour donner cette impression d’immersion totale dans un prés à la limite d’un bois, les notes de fond de cèdre blanc, de musc et d’Ambre créent parfaitement l’illusion.

 

Champ de Fleurs

La pyramide olfactive

 

 

Tête : Pamplemousse, Poire

Coeur : Muguet, Jasmin

Fond : Extrait de Cèdre Blanc, musc, Ambre

 

J’ai envie de rajouter que ce parfum est si léger et délicat qu’il plaira plus particulièrement aux nez avertis. Moi, je l’aime beaucoup. Cette douceur et cet amour des notes proposées est à mon sens, incomparable. C’est un bel hommage au printemps, un vrai poème que l’on porte comme une fleur qui s’éveille à la rosée du matin.

 

Prix : 115 euros dans la boutique en ligne L’Artisan Parfumeur

 

Champ de Fleurs

 



4 thoughts on “Eau de Cologne Champ de Fleurs, L’Artisan Parfumeur”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!