Venenum L’Artisan parfumeur, un parfum aussi réconfortant qu’un petit pain chaud épicé

Venenum L’Artisan parfumeur, un parfum aussi réconfortant qu’un petit pain chaud épicé

Après avoir découvert Violaceum de L’Artisan Parfumeur X Deyrolle, j’avais envie d’en savoir un peu plus sur cette collection.

 

Mon attrait pour Venenum

 

Et, sur notamment Venenum dont les notes m’attiraient comme des pensées incessantes. Que pouvaient sentir un parfum aux notes de céréales, de thé parfumé et de santal ?

J’imaginais tout de suite une senteur chaude, envoûtante, originale et bien de saison.

Et, je ne peux m’empêcher de vous copier la sublime description très alléchante de Venenum.

Un monde nouveau s’offre à nous. Serait-ce un champ de céréales ? Une forêt de santals où l’on ferait cuire du riz en buvant du chai ? Venenum évoque des souvenirs indiens sans jamais s’y attarder.

On oscille entre une senteur de pain chaud, de nuage lacté, de thé parfumé aux épices et de santal onctueux”.

 

Venenum

 

Avec cet automne que j’attendais avec impatience pour apprécier la beauté des couleurs chatoyantes de la nature et déguster des thés épicés avec des roulés à la cannelle, je me suis dit que ce parfum serait fait pour moi. Il semblait correspondre totalement à mes envies de chaleur bienfaisante et de réconfort du moment. Sachez qu’ici dans la Loire, nous avons eu extrêmement chaud, parfois jusqu’à la limite du supportable. Alors, j’attendais avec impatience ces jours plus frais, ensoleillés qui à mes yeux vibrent de douceur et de bonnes ondes. Je me sens bien et encore mieux avec un parfum chaud sur la peau.

Et, devinez quoi, ce parfum a la prétention d’être celui qui exulte mon bonheur d’être en totale phase avec cette saison.

C’est un parfum qui reste néanmoins, assez mystérieux, difficile à décrire si ce n’est qu’il rappelle le chai latte. Pour moi, c’est vraiment ce à quoi il me fait penser.

 

Les notes réconfortantes de Venenum

 

Venenum

 

Une senteur très chaleureuse donc, enveloppante mais douce, intriguante et addictive et se porte comme un cachemire car Venenum réchauffe et fait du bien au moral.

J’adore l’attaque pétillante et épicée, le coeur qui s’ouvre sur des notes exquises de thé et de lait puis se fond dans une mousse boisée.

Ce serait vraiment comme prendre un thé épicé et sucré assis sur un tronc d’arbre. Vous voyez l’idée ?

Je n’aime pas le riz au lait mais il est également assimilé à du riz au lait à la cannelle. Moi, je vais plutôt garder le thé au lait et à la cannelle ! 😉

 

Venenum

 

Après quelques recherches, la réelle intention de la créatrice Daphné Bugey, est de nous inviter à voyager dans un endroit exotique. En l’occurrence l’Inde avec cette évocation de riz basmati et de ce thé épicé de masala chai. Des senteurs lointaines pour ce Venenum.

Si l’intitulé Venenum me faisait un peu peur, ce venin là est un poison exquis. On s’en lècherais presque les babines…

A découvrir en tous les cas !

 

Venenum

 

 



3 thoughts on “Venenum L’Artisan parfumeur, un parfum aussi réconfortant qu’un petit pain chaud épicé”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!