Make-up | Tendance beauté

Un maquillage de fête sans fausses notes et facile

19 décembre 2018
maquillage de fête

Aujourd’hui, je reviens pour vous présenter quelques produits Dr Pierre Ricaud que je trouve idéaux pour réaliser un maquillage de fête sans fausses notes et facile. J’entends par là le fait qu’en 10 minutes, on peut obtenir un superbe look grâce aux produits que je vais vous présenter. Ils sont faciles à appliquer et ont des couleurs vibrantes à souhait.

J’ai testé 5 produits et je les ai tous adoré. Ils sont parfaits pour obtenir un look de fête féminin, harmonieux, un brin sensuel, chic et on a même quelques jolies paillettes subtiles.

 

Un maquillage de fête sans fausses notes avec Dr Pierre Ricaud

 

maquillage de fête

 

Aujourd’hui, je vous présente les produits un à un et les prochains jours (demain si tout va bien), je vous montre ce que ça donne sur moi sur Instagram. Cela me donnera l’occasion de vous présenter une ou deux autres tenues de fêtes que j’apprécie tout particulièrement.

 

Le mascara longueur et courbure

 

Ce mascara il est juste à croquer. Non seulement par son joli design fin et métallisé mais aussi par ses promesses tenues. Et effectivement, oui il permet d’obtenir une très jolie longueur et une belle courbure. En plus, il est ultra facile à appliquer notamment grâce à la brosse courbée et grâce à une texture fine qui enrobe bien les cils de manière naturelle et sans faire de paquets.

 

maquillage de fête

 

La brosse élastomère a vraiment une forme idéale qui permet de bien attraper tous les cils et de travailler sur la longueur et la courbure sans y passer des heures.

J’ai pas eu de paquets mais des cils bien disciplinés que la brosse peigne bien en les séparant et les allongeant.

Et, au final, un résultat très esthétique et naturel. C’est vraiment très joli et parfait pour obtenir un résultat probant mais tout en subtilité. Pas d’effets faux cils ou de cils extravagants.

 

maquillage de fête

 

Le rouge à lèvres repulpant Rouge Sienne

 

maquillage de fête

 

C’est le troisième de la gamme repulpant à l’acide hyaluronique que j’ai et que j’adore tout particulièrement. C’est un rouge comme j’aime porter depuis que j’ai découvert que ces teintes m’allaient particulièrement bien au teint. Un rouge avec des sous-teintes orangées qui révèle l’éclat du teint et apporte une touche chic et une autre plus chaleureuse. Ce qui me correspond bien moi qui aime allier les deux.

 

maquillage de fête

 

Le fard à paupière poudre tenue parfaite Brun Mat

 

maquillage de fête

 

Un fard à paupière qui se présente dans un écrin bijou argenté avec comme l’aspect d’une pierre pour ouvrir et refermer. Dedans, un très joli fard à paupière poudre brun très soyeux mat certes mais dont la couleur est bien vibrante et satinée. Un plaisir à appliquer sur la paupière tellement la texture glisse et se travaille facilement. On peut le porter seule sans problème, le résultat est magnifique, avec un estompage du bout des doigts pour le creux de paupières. Ou pour réaliser un maquillage intense avec d’autres teintes. C’est rare que je trouve un fard de cette couleur qui peut se suffire à lui-même et qui ne nécessite pas de pinceau.

 

maquillage de fête

 

A l’intérieur se trouve un petit miroir et un pinceau.

 

maquillage de fête

 

Le vernis couleur intense Rouge Sienne

 

maquillage de fête

 

Parfaitement assorti au rouge, je découvre ce type de teintes sur mes ongles. Et, j’aime beaucoup aussi. Je crains les couleurs rouge rouge sur les ongles et là cette teinte tirant sur le orange me correspond mieux. Même si mes mains sont assez abîmées en ce moment, je vais aussi essayer de vous le montrer sur moi dans un nouveau look Insta. Je trouve cette couleur moins sévère qu’un rouge foncé.

Sinon, c’est un vernis qui est très agréable à utiliser, avec un pinceau de bonne taille permettant une application facile et rapide en un ou deux passages. La couleur est intense et recouvre l’ongle de façon homogène avec un effet lissant.

 

La poudre illuminatrice

 

maquillage de fête

 

Vous savez moi et les paillettes, c’est une grande histoire d’amour ! Mais cette poudre illuminatrice est un petit bijou. Le packaging est joli, festif avec du rouge et du doré mais la poudre et sa houppette sont vraiment sublimes.

J’aime beaucoup parce que l’on peut facilement prélever la poudre avec la houppette et l’effet est hyper beau. La texture laisse un magnifique voile irisé de reflets d’or. En plus, le produit est légèrement parfumé. Une senteur fleurie de rose il me semble.

A appliquer comme on le fait avec un highlighter, sur le décolleté…

 

maquillage de fête

 

 

  1. Salut ma douce !
    Je n’ai jamais testé cette marque mais j’en entends beaucoup parler ! Les produits que tu nous présente ont vraiment l’air bien et surtout parfaits pour réaliser de beaux make up pour briller de mille feux pendant les fêtes
    Douce soirée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!