Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Un parfum aux notes florales et sucrées subtil : Tom Ford Velvet Orchid Lumiere

30 janvier 2019
Velvet Orchid Lumière

Vous avez remarqué comme j’aime parler des eaux de parfum autres que les versions originales comme avec celle de Tom Ford Velvet Orchid Lumiere. Je ne sais pas vraiment pourquoi ? Peut-être que je me dis que ces versions sont plus travaillées et plus intéressantes. Même si attention j’adore tous les parfums de Tom Ford ! 😉 Tous ceux que je possède font partie de mes préférences et j’adore les porter au quotidien et plus particulièrement quand je pars en vacances et en week-end. Ils ont l’art de souligner de leurs généreuses senteurs mes souvenirs et les rendent encore plus beaux. Il y a Tom Ford Noir, Orchid Soleil, Eau de Soleil Blanc et aujourd’hui Velvet Orchid Lumière. Je les adore tous avec une préférence pour Tom Ford Noir qui est mon premier et celui qui a pour le moment le plus voyagé avec moi. Et, je le porte très souvent !

Je sais que vous êtes nombreuses et nombreux à aimer les parfums Tom Ford et c’est aussi pour cela que j’aime vous en parler. Monsieur les aime beaucoup aussi !

Il me semble que quand on met le nez dans les parfums Tom Ford, on a envie de tous les avoir. Ce sont de vrais parfums de caractère mais qui reste accessibles olfactivement parlant.

Présentation Tom Ford Velvet Orchid Lumière

Mon avis

Velvet Orchid Lumière

Ne connaissant pas les précédents que ce soit Black Orchid ou le Velvet Orchid, je vais juste me concentrer sur Velvet Orchid Lumiere.

Un parfum très lumineux, très fleuri et très sucré mais pas du tout dans le style des parfums qui sont très tendance en ce moment.

Il est travaillé avec des notes qui me plaisent beaucoup comme la myrrhe dont je raffole. J’ai d’ailleurs un parfum d’une autre marque qui est travaillé autour de cette gomme-résine aromatique. Et également avec du miel et du rhum. Ce sont des senteurs qui me font vraiment me sentir bien.

C’est un parfum qui est profond et doux en même temps. Je ne le trouve pas écoeurant, au contraire, il sait se tenir à carreaux. Il est là sur moi, mais sait rester à sa place. Il ne se transforme pas en nuage nauséabond comme provoqué par certaines fragrances. Celles qui ont le don de me retourner coeur. Parce que plus je découvre de parfums, plus mon nez s’affine. Je peux reconnaître les parfums de mes voisines sans problèmes ! 😉 Du coup, je suis plus exigeante dans mes choix !

Velvet Orchid Lumière

Velvet Orchid Lumiere est juste agréable avec sa personnalité et toutes ses notes gourmandes et florales qui ne demandent qu’à vivre docilement au creux de votre cou. Néanmoins, à condition de respecter le dosage. Plus vous le vaporiser et plus ses notes deviennent opulentes, lourdes et sensuelles comme un péché de gourmandise. Personnellement, et pour mon entourage, je préfère deux légères vaporisations déjà bien suffisantes pour tous les jours. J’accentuerais plus en soirée pour le sentir vibrer un peu plus.

Les notes de Velvet Orchid Lumière

Velvet Orchid Lumière

En tête, une approche surprenante et pétillante avec de la bergamote, de la mandarine, du rhum et du miel. On se croirait presque dans une belle taverne chic, très intime à siroter un verre de leur plus beau rhum. Cette alliance prend vie avec la rose, le jasmin et l’orchidée noire et emballe les esprits avec la myrrhe, le bois de santal et la vanille.

Finalement, si les notes florales sont le coeur de cette fragrance, cet envoûtant parfum nous fait vibrer grâce à ses notes onctueuses de bois de santal, par ses notes gourmandes de miel et de rhum et par cette élégante et attrayante myrrhe.

Bref, pour moi un parfum sublime qui vous comblera de bonheur et balayera tous les codes parfum du moment.

Tête : Mandarine, Bergamote, Rhum, Miel

Coeur : Jasmin, Rose

Fond : Bois de Santal, Myrrhe, Vanille

Tenue et Design

Velvet Orchid Lumière

J’adore la tenue de ce parfum car elle me correspond bien avec ce petit je ne sais quoi qui reste sur ma peau jusqu’au soir. On peut également ré effectuer quelques vaporisations en cours de journée sans écraser les notes de ce Velvet Orchid Lumière.

Après quelques heures, le parfum ne s’efface pas mais reste doux de délices sucrés et de myrrhe sensuel, le tout lascivement posé sur moi. La sensation est exquise, c’est vraiment un parfum plaisir.

J’aime beaucoup le style du flacon art déco, son flacon plat très commode dans un vanity ou dans une valise. Sa couleur violette rétro et ses allures chic avec son laçage doré au col et sa plaque miroir contemporaine.

Tout cela fait de lui un magnifique intemporel.

Velvet Orchid Lumière

Connaissez-vous les parfums Tom Ford et notamment Velvet Orchid Lumière ?

  1. Je ne connais pas , mais ce parfum avec ses notes particulières devrait me plaire , de plus j’♥ beaucoup le flacon .
    Merci pour la découverte

  2. coucou, alors non je ne connaissais pas ni ce parfumeur , donc idem pour le parfum. A la lecture de ton article, il me donne envie de le découvrir ainsi que son créateur, merci

  3. Je ne connais pas ce parfum mais la description fait envie.J’aime les odeurs gourmandes mais je suis facilement “écoeurée” par ses senteurs ou alors ceux qui me conviennent n’ont pas une très bonne tenue.Celui ci m’a l’air très bien.

  4. Je ne connais pas ce parfum mais ses notes fleuries, fruitées et sucrées me plaisent énormément !! La touche de Rhum doit en faire une senteur originale… J’aime aussi beaucoup le flacon!

  5. Coucou ma belle !

    Je ne connais pas du tout cette marque, c’est donc une très belle découverte pour moi !

    Le flacon est magnifique et le mélange de miel et de rhum m’intrigue beaucoup !!!

    Tu me donnes très envie de le découvrir !

    Gros bisous et bonne soirée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!