Quelques astuces pour apporter de la luminosité dans votre intérieur

Quelques astuces pour apporter de la luminosité dans votre intérieur

Hello, vous aimez la déco autant que moi ? Alors, tant mieux, car j’aime vous proposer des astuces pour améliorer votre intérieur. Aujourd’hui, on va parler luminosité et comment rendre notre petit chez-nous un peu plus clair et plus vivant.

C’est un problème qui est récurrent quand on achète une vieille maison à retaper ou un appartement qui a besoin d’un coup de jeune. Ce n’est pas toujours évident de trouver la perle rare avec un intérieur nickel, propre et lumineux.

Alors oui, il faut se retrousser les manches, prévoir un budget pour des travaux et embellir aux maximum notre petit nid qui deviendra douillet.

 

Apporter de la luminosité dans la salle de bain

 

Je commence par la salle de bain car nous avons fait la grosse erreur de la faire en dernier et de ne pas avoir eu le temps de la terminer. Et, c’est un grand regret car c’est une pièce que je trouve toute aussi importante que les autres. J’aime m’y préparer, me maquiller près d’un grand miroir, prendre un bain… Bref, c’est un endroit propice au bien-être.

Et, pour une douche ou une baignoire, au lieu d’un rideau en plastique qui assombrit un peu cette pièce, on peut penser à une paroi de baignoire en verre. Perso, pour avoir vu ce système dans un très beau gîte, j’approuve totalement et c’est ce que propose de réaliser chez vous la société So Glass. Des spécialistes de la découpe de verre sur-mesure. Cela donne un côté très moderne à la pièce, c’est bien plus simple qu’un rideau de douche. Je pense notamment au nettoyage où quand je rage à essayer de le faire glisser de sa rampe ! Et, le gros avantage de la paroi en verre est de laisser passer la lumière.

Et puis cela permet, d’imaginer une déco très contemporaine comme sur la photo du bas.

 

luminosité

 

Peindre les murs en blanc

 

Oui, tout simplement et c’est ce qu’on a fait et ça marche énormément. Limite nous avons presque trop de lumières maintenant. Notamment, dans la chambre à coucher où il faudra rajouter quelques cadres et des parures de lit aux couleurs plus chaudes pour amener une ambiance réconfortante. Néanmoins, peindre les murs en blanc, ça change tout et ça amène de la clarté et de la fraîcheur à un endroit vieillot.

 

luminosité

 

Ici pas de cadres mais une très belle parure de lit dans une teinte tendance et chaleureuse. Et, quelques plantes qui vont apporter une touche de vie à la pièce.

 

Disposer ses meubles de manière harmonieuse

 

Pour donner une impression de pièce agréable et lumineuse, rien ne vaut un aménagement des meubles bien pensé. On évite de trop en mettre, on pense aux meubles contemporains qui ont des formes plus fines et sont plus bas.

Il faut bien sur éviter les teintes trop foncées comme les meubles en bois anciens. Ou alors, et comme sur la photo du bas que j’ai trouvé sur Pinterest, on peut placer son canapé gris ou son beau meuble en bois brut sous la fenêtre. De cette façon, vous gardez suffisamment de lumière et votre canapé gris !

Nous avions fait la même chose avec notre ancien canapé en cuir et cela permettait de laisser passer la lumière et donnait l’impression d’une pièce aérée.

 

luminosité

 

 

Quelles sont vos astuces pour apporter de la luminosité à votre intérieur ?

 

 



2 thoughts on “Quelques astuces pour apporter de la luminosité dans votre intérieur”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!