Les BOX

La Biotyfull Box janvier 2019, L’Enveloppante Cocooning

24 janvier 2019
Biotyfull Box janvier 2019

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter et donner mon avis sur la box beauté Biotyfull Box janvier 2019 qui se nomme L’Enveloppante Cocooning. Une édition spéciale pour se chouchouter de la tête aux pieds avec de quoi s’occuper de ses cheveux, de ses lèvres, de son visage et de ses ongles. Que des produits que l’on s’accorde en supplément pour apporter du mieux à son bien-être. Les petits plus de notre quotidien beauté. Ils peuvent d’ailleurs s’avérer tout aussi importants que les produits de notre routine quotidienne. Avoir de beaux ongles, une belle chevelure, un visage en bonne santé et des lèvres bien hydratées, ça peut faire toute la différence !

Regardons maintenant si la promesse est tenue avec ces différents éléments de notre box très cocooning.

 

Biotyfull Box janvier 2019

 

Le contenu de la Biotyfull Box janvier 2019

 

Etape 1 : le masque cheveux nutritif Apicia

 

Ce gros tube généreux d’une marque que j’apprécie beaucoup, Apicia, m’attire beaucoup. Déjà, je vois que le temps de pause n’est qu’entre 5 et 10 minutes. Il est parfait pour le temps que je m’accorde question beauté des cheveux (le plus long c’est le démêlage…). Son odeur de miel est avenante et me laisse penser qu’elle restera un peu dans mes cheveux. Une sensation odorante qui peut être très agréable.

 

Biotyfull Box janvier 2019

 

C’est un soin qui enveloppe, nourrit et lisse en profondeur. Et, en plus, il facilite le demêlage ! Si je n’ai pas besoin de l’effet lissant, le reste de ses bienfaits m’intéressent beaucoup. Nourrir et démêler sont des éléments importants que je recherche dans ce type de soin. Sans parler de l’odeur délicieuse qui est un vrai plus.

Sa formule est donc composée de miel qui est riche en vitamines, minéraux et oligoéléments. Il est reconnu pour ses propriétés hydratantes, énergisantes et très nourrissantes.

Ce soin contient également de l’aloe vera.

 

Etape 2 : l’huile sèche de Roucou Ambre Pura Bali

 

Biotyfull Box janvier 2019

 

Il s’agit d’un sérum pour le visage qui est d’une marque que j’adore, Pura Bali, et qui sent extrêmement bon.

Néanmoins, quand il s’agit de soin visage, je suis toujours un peu inquiète car ma peau est assez sensible et réactive. Ce que je lis sur la petite carte qui accompagne chaque produit, est le fait que ce soit une huile sèche qui ne laisse pas de film gras sur la peau. J’ai fait le test sur ma main et effectivement, la texture sèche et pénètre très rapidement. Elle laisse une odeur divine de soleil et de vacances. C’est un parfum très chaud et très gourmand digne d’une plage paradisiaque.

S’il peut être sympa en cette période pour les peaux en manque d’hydratation, je l’imagine quand même mieux en été.

Ce sérum se compose d’huile de roucou qui grâce à sa richesse en caroténoïdes permet d’illuminer la peau. Et d’une haute teneur en vitamine A favorisant l’hydratation cutanée.

Autant, en hiver, j’aime les senteurs d’été sur le corps mais sur le visage, je suis moins fan.

 

Etape 3 : le dissolvant #indispensable Clever Beauty

 

Biotyfull Box janvier 2019

 

Je n’avais encore jamais vu de dissolvant sous forme de spray. Ce que je trouve pas mal car j’ai souvent tendance à mal refermer les miens et à en mettre partout. Quand ce n’est pas eux qui se vident à moitié dans mon vanity quand je pars en vacances.

Et puis, un format très pratique quand on a loupé un ongle et que l’on veut le refaire sans abîmer tous les autres.

C’est aussi un dissolvant qui est respectueux de la structure de l’ongle et plus doux grâce à sa formule composée d’ingrédients biosourcés à base de maïs.

Il contient également de l’huile de ricin et se dote d’un parfum à l’amande douce. Néanmoins, comme tous les autres dissolvants, il sent tout aussi fort.

 

Etape 4 : le vernis à ongles Pure Color Nailmatic et son accessoire

 

Biotyfull Box janvier 2019

 

Une marque que je voulais tester et en plus dans un très joli rose nude “Diana” très tendance et avec un pinceau assez large. Pour le moment tout ce que j’aime.

Nailmatic est une marque de vernis écologiques qui sont composés de solvants dérivés de matières premières d’origine naturelle et renouvelables. Comme le maïs, le coton, la pomme de terre, le blé et le manioc. Je serais curieuse de savoir comment tout cela est conçu car c’est très intriguant non ?

Les pigments sont naturels et/ou organiques.

Pour l’accompagner, un accessoire bien pratique pour appliquer son vernis plus facilement. Je ne sais plus comment ça s’appelle, donc je vais dire la grosse bague porte vernis ! 😉

 

Biotyfull Box janvier 2019

 

Je suis plutôt contente car je n’en avais pas encore et je vais pouvoir tester et savoir si c’est réellement plus pratique. En tous les cas, cela semble assez commode dans la mesure où mon vernis me semble toujours inaccessible quand je fais ma pose.

 

Etape 5 : le baume soin des lèvres Calendula et Beurre de Cacao Kerilia

 

Un baume à lèvres qui se présente sous son plus simple aspect mais qui sent bon et qui me semble après quelques tests, très performants.

Il a l’air génial pour affronter le froid avec son effet bien hydratant et est très agréable à appliquer avec sa sensation fondante sur les lèvres.

 

Biotyfull Box janvier 2019

 

Dedans, c’est du lourd avec du macérât huileux de camomille matricaire aux propriétés anti-inflammatoires et adoucissantes. Du macérât huileux de calendula, du beurre de cacao et de la cire d’abeille.

Une belle composition idéale pour des lèvres réparées !

 

Bilan Biotyfull Box janvier 2019

 

Cette édition de Biotyfull Box janvier 2019 est plutôt mignonne avec des produits à découvrir qui semblent prometteurs pour bien s’occuper de nous.

Coup de coeur pour la teinte nude du vernis et pour les senteurs un peu estivales de cette box même si je me réserve le sérum pour l’été. Et également, pour la bague porte vernis qui est à tester parce que ce n’est jamais très pratique la pose de vernis.

 

Que pensez-vous de la Biotyfull Box janvier 2019 ?

 

Accéder au site de Biotyfull Box

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!