Instant cocooning, entre brumes, bougies et autres palettes

Instant cocooning, entre brumes, bougies et autres palettes

Le cocooning est un mot que j’adore et que je vénère. Et, je tiens absolument à mon instant cocooning du jour. Parfois, il peut juste s’agir de m’affaler dans mon canapé avec ma bouillotte à poils et à pattes sous le plaid bien évidemment. A d’autres moments, je prends quelques minutes pour me refaire les ongles, me mettre un masque, me faire une séance beauté, me faire un make-up éléboré. Bref, dans cet instant cocooning de l’après-midi, il y a toujours de la beauté quelque part. Avec tout ça, c’est juste la flemme qui m’empêchera d’allumer ma bougie préférée. Sinon, il y en a toujours une qui sera allumée à un moment donné. Néanmoins, je dois y faire attention à cause des allergies du chéri.

Pour cet article, j’ai donc décidé de vous faire une sélection instant cocooning avec les produits que j’aime utiliser pendant ce moment-là. C’est-à-dire, ceux qui me procurent un énorme shoot de plaisir.

 

Instant cocooning, les produits qui me font me sentir bien

 

Une belle palette

 

Instant cocooning

 

Le cocooning et moi c’est du bien-être mais c’est aussi prendre le temps de réaliser un joli make-up avec une belle palette. En général, le maquillage des yeux me prend un certain temps afin d’obtenir le rendu que je veux.

Et là, je suis en face de la palette parfaite. Elle s’appelle By Petra, elle est de ma marque fétiche petits prix Makeup Revolution et elle ne coûte que 14,40 euros. Et, elle est exceptionnelle ! Composée de 36 couleurs ravissantes avec des mates, des irisées, des cuivrées. Mais aussi, des tons neutres, chauds, du rose, et totalement de saison. Il y a tellement de possibilités et aucune couleur n’est à jeter. Il faudrait que je vous montre tout ça mais sur Instagram car 36 teintes c’est énorme à swatcher.

Le clou du spectacle, elle peut se mettre complètement à plat pour avoir le visuel de toutes les couleurs facilement. Pas de miroirs mais trop de beauté dans cette palette. C’est un vrai petit bijou à un prix incroyable !

Ce que j’apprécie aussi sont toutes ces belles couleurs lumineuses qui iront parfaitement pour réaliser de chouettes looks de soirée qui en jettent mais tout en restant dans la douceur. Les couleurs à l’application ne sont pas criardes, au contraire, elles sont douces et chatoyantes. Elles semblent se travailler avec une belle aisance. Bref, c’est un énorme coup de coeur.

 

Des paillettes

 

Instant cocooning

 

Avec l’arrivée de l’hiver et surtout de Noël, j’aime bien avoir sur moi ou autour de moi du maquillage et de la décoration pailletée. Même sur mes vêtements commencent à apparaître les petits strass. J’aime bien par touches et ça m’a toujours mis de bonne humeur. Plus jeune, j’étais une dingue de bijoux en strass d’ailleurs. C’était vraiment à la mode et il y en avait des tonnes dans les rayons des Nouvelles Galeries et du Printemps. J’étais comme une dingue. Même chez Agatha, il y avait du strass partout. Aujourd’hui, c’est beaucoup moins à la mode, mais moi j’aime toujours autant ! 😉 Alors, autant vous dire que je suis une férue des brumes parfumées et pailletées Bath and Body Works.

Pour attendre Noël, j’ai jeté mon dévolu sur Gold Dust Shimmer Mist senteur Champagne Toast. Elle est canon non seulement du fait de sa multitude de paillettes dorées. Et de son odeur vraiment dingue ! La senteur c’est champagne, fruits des bois je dirais, mandarine avec un côté sucré gourmand.

 

Des produits aux illustrations rigolotes

 

Instant cocooning

 

Mon instant cocooning c’est aussi de m’entourer de produits avec des illustrations rigolotes un peu comme sur mes tasses à thé d’ailleurs. Et, j’ai trouvé dans la marque Yope, un savon pour les mains avec une illustration de hibou qui semble faire la fête. J’aime trop. En plus, le design du produit fait un peu retro et me semblait aller aussi bien à moi qu’au chéri avec sa senteur Ginger Sandalwood. Et, c’est effectivement une senteur très boisée assez masculine qui devrait beaucoup lui plaire.

A noter que le produit est à 92% naturelle.

 

De la gourmandise

 

Instant cocooning

 

Si, depuis notre rééquilibrage alimentaire, je me fais plaisir sur les gâteaux le week-end, la semaine c’est sur les produits de beauté. Et plus l’hiver approche, plus j’adore les parfums sucrés dans ma douche.

J’ai donc tenter deux produits de la marque I love… que je connaissais déjà un peu. Mais pas le gommage Whipped Sugar Scrub Pink Marshmallow qui sent le bonbon, tout rose, et avec une texture de guimauve. Je l’ai essayé et c’est vraiment très rigolo à utiliser.

L’autre produit est un énorme tube de crème douche qui fait aussi bain moussant. Il s’appelle Chocolate Truffle et il sent si bon le chocolat que l’on a envie de le boire. Un milk shake mais pour le corps ! 😉

 

Instant cocooning

 

Des bougies 

 

Un instant cocooning sans bougie c’est tout de suite moins charmant à mon sens. J’aime apprécier leurs effluves et regarder la petite flamme danser.

C’est agréable et apaisant.

J’ai complètement craqué sur Trilogy de Woodwick. Une marque que j’adore d’amour tellement je raffole de leurs senteurs très prononcées et bien boisées, bien sucrées. En général, c’est très chaleureux comme une ambiance chalet de montagne.

 

Instant cocooning

 

Celle que j’ai choisi a donc 3 senteurs : Cinnamon Chai, Ground Cinnamon et Spiced Rum. Et, en plus de sentir très bon si vous aimez les senteurs épicées de cannelle et de boissons chaudes, sa mèche crépite. C’est juste du bonheur.

L’autre que j’ai choisi est Automn Glow de Yankee Candle et sent tellement bon. Sa senteur est douce comme une balade en forêt dans un pull tout doux, à marcher sur les feuilles avec des notes d’agrumes, de fleurs d’automne, d’herbes, de patchouli, de fève tonka et d’ambre.

Je l’adore ! Elle est parfaite pour mes instants cocooning d’automne.

 

Des masques, une bonne crème

 

Instant cocooning

 

Mon instant cocooning peut-être simplement un bon bain ou une bonne douche avec des masques pour le visage pour se détendre vraiment.

Et, aussi, une bonne crème bien hydratante pour le corps pour éviter que ma peau ne tire dans tous les sens. Quand les températures commencent à chuter, ma peau est nettement plus sèche qu’en été.

J’ai donc choisi deux masques Missha : Mango et Honey. Et, une crème Dove avec de l’huile de Marula et du beurre de mangue. Le format est très généreux

 

Instant cocooning

 

 

Et vous, de quels produits aimez-vous vous entourer pour votre instant cocooning de la journée ?



5 thoughts on “Instant cocooning, entre brumes, bougies et autres palettes”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!