La Biotyfull Box août 2018, une routine pour être protégée cet été

La Biotyfull Box août 2018, une routine pour être protégée cet été

Hello, je reviens pour vous présenter mais surtout pour vous donner mes impressions sur la box beauté bio Biotyfull Box août 2018. La Protégée, est comme son nom l’indique, une routine complète pour éviter les méfaits du soleil.

On est pas mal car il y a un produit pour le visage, un pour le corps, un pour les cheveux et même un pour les pieds. Au niveau des indices, il est possible que cela ne convienne pas à tout le monde mais l’idée est sympa.

Les produits à découvrir me semble assez agréables avec des marques encore jamais vues chez Biotyfull Box.

Ce qui me plaît le plus, je pense, est le petit DIY avec le mélange à faire. Hyper simple et intéressant pour connaître les hydrolats et les huiles végétales. Cela donne une idée de ce que l’on trouve dans les soins bio notamment pour les novices.

 

Biotyfull Box août 2018

 

Je ne sais plus si je vous l’ai dit mais sur le blog, je change ma façon de faire et je ne vais plus m’évertuer à vous présenter les produits un à un. Je pense qu’au jour d’aujourd’hui, vous savez à peu près toutes ce qu’on trouve dans cette édition. Par-contre, vous ne connaissez pas mon avis et c’est sur ce point que je vais donc axer mes articles box ! 😉

 

 La Protégée, une routine protection utile ou pas 

 

Voilà ce que je trouve intéressant, c’est de savoir si les produits vont me servir ou pas du tout.

 

Le soin visage Joli’Essence

 

Commençons par le soin visage qui est donc composé d’un contenant vide et de 3 petites bouteilles à mélanger et à verser ensuite dans la plus grande.

Une proposition que je trouve intéressante afin de se familiariser un peu avec le soin fait-maison. Dedans, ce sont des extraits bio de verveine, aloe vera et de coco. Un soin que l’on va surtout utiliser après une exposition au soleil pour soulager, apaiser, rafraîchir et nourrir la peau. On peut également l’utiliser en tant que démaquillant.

 

Biotyfull Box août 2018

 

Ce soin n’est pas vraiment une protection mais un après-solaire.

Je pense que j’aurais pu utiliser ce soin si j’avais été me faire dorer au soleil sur la plage mais ce ne sera pas pour cette année. Et, je ne préfère pas l’utiliser en tant que démaquillant. J’ai une peau très sensible et j’ai peur qu’elle réagisse trop avec ce soin.

Un produit sympa, ludique mais peut-être pas adapté à tout le monde et pas protecteur, plutôt réparateur.

 

Le lait d’été corps Aïny

 

Pour moi, un lait plutôt à utiliser quand on est déjà bien bronzée car l’indice n’est que de 10. Par-contre, il est teinté comme un soin bonne mine. Il peut s’utiliser aussi après la plage pour sublimer une peau déjà hâlée. J’ai peur que sur une peau blanche, la démarcation soit trop prononcée.

 

Biotyfull Box août 2018

 

Je ne suis pas forcément séduite car l’indice est, je trouve, trop faible. Le fait que ce soin soit teinté, finalement, je ne comprends pas. Je suis un peu bronzée et ça ne m’apporte rien à part un aspect matifié que je ne recherche pas sur ma peau. Et, en plus, je n’aime pas l’odeur.

Un soin original mais pas forcément ce que je recherche dans une protection solaire.

 

La crème cheveux Jolie

 

Un soin protecteur qui peut s’avérer fort appréciable vu comment le soleil et l’eau de mer peut les abîmer. Ce soin comprend de l’aloe vera et de l’huile de Babassu idéal pour protéger et raviver l’éclat.

Il est facile à utiliser, que ce soit sur cheveux humides ou secs, et permet de les protéger du soleil, de la mer et du chlore. Le soin est fondant comme tout et promet une utilisation sensoriellement agréable.

 

Biotyfull Box août 2018

 

Perso, j’adore les soins pour cheveux donc je suis très curieuse de l’essayer. En plus, on est vraiment sur un soin protecteur.

Seul peut-être le fait que ce soit en crème pourra sembler un peu moins pratique que les produits à pulvériser autour de la chevelure. Sur ce point, je reste mitigée car je pense que le produit crème va être plus performant que le produit spray.

 

La crème pieds Chanvria

 

Un produit que je trouve très très intéressant car les pieds sont souvent un endroit du corps qui souffrent particulièrement des coups de soleil. Surtout qu’on ne peut pas toujours se promener pieds nus une fois que le mal est fait, donc le soulagement est nécessaire. Surtout quand le frottement avec les sandales se fait, c’est assez désagréable.

Les pieds sont une partie de mon corps que j’aime à chouchouter car ils sont souvent, malgré eux, malmenés.

 

Biotyfull Box août 2018

 

Celle-ci est à base d’huile de chanvre 100% vierge qui favorise l’hydratation et le confort.

La texture est divine, hyper fondante et la senteur est assez enivrante. Je pense que cette crème, appliquée en fin de journée, après crapahutages, mer, recrapahutages, doit juste être un délice.

Je vais d’ailleurs mettre ce produit rapidement dans ma salle de bain…

 

Mon avis final sur la Biotyfull Box août 2018

 

Si les produits sont originaux, intéressants à découvrir, je pense qu’ils ne plairont pas forcément à tout le monde notamment si on s’attend a des produits de protection solaire.

Mise à part la crème pour les cheveux, on est plus sur des produits pour soulager, rafraîchir, régénérer. Idéaux après le soleil.

Gros coup de coeur pour la crème Chanvria pour les pieds. Jolie découverte pour la crème pour les cheveux. Et, enfin, idée intéressante pour le petit DIY très facile.

Seul, à mes yeux, le soin teinté est un peu étrange à utiliser. Non, décidément, je préfère les soins pailletés ! 😉

 

Biotyfull Box août 2018

 

Et vous, comment la trouvez-vous ?

 

Accéder au site de Biotyfull Box

 

 



3 thoughts on “La Biotyfull Box août 2018, une routine pour être protégée cet été”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!