Ma routine visage en mode vacances

Ma routine visage en mode vacances

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouvel article. Il s’agit de ma routine visage en mode vacances.

Lui aussi a besoin de se régénérer et a grand besoin que je m’occupe de lui de manière plus attentive.

Et, pour ces vacances en Normandie, j’ai apporté avec moi pleins de produits sympa et à peu près tout me plaît. J’ai pris des valeurs sûres et d’autres petites choses que je n’avais pas encore testé. Essayer des produits est encore mieux en vacances vous ne trouvez pas ?

Ma routine visage en une journée

 

routine visage en mode vacances

 

Ma routine du visage du matin

 

Nettoyants

 

Sachez que j’ai la peau assez sensible. Et même si il y a bien plus réactif que la mienne, j’utilise des produits aux textures assez douces afin de ne pas l’irriter. Et, j’évite la surdose d’hydratation.

Pour commencer, j’ai opté pour la délicieuse et douce mousse nettoyante Fleur de Vigne de Caudalie. Un best selon moi en matière de nettoyant visage. Très agréable, bien moussant et dont la senteur propre à la marque a toujours le don de me faire du bien.

routine visage en mode vacances

C’est un produit que je ne trouve pas du tout irritant, qui malgré sa mousse aérienne, nettoie très bien le visage.

Après, je me sens bien et je la trouve idéal pour commencer la journée et le rituel soin.

Pour accompagner le nettoyage, j’utilise la brosse nettoyante Ecotools qui est aussi extrêmement douce. On l’utilise manuellement en réalisant de petits mouvements circulaires. Et, c’est aussi bien qu’avec une brosse électrique. La peau est beaucoup moins agressée.

J’adore également son format compact permettant de l’emmener très facilement avec soi. Légère, elle se manipule sans peine ! Je conseille fortement cet accessoire économique, compact, efficace et 100% vegan.

routine visage en mode vacances

 

Le petit spray qui fait du bien

 

Après le nettoyage, et depuis que j’ai découver ce rituel avec la belle marque Akane, j’adore appliquer un spray.

Cela va apporter une légère hydratation, donner bonne mine et surtout fortement rafraîchir. Pendant les énormes chaleurs, je pense que l’on est beaucoup a apprécier ce style de produits.

Pour la saison estivale, je me suis enfin décidée à tester un produit que j’avais acheté l’année dernière. La brume pour le visage Coconut Milky Mist de Too Cool For School avec 87% d’eau de Coco. Je l’adore  Bon par-contre, je ne la retrouve pas à la vente, possible que ce soit une édition limitée.

C’est un produit très agréable, et idéal pour le matin ou pour rafraîchir le maquillage. Pour le moment, je l’utilise surtout après mon nettoyage matinale. La brume est tout fine, rafraîchissante juste ce qu’il faut et surtout l’odeur. Si on peut sentir la coco, pour moi ça sent plutôt le gâteau.

Crème ou sérum

 

Jamais les deux en même temps ou très rarement car ma peau a du mal a supporter l’accumulation de plusieurs textures.

Donc, j’applique soit l’un ou l’autre. Et, en ce moment, j’alterne entre le très beau sérum Bloomea et une crème que j’ai pris au hasard dans mon stock. Je l’ai choisi car je trouvais vraiment le packaging joli et la composition semblait correspondre à mes besoins du moment. C’est une crème que j’ai découverte dans la Biotyfull Box d’avril 2018 : la crème visage à l’eau pure de Provence Sainte Victoire.

routine visage en mode vacances

Elle est à base de d’aloé véra, d’huile d’olive, de karité, enrichie en eau florale de lavande, en extraits d’algues marins. Le parfait ensemble pour passer l’été et apaiser le visage un peu échauffé par le soleil.

Pour le moment, je l’aime plutôt beaucoup cette jolie crème et son packaging illustration carreau de ciment. La texture est fine, assez fondante, pénètre bien et sent divinement bon. Elle sent toute la gourmandise du sud. Idéale pour sublimer une peau hâlée grâce à ses effets anti-âge et régénérant. On évite le dessèchement dû au soleil.

Et, en alternance, j’applique le divin sérum Bloomea que j’ai testé grâce à Mon Vanity Idéal. Je ne connaissais pas du tout ce produit d’une valeur de 70 euros certes mais qui vaut son prix.

routine visage en mode vacances

A chaque application, ma peau s’offre une seconde jeunesse. J’ai l’impression d’avoir appliqué une CC crème mais sans l’effet teinté. Ma peau est plus uniforme, plus lisse, plus rebondie.

En plus, le flacon est superbe, sobre et design. Celui que l’on adore poser fièrement dans sa salle de bain. Le produit se prélève grâce à une petite pression de la tête. Toujours très pratique ce système. La texture est dotée d’une très légère odeur marine, un peu masculine mais pas déplaisante.

La texture est ultra fine et fluide, très douce, très facile à appliquer et pénètre très vite.

Ce sérum est très intéressant car il possède une fonction multi-active. Il permet une protection tissulaire immédiate et répare instantanément les peaux sèches et sensibles.

“Le plus de la formulation

  • Le complexe marin réparateur (algues rouge et bleue) active la synthèse d’élastine et stimule les défenses naturelles de la peau ;
  • L’extrait de Myrte, actif issu d’une plante Méditerranéenne connue pour ses vertus rajeunissantes, stimule la synthèse des protéines de longévité (sirtuines) et bloque la fixation des sucres sur le collagène (glycation), responsable de la rigidification des tissus ;
  • Le peptide régénérant, qui renforce le derme en stimulant la synthèse de collagène et des réservoirs hydriques de la peau (appelés aussi glycosaminoglycanes) ;
  • La Vitamine E, qui lisse les premiers signes de l’âge et les ridules naissantes, pour un teint plus lumineux et uniforme ;
  • La Phytosqualane, un actif végétal huileux qui restaure la barrière lipidique et protège la peau de la déshydratation,
  • Les Triglycérides, enfin, sont des agents émollients et hydratants qui assurent le confort cutané”

 

Le contour des yeux

routine visage en mode vacances

 

Un produit dont je ne peux plus me passer notamment depuis que j’avais gagné un soin contour des yeux de la marque Nuxe. Il m’avait fait tellement de bien que depuis je ne sors jamais sans produit de ce type. En ce moment, je suis en train de tester la crème glacée raffermissante pour les yeux de la gamme Royal Caviar de Natura Siberica Je ne suis pas encore assez au point pour vous donner mon avis net et précis mais pour le moment, je l’aime bien. La texture est bien et pénètre rapidement.

Je pense que ce produit me fait du bien car j’observe un effet lissant. Il contient des protéines, des acides aminées et de l’extrait de caviar de Sibérie.

 

Ma routine visage du soir

 

routine visage en mode vacances

 

Ma routine visage du soir est beaucoup plus simple. La plupart du temps, j’applique une lotion micellaire. En ce moment, c’est celle d’Avène qui est très bien. Le même contour des yeux et la même crème que lors de ma routine du matin. Et, c’est tout.

J’ai vraiment besoin de bien nettoyer ma peau et de la démaquiller si nécessaire. Parfois une petite brume pour parfaire tout ça. Et, mes deux crèmes et ça suffit largement pour ma peau.

En ce qui concerne la lotion micellaire Avène, je n’ai rien à lui reprocher. Elle fait bien le job de nettoyer et démaquiller sans utiliser trop de coton. Elle n’est pas irritante, ni desséchante. C’est surtout son petit parfum de propre qui me fait penser que je la reprendrais sans problème.

 

Les petits plus du moment

 

routine visage en mode vacances

 

Il y a quand même un petit produit que j’utilise aussi bien le soir que le matin, il s’agit d’un baume à lèvres. La marque s’appelle Bulle à Lèvres et nous vient du Canada. J’ai emmené avec moi un au pamplemousse sans teinte juste pour bien hydrater mes lèvres.

Je les adore car ces baumes à lèvres sont 100% naturels. Aussi efficaces que délicieusement et subtilement parfumés, je ne m’en passe plus.

Et puis, de temps en temps, avec le bronzage, le gommage est nécessaire afin de préserver un peu mon hâle d’été. Depuis quelque temps, je ne peux plus me passer du sublime gommage La Sultane de Saba. Efficace, agréable, doux, exotique et réconfortant, il a tout pour transformer un geste simple en pur moment de bien-être et de détente. C’est un gommage qui est doté d’un parfum de dingue, à la figue et à l’orchidée. Un vrai truc de fou ce produit !

 

routine visage en mode vacances

 

 

Et vous qu’utilisez-vous comme routine visage en mode vacances ?

 



2 thoughts on “Ma routine visage en mode vacances”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!