Les pierres que je préfère en bijouterie

Les pierres que je préfère en bijouterie

Si vous me suivez ou pour celles et ceux qui découvrent mon univers, vous avez du remarquer que j’adore les pierres notamment dans la bijouterie. Vous avez d’ailleurs un joli choix de bijoux en pierres précieuses chez Trabbia Vuillermoz à des prix très corrects.

Néanmoins, j’ai quelques préférences, pour leurs vertus mais aussi pour leurs couleurs et leurs teintes qui changent selon la lumière. Il s’agit de la labradorite, l’opale et la nacre. Ces pierres et matériaux dotées de magnifiques reflets ont toutes ma préférence.

Je suis également très sensible à l’améthyste, et au lapis-lazuli parce que j’aime tout simplement leurs couleurs et leurs effets très bénéfiques sur moi.

Pour celles et ceux qui découvrent l’univers des pierres, je me suis dit que ce serait intéressant de vous parler des vertus de mes pierres préférées avec quelques jolis modèles à l’appui.

 

La labradorite en bijouterie

 

En bijouterie, c’est la labradorite qui m’attire le plus. Je le trouve tellement belle, elle me rappelle le fond des étangs avec ces nuances de vert, de bleu et de doré comme le scintillement de l’eau. Elle est pleine de reflets et de nuances que je ne me lasse pas de contempler.

 

bijouterie

 

Sur moi, elle a un grand pouvoir apaisant. Elle m’aide a apporter de bonnes ondes face à des énergies négatives que l’on ressent avec d’autres personnes. Elle est idéale à porter quand on subit de grosses fatigues qu’elles soient intellectuelles ou physiques.

 

bijouterie

 

Je pense que cette pierre est vraiment faite pour moi car je suis quelqu’un de très empathique (qui se soigne néanmoins) et ces pierres m’aident à m’apporter un bouclier supplémentaire. Je ressens très facilement les énergies positives et négatives des personnes en face de moi. Et, je suis également très souvent fatiguée. Donc mon attrait pour cette pierre va de soi.

 

bijouterie

 

L’opale

 

C’est une pierre que je trouve vraiment jolie qui stimule la créativité et permet de rentrer en contact avec notre véritable moi.

Elle a aussi un effet calmant et favorise le sommeil.

 

bijouterie

Néanmoins, cette pierre intensifie les émotions alors je la porte toujours quand je suis d’une humeur rayonnante afin de capter le plus d’énergies positives possibles.

 

bijouterie

 

 

La nacre

 

Les bijoux en nacre, je les porte beaucoup plus facilement en été puisqu’elle provient de coquillage.

C’est un matériau à la couleur douce, laiteuse et irisée que je trouve réconfortante.

Il est très réputé pour aider et protéger les femmes enceintes pendant le développement du foetus.

La nacre est un symbole de la naissance et de la vie.

bijouterie

 

Elle est aussi connue pour ses propriétés régénératives sur les os et améliorerait la digestion et le fonctionnement rénal.

Si j’aime la nacre, je ne la porte pas si souvent. C’est un matériel peut-être trop empreint de cet aspect maternel qui me correspond moins. Néanmoins, j’aime beaucoup la contempler.

 

bijouterie

 

L’améthyste

 

L’améthyste est la pierre qui a le plus d’effet sur moi avec laquelle je me sens bien et calme. Normal, puisqu’elle a le pouvoir de recentrer les énergies et aide à trouver l’équilibre psychique.

 

bijouterie

 

Elle aide également à enlever les peurs, les addictions et les migraines.

La pierre idéale pour moi qui suis sujette aux angoisses et au stress.

 

bijouterie

 

 

Le lapis lazuli

 

La pierre qui, je trouve, m’apporte les plus grands moments de bonheur. Sans parler de ses nuances de bleus indigo et outremer qui me font chavirer. Comme un appel à la vie et à la liberté.

C’est une pierre qui apporte du courage et de la confiance en soi et idéale pour les domaines liés à la communication.

 

bijouterie

 

Elle est vraiment parfaite pour la méditation. Pour se retrouver avec soi-même afin de surmonter plus facilement les épreuves et aller aussi plus facilement vers les autres. Une pierre idéale pour les timides !

 

bijouterie

 

Vous aussi vous aimez et portez des pierres ?

Les préférez-vous en déco ou en bijouterie ?

 

 



3 thoughts on “Les pierres que je préfère en bijouterie”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!