Ma sélection de films pour Halloween, à mourir de rire ou pas (âmes sensibles s’abstenir…)

Ma sélection de films pour Halloween, à mourir de rire ou pas (âmes sensibles s’abstenir…)

Hello, cela faisait quelques jours que j’avais trop envie de me rappeler les films que j’aime regarder pendant l’automne. Et, tout particulièrement vous proposer ma sélection de films pour Halloween. Ceux qui font peur oui mais aussi ceux qui me font mourir de rire ! 😉

 

Les joies de Halloween

 

J’ai déjà quelques idées en tête et c’est vraiment tous ceux qui me font hyper plaisir. Je sais que tout le monde ne fête pas Halloween, que ce n’est pas une fête française à l’origine mais n’empêche que je la trouve vraiment chouette. Des journées entières à décorer votre intérieur avec des citrouilles, des guirlandes de feuilles, des petits fantômes ou des trucs plus gore pour les plus courageux. Par-contre, les décos trop sanguinolentes je ne peux pas. Tout comme les déguisements, il faut que cela ne me fasse pas plus peur à moi qu’aux autres ! 😉

Et puis, surtout l’ambiance festive qu’il y a autour. Le mois où on peut enfin regarder des films d’horreur plus ou moins débiles sans culpabiliser. J’aime bien avoir peur, j’aime bien les frissons que ça provoque et parfois certains films dans le genre sont vraiment très drôles. Et, se faire une soirée de films d’épouvante entre ami(e)s, ça n’a pas de prix. Perso, j’en garde des souvenirs incroyables. Le groupe semble encore plus lié et c’est un sentiment hyper sécurisant de regarder ça (;)) avec pleins de gens autour de soi.

Bref, je ne suis pas là aujourd’hui pour vous faire une analyse du pourquoi du comment on aime (ou pas) les films d’épouvante.

Mais plutôt, pour partager avec vous ma sélection de films pour Halloween.

 

Ma sélection de films pour Halloween

 

Aujourd’hui, plus de gifs, en espérant vous rappeler des souvenirs ou vous donner envie de voir les films. Pas trop peur ???? 😉

 

Bienvenue à Zombieland

 

Si Bienvenue à Zombieland me fait moyennement peur, en tous les cas, il me fait toujours rire. A chaque fois que je le regarde, je passe un très bon moment. Il y a des dialogues hilarants, quelques zombies, un Bill Muray excellent tout comme Woody Harrelson… Bref, j’adore ce film !

 

sélection de films pour Halloween

sélection de films pour Halloween

 

Beetlejuice

 

Le film bien déjanté par excellence.

Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland passent tout de go dans l’autre monde. Peu après, occupants invisibles de leur antique demeure ils la voient envahie par une riche et bruyante famille new-yorkaise. Rien à redire jusqu’au jour où cette honorable famille entreprend de donner un cachet plus urbain à la vieille demeure. Adam et Barbara, scandalisés, décident de déloger les intrus. Mais leurs classiques fantômes et autres sortilèges ne font aucun effet. C’est alors qu’ils font appel à un “bio-exorciste” freelance connu sous le sobriquet de Beetlejuice”.

 

sélection de films pour Halloween

sélection de films pour Halloween

 

 

Scream

 

Scream parce que c’est mes années lycée et parce que je ne m’en lasse jamais. D’ailleurs, j’ai encore du mal à me rappeler qui sont vraiment les tueurs…;)

“Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s’apprête à regarder un film d’horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d’horreur, celui-ci tuera son copain…
Sidney Prescott sait qu’elle est l’une des victimes potentielles du tueur de Woodsboro. Celle-ci ne sait plus à qui faire confiance. Entre Billy, son petit ami, sa meilleure amie Tatum et son frère Dewey, ses copains de classe Stuart et Randy, la journaliste arriviste Gale Weathers et son caméraman Kenny qui traînent tout le temps dans les parages et son père toujours absent, qui se cache derrière le masque du tueur ?”

 

sélection de films pour Halloween

 

Scary Movie

 

Parce que cette parodie me fait toujours toujours rire et me détend totalement ! Non, je ne me lasserais jamais de Scary Movie ! 😉

“Un soir, Drew Becker recoit un appel anonyme d’un maniaque. Traquée dans sa maison, puis dans son jardin, elle finit par se faire tuer. Sa mort plonge ses camarades de lycée en plein cauchemar, d’autant qu’ils doivent désormais faire face à un tueur en série, caché parmi eux. Flairant le scoop, la journaliste Gail Hailstorn débarque en ville, bien décidée à harceler Cindy Campbell et ses amis à propos de cette histoire…”

 

sélection de films pour Halloween

 

Vampires en toute intimité

 

Vampires en toute intimité m’a beaucoup fait rire avec son humour et son style atypique. Par-contre, ce film ne fait pas peur mais est un très bon en-cas ! 😉 Idéal avant d’attaquer les choses plus sérieuses ! 😉

 

« Version Français Originale écrite et dirigée par Nicolas Charlet & Bruno Lavaine »

Comment fait-on quand on est vampires depuis des siècles et qu’on doit discrètement vivre en coloc en 2015 dans la banlieue de Limoges ?
C’est ce que nous propose de découvrir une équipe de documentaire, en partageant l’intimité d’une bande de potes suceurs de sang ! Geoffroy, Miguel, Aymeric et
Bernard nous ouvrent les portes de leur cœur et celle de leur quotidien un tout petit peu complexe. Comment organiser les tours de vaisselles sur 5 siècles ? Comment
rentrer en boîte de nuit en redingote et chemise à jabot ? La vie éternelle, est-ce vraiment si cool ? Doit-on forcément traiter son esclave comme un esclave ? Un humain peut-il
aussi être un ami et pas un diner ? Comment éteindre un pote vampire qui a pris feu sans extincteur ? Comment dévorer une fille sans lui faire passer une trop mauvaise
soirée quand même ? Comment se retenir de casser la figure à JC, apprenti vampire super sympa mais super pas discret ?Autant de questions auxquelles ils n’ont pas forcément les bonnes réponses !”

 

sélection de films pour Halloween

gif Vampires en toute intimité

 

La dame en noir

 

Là, on peut commencer les choses sérieuses avec ce film qui nous avait glacé le sang. L’immersion est assez intense et certains effets sont vraiment horribles. Nous ne savons même pas si nous pourrions revoir un jour La Dame en Noir !

“Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…”

 

sélection de films pour Halloween

sélection de films pour Halloween

 

Simetierre

 

Simetierre est un film que j’ai vu au collège avec des copains et copines et que j’avais adoré. Pour l’ambiance cauchemardesque surtout et quelques scènes qui m’ont marqué à jamais avec ce petit démon.

“La famille Creed quitte Chicago et vient s’installer dans les environs de Ludlow, une paisible bourgade du Maine. Leur maison jouxte un cimetière d’animaux familiers situé sur les anciennes terres sacrées des indiens Micmacs. Le seul voisin des Creed est un vieil érmite. Une série d’accidents sanglants va rapidement transformer la vie des Creed en véritable cauchemar”.

 

sélection de films pour Halloween

 

Shining

 

Pour rester dans les adaptations des romans de Stephen King, Shining reste pour moi le plus incroyable visuellement avec un Jack Nicholson terrorisant et des décors glaciales. Et, à chaque fois, ce film me fait vraiment plus que froid dans le dos. Je ne sais jamais à quel moment, Jack Torrance va péter les plombs et je me rappelle à peine son évolution vers les tréfonds machiavéliques de cet épouvantable hôtel. Qui, lui-même me terrifie ! Aujourd’hui, je réfléchis encore pour acheter une maison au fond des bois…

“Jack Torrance, gardien d’un hôtel fermé l’hiver, sa femme et son fils Danny s’apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le “Shining”, est effrayé à l’idée d’habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés…”

 

sélection de films pour Halloween

sélection de films pour Halloween

 

Misery

 

Toujours une adaptation de Stephen King, Misery reste pour moi une horreur avec l’interprétation dingue de Kathy Bates. Jamais je ne voudrais tomber en panne et avoir un accident handicapant dans une bourgade perdue.

Paul Sheldon, romancier et créateur du personnage de Misery dont il a écrit la saga est satisfait. Il vient enfin de faire mourir son héroïne et peut passer à autre chose. Il quitte l’hôtel de montagne où il a l’habitude d’écrire et prend la route de New York. Pris dans un violent blizzard, sa voiture dérape dans la neige et tombe dans un ravin. Paul Sheldon doit son salut à Annie Wilkes, infirmière retraitée qui vit dans un chalet isolé. Annie est justement une supporter inconditionnelle de la belle Misery”

 

sélection de films pour Halloween

 

Mama

 

Mama est un film d’épouvante qui a son style avec surtout des petites filles très sauvages qui se comportent particulièrement bizarrement.

 

“Il y a cinq ans, deux sœurs, Victoria et Lily, ont mystérieusement disparu, le jour où leurs parents ont été tués. Depuis, leur oncle Lucas et sa petite amie Annabel les recherchent désespérément. Tandis que les petites filles sont retrouvées dans une cabane délabrée et partent habiter chez Lucas, Annabel tente de leur réapprendre à mener une vie normale. Mais elle est de plus en plus convaincue que les deux sœurs sont suivies par une présence maléfique…”

 

sélection de films pour Halloween

sélection de films pour Halloween

 

 

The mist

 

J’aime beaucoup l’ambiance de ce film avec ce confinement stressant et des effets spéciaux réussis.

 

“Tandis qu’une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d’autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s’apercevoir que le brouillard est peuplé d’inquiétantes créatures…
Leur seule chance à tous de s’en sortir consiste à s’unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?”

 

sélection de films pour Halloween

sélection de films pour Halloween

 

Il y en a bien d’autres que j’aime et vous ?

 



3 thoughts on “Ma sélection de films pour Halloween, à mourir de rire ou pas (âmes sensibles s’abstenir…)”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!