Comment j’ai sauvé mes cheveux secs

Comment j’ai sauvé mes cheveux secs

Hello, pendant mes vacances, j’ai emmené pleins produits pour les cheveux secs que j’ai trouvé chez Notino. D’ailleurs, j’ai vu très large car je n’ai même pas encore tout essayé mais je sais que j’ai mis le doigt sur des pépites qui m’ont fait des cheveux de rêve. Si j’ai vu de superbes résultats, je ne pourrais pas vous faire le compte-rendu de chaque produit. 15 jours, c’est vraiment trop court pour les 8 produits que j’ai emmené.

Alors oui, ça fait pas mal de choses à trimballer mais je suis très friande de ce style de produits et j’avoue en user beaucoup. Non seulement parce que mes cheveux sont longs, ondulés et tendance à être vite secs. Donc autant vous dire, qu’ils demandent un sacré entretien que moi-même j’ai du mal à suivre avec nos activités.

 

cheveux secs

 

Pour cette routine, je n’ai pas vraiment d’ordre, si ce n’est le shampoing, le masque et le soin. Mais comme j’ai pris plusieurs soins, j’ai vraiment alterné.

 

Les produits de mes rêves pour cheveux secs 

 

On peut dire qu’avec l’incroyable choix de produits, et pas seulement pour les cheveux, que l’on trouve chez Notino, la tentation est toujours grande de vouloir tout essayer.

Mais, je me suis référée à mes besoins avant tout, mes envies ensuite, les marques qui me parlent et d’autres à découvrir.

 

Le shampoing CHI Argan Oil

 

cheveux secs

 

Depuis que les box m’ont fait découvrir les soins CHI, je ne peux plus m’en passer. Ils me font toujours des cheveux de dingue, bien souples avec de belles ondulations et brillants. C’est vraiment super appréciable.

J’ai donc voulu tenter un shampoing et j’ai pris un nourrissant pour cheveux secs et abîmés. Pour le moment, je ne l’ai pas assez essayé pour vous en parler ( je piquais aussi le shampoing du chéri…;)) mais j’adore l’odeur d’huile d’Argan et de Moringa. Egalement, son flacon pompe très pratique, sa contenance de 340 ml, le fait qu’il soit sans sulfate et sans parabene.

J’ai néanmoins trouvé qu’il détient un bon pouvoir nettoyant et permet d’obtenir une légère amélioration. A voir dans la durée.

 

Le masque 3 en 1 Oil Repair Intense de Garnier Fructis

 

cheveux secs

 

Ce produit multifonction m’a tout de suite fait penser au masque nourrissant Hair Food de la même marque qui me plaît bien. Il a pas l’air mal non plus avec une bonne texture épaisse et onctueuse comme je les aime et une odeur bien sucrée comme un énorme bonbon. Il y a le beurre de karité, l‘huile de jojoba et l’huile d’amande qui associés me rendent folle.

Pour le moment, je l’ai utilisé en masque pour plus de souplesse et de douceur mais on peut également l’utiliser en soin démêlant et sur cheveux secs pour un soin retouche. Moi, ce genre de soin multi fonction et à laisser seulement poser une minute, j’adore.

 

Le Shine Serum de Sachajuan

 

cheveux secs

 

Sachajuan c’est le genre de marque que je n’arrête pas de me dire qu’il faut que je me procure car les effets de ces produits sont vraiment géniaux.

J’ai eu très envie d’essayer leur Shine Serum car je cherche souvent l’effet brillant pour mes cheveux. Et, je suis comblée car ce produit est une petite bombe qui rend les cheveux étincelants. C’est-à-dire, mon ombré hair revit et est bien mis en valeur. Il permet également de réparer les pointes endommagées et protège. En plus, il sent bon comme les soins que les coiffeurs utilisent et est également doté d’un flacon pompe. En plus, il faut en mettre vraiment peu ! Je valide à 200%. C’est lui et l’autre produit qui va suivre qui ont fait toute la différence. En tous les cas qui m’ont apporté de vrais cheveux de princesse !

 

La caviar CC Cream Alterna

 

cheveux secs

 

C’est le deuxième produit que j’ai trouvé dingue même si je l’ai peu utilisé pour le moment. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais l’intitulé m’a particulièrement séduite.

On peut l’utiliser sur cheveux secs et humides et il est sans rinçage.

C’est un soin qui va offrir à peu près tout ce que les cheveux ont besoin. A avoir brillance, souplesse, hydratation, vitalité, régénération…

Je l’ai appliqué en soin retouche sur cheveux secs et l’effet m’a juste bluffé. Mes cheveux étaient vraiment beaux et souples ! Tellement je me suis dit que ce soin, j’allais l’économiser et l’utiliser en cas de grosses envies de cheveux de star. Genre pour une soirée par exemple ! En plus, il sent super bon. Une odeur acidulée très agréable et le tube est irisé ! Des détails pour encore plus de plaisir à utiliser ce produit !

 

L’Essence d’Eclat Aura Botanica Kérastase

 

cheveux secs

 

La gamme Aura Botanica de Kerastase est toute récente il me semble et avait bien suscité mon intérêt. Alors, j’ai voulu tenter l’huile en brume bi-phase hydratante. Plutôt à utiliser sur cheveux mouillés et essorés et ne nécessite pas de rinçage. Il suffit juste d’appliquer 2 à 3 pressions.

Je trouve le format très sympa et hyper facile à utiliser. La senteur est légère mais très agréable, un peu exotique et fleurie je trouve. Elle est concentrée en huiles d’argan et de coco pour apporter nutrition et action anti-frisottis. C’est la phase huileuse. La phase aqueuse quant à elle est composée d’eau florale de rose de Damas.

Il s’adresse tout particulièrement aux cheveux ternes et dévitalisés.

Le point fort de ce produit est le fait qu’il contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle et ne contient ni parabene ni silicone.

Pour le moment, j’aime plutôt bien ce produit qui apporte un je ne sais quoi aux cheveux. Un effet naturel, une petite odeur subtile. Un pur produit plaisir juste pour le geste et qui va venir sublimer les cheveux l’air de rien.

 

Le shampoing sec Aussie

 

cheveux secs

 

Parce que je trouve que le shampoing sec c’est vraiment génial et pratique, j’ai tenté celui de Aussie. Il pourrait rivaliser sur mon top 1 avec les shampoings secs Batiste.

C’est le Flower Power et il sent tellement bon. La senteur est fraîche, fleurie, pas du tout entêtante, c’est un bonheur. Et, l’effet est très convaincant car il permet vraiment d’aérer les cheveux et d’absorber l’excès de sébum. C’est un peu mon déodorant de cheveux ! 😉 Ou ma brume rafraîchissante comme vous préférez ! 😉

 

J’ai encore deux autres produits qui m’attendent mais que je n’ai absolument pas pu tester et mettre dans ma routine qui est déjà assez remplie. Je vous en reparle plus tard…

 

 

 

 



3 thoughts on “Comment j’ai sauvé mes cheveux secs”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!