Découvrons ensemble la Biotyfull Box de septembre 2018 : L’Ayurvédique

Découvrons ensemble la Biotyfull Box de septembre 2018 : L’Ayurvédique

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir avec moi le contenu de la box beauté bio Biotyfull Box de septembre 2018. Elle se nomme cette fois L’Ayurvédique afin de retrouver bien-être et harmonie. Plutôt un thème sympa pour débuter la rentrée et l’automne.

 

Mes premières impressions sur la Biotyfull Box de septembre 2018

 

J’ai voulu la découvrir plus en détail avec vous car chaque produit envoie du lourd j’ai l’impression. Il y a une magnifique eau de teint de la marque DWTN Paris. Celle-ci avait déjà fait beaucoup parlé d’elle avec un sublime highlighter liquide. Donc, moi qui suis un peu anti fond de teint, ce produit m’intéresse énormément. En plus, je commence à être blanche car mon bronzage se fait petit à petit la malle !

On trouve également un Elixir solide corporel. J’imagine un soin solide pour le corps. Néanmoins, c’est le terme élixir qui m’interpelle et qui me promet une peau douce à souhait.

 

Biotyfull box de septembre 2018

 

Egalement, un shampoing naturel moussant d’une marque qui m’est totalement inconnue. Et, la star de cette box est le DIY. Cette fois 3 poudres à mélanger avec de l’eau pour un masque fortifiant pour les cheveux. Ces petits DIY faciles à manipuler sont vraiment une très bonne idée afin de nous faire connaître le monde du bio et du produit que l’on peut aussi faire soi-même à la maison.

 

Le détail des produits

 

L’eau de teint DWTN Paris

 

Biotyfull box de septembre 2018

 

Les produits sont encore proposés dans l’ordre d’une routine. Cela permet d’avoir un contenu complet et judicieux. Néanmoins, je n’applique pas vraiment cette routine et je me sers des produits plus tard selon mes besoins.

Je trouve toujours intéressant de savoir si tout va vraiment me servir ou pas du tout.

Je vais commencer par le produit qui me fait le plus envie. L’eau de teint DWTN Paris.

L’intitulé me plaît beaucoup car comme vous le savez, j’ai un problème avec les fonds de teint. Je trouve qu’ils abîment trop ma peau. Néanmoins, maintenant que je commence à avoir le teint blanchâtre (snif), ma Terracotta ne me suffit plus. Il me faut un peu de couleur mais il faut que cela reste naturel.

Ce produit semble avoir tout pour plaire avec un tube d’une très bonne contenance : 50ml. Une application qui semble très facile et je remarque de suite qu’il faut mettre très peu de produit.

Le résultat me semble (sur mon poignet) très naturel.

Dedans, il y a un extrait de marrube blanc qui a des vertus anti-pollution pour la peau, protectrices et réparatrices. Et, des particules minérales réflectrices de lumière pour illuminer le teint.

 

L’Elixir solide corporel Deva Pachamamaï

 

Biotyfull box de septembre 2018

 

La présentation de ce produit est très sympa car il est sous forme de tartelette dans son petit écrin papier. J’aime bien utiliser ce genre de produit car l’effet sur la peau est fondant. En général, on obtient de bons résultats et une peau bien nourrie.

Il est composé d’huile de sésame, de beurre de kolum d’Inde (idéal pour les peaux déshydratées) et de poudre d’alma. Une plante ayurvédique qui participe au renouvellement cellulaire.

J’ai vraiment hâte de l’utiliser car il fait vraiment envie. Autant par-rapport à son apparence douce et presque appétissante que du fait de ses vertus nourrissantes.

 

Les 2 masques capillaires DIY Aroma-Zone

 

Biotyfull box de septembre 2018

 

Je pense que ce DIY est la star de cette édition. Et, cette fois Biotyfull Box nous propose deux masques capillaires (deux utilisations) avec 3 poudres et un petit gobelet en plastique pour faire notre mélange. On a un sachet de poudre de plante Orange tonifiante et astringente. De la poudre de plante kachur sugandhi qui en plus de fortifier et stimuler la pousse des cheveux, apaise les doshas (les énergies ayurvédiques). Et enfin, de la poudre de plante Alma qui est riche en vitamine C et favorise la pousse des cheveux.

Cette préparation a la mérite d’être intéressante et en plus le temps de pose n’est que de 5 minutes. On découvre de nouvelles pratiques et de nouvelles plantes. Reste plus qu’à oser tester ! 😉

 

Le shampoing moussant naturel Epurevia Biophytum

 

Biotyfull box de septembre 2018

 

Si je ne connais pas du tout cette marque, c’est le mot moussant qui m’interpelle. En effet, je connais énormément de shampoing naturel qui ne le sont pas et je trouve ça presque désagréable. J’apprécie cette sensation de mousse et de bien être sous la douche. Par-contre, il ne sent pas grand-chose et j’aime bien aussi quand mes soins pour les cheveux sont parfumés/

Avoir des cheveux qui sentent bon est pour moi un de mes critères beauté.

Dedans, on retrouve encore une fois un extrait d’alma donc idéal pour fortifier et stimuler les racines. Egalement, je note la présence d’un de mes ingrédient chouchou qui est l’aloe vera pour hydrater et nourrir.

Donc, à tester malgré son manque d’odeurs ! 😉

 

La lotion tonique Algoressence de Algovital

 

Biotyfull box de septembre 2018

 

Le dernier produit est plus “standard” j’ai envie de dire et du coup le moins intéressant. Surtout pour moi car j’utilise très peu de tonique ou éventuellement en été pour me rafraîchir. J’ai arrêté depuis plusieurs années d’en mettre car cet ajout de produit était trop pour ma peau. Cela lui amenant un surplus d’hydratation qu’elle ne supportait pas.

Néanmoins, parfois, quand je reviens du sport, ou pour apporter une dose de fraîcheur supplémentaire à mon soin, il m’arrive occasionnellement d’en mettre. Celle-ci, je la réserverais pour ces occasions car j’adore sa senteur de rose citronnée très très douce. Et, en plus dedans, on a de l’aloe vera ! 🙂

 

Bilan Biotyfull Box de septembre 2018

 

Biotyfull box de septembre 2018

 

Je ne sais pas vous mais perso je trouve le contenu canon et bien en adéquation avec le thème. Chaque produit a une particularité ayurvédique (expliqué sur les fiches qui accompagnent chaque produit à chaque box) et est l’objet d’une découverte et une émotion. Le DIY avec ses petits sachets de poudre à diluer dans de l’eau que j’imagine très odorant. Le soin solide qui est un joli pavé laiteux tout doux. La lotion tonique et sa douce senteur de rose de Damas. L’eau de teint où tout est dit dans l’intitulé. Et le shampoing naturel qui promet des cheveux forts et vigoureux avec sa douce texture moussante.

On est vraiment dans un esprit de se faire du bien et j’aime beaucoup cette idée et ces petites expériences ayurvédiques.

 

Accéder au site de Biotyfull Box

 

 



4 thoughts on “Découvrons ensemble la Biotyfull Box de septembre 2018 : L’Ayurvédique”

  • coucou

    c’est une box qui est pas mal mais les produits de teint c est vraiment pas une bonne idée car toutes les carnations ne peuvent pas y trouver leur bonheur.
    Par contre les poudres et le soin solide c’est très sympa !
    des bisous

    • Coucou, alors le produit pour le visage est en fait un perfecteur de teint qui devrait aller à toutes les carnations. Je l’ai essayé ce matin et il est vraiment excellent ! Une pépites ! 😉 Bisous

    • Coucou, oiu le contenu est très intéresant et l’eau de teint est génial ! Je l’utilise tous les jours en ce moment et ça m’aide à avoir un joli teint naturellement ! 😉 UNe belle journée à toi aussi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!