sucreries et autres petits plats...

Les confiseries artisanales Le Bonbon Français

22 décembre 2018
confiseries artisanales

Hello, aujourd’hui, je vous retrouve pour une session confiseries artisanales avec Le Bonbon Français.

J’ai eu le plaisir de découvrir cette marque par le biais d’Hivency et j’ai été extrêmement satisfaite de la qualité et du savoir-faire.

La marque m’a donc fait parvenir leur barrette de bonbons qui est un coffret avec 3 sachets de gourmandises que l’on connaît tous.

A savoir un paquet de fraise guimauve, un autre de véritables Calissons d’Aix et le troisième qui contient des bonbons caramel au beurre salé de Bretagne.

 

Présentation Le Bonbon Français

 

confiseries artisanales

 

Le Bonbon Français c’est une boutique qui réuni des confiseries locales difficiles à trouver et qui sont celles que l’on a connu dans notre enfance.

Ces bonbons du terroir qui sont bons parce qu’ils ont du goût et son élaboré à partir de recettes authentiques. Il y a les caramels, le réglisse, les pâtes de fruits, les calissons, le nougat, les bonbons au miel… Notre pays peut se vanter de proposer plus de 600 spécialités françaises !

Et, c’est la volonté de la marque que de nous faire partager ce patrimoine culinaire ultra gourmand.

 

confiseries artisanales

 

Si le goût est respecté, les ingrédients utilisés sont responsables. Comme par exemple, dans leur délicieuse guimauve, pas de blanc d’oeuf et ni gélatine animale.

Et, la priorité aux ingrédients nobles en privilégiant des matières de qualité et peu calorique. On remplace le sucre du nougat par du miel de lavande et les oursons gélifiés sont parfumés à l’aide de concentrés de jus de fruit.

J’ai vraiment apprécié ces différents aspects. D’autant plus que je mange de moins en moins de confiseries car celles de grandes surfaces me font extrêmement mal au ventre. Tandis que celles-ci, je les ai digéré à la perfection.

 

confiseries artisanales

 

Mon premier réflexe a été d’aller faire du repérage pour mes prochaines envies gourmandes.

Ce style d’alimentation gourmande et équilibré me correspond tout à fait.

 

Les confiseries artisanales présentes dans la Barette de Bonbons

 

Dans ce coffret, j’ai pu déguster leurs tendres et moelleuses fraises guimauve à l’arôme naturel de fraise des bois. Pareil, les guimauves, j’avais arrêté car en général, ce bonbon me fait trop mal aux ventres. Celles-ci, on les déguste, on en mange simplement une ou deux et du fait de leurs compositions 100 % d’origine naturelle, zéro problème intestinal ! 🙂

 

confiseries artisanales

 

Et en plus, elles sont délicieuses. Douces en bouche, et extrêmement moelleuse

Le chéri, lui, il a craqué sur les caramels au beurre salé de Bretagne. Ils sont excellents, avec beaucoup de goût, bien fondants et sans rester sur les dents. Je vous avoue que j’en ai fermé les yeux ! Peut-être les meilleurs que j’ai pu goûter jusqu’à présent.

 

confiseries artisanales

 

Quant aux véritables Calissons d’Aix, que dire de plus à part qu’ils sont excellents. J’adore ça mais parfois c’est un peu trop sucré ou le goût n’est pas terrible. Là, c’est la perfection, le goût est juste, c’est très agréable en bouche avec le glaçage légèrement croquant et la pâte fondante.

 

Accéder à la boutique en ligne Le Bonbon Français

 

Un code promo que pour vous : – 10 % valable sur l’ensemble des produits Le Bonbon Français jusqu’au 5 janvier 2019 : 

bombastik2018

 

confiseries artisanales

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!