Découvrir les bienfaits de la Passiflore et sous quelles formes l’utiliser

Découvrir les bienfaits de la Passiflore et sous quelles formes l’utiliser

Le sommeil est un élément très important dans une vie où tout va toujours trop et où le stress prend vite le pas sur notre qualité de vie.

De nombreuses personnes subissent ce problème d’endormissement dû à une trop forte pression et des problèmes récurrents qui viennent se greffer à notre sommeil. Il faut donc parfois, réapprendre à se recentrer et à se détendre. Et, il existe une solution qui marche vraiment : La Passiflore. Vous pourrez d’ailleurs facilement vous procurer les compléments alimentaires à base de passiflore sur Pharmasimple.com.

 

La passiflore, présentation

 

La passiflore, plus connue sous le nom de fleur de la passion, est une grande fleur bleue, magnifique, originaire des régions tropicales et subtropicales des Amériques.

 

Passiflore

 

Cette plante vivace et grimpante, est très présente dans le Sud de la France et particulièrement appréciée pour apporter une touche exotique et ornementale dans les jardins.

De nos jours, on voit cette plante de plus en plus appréciée pour ses qualités médicinales. En effet, on trouve dans la passiflore des principes actifs aux propriétés apaisantes et relaxantes. Ces dernières soignent nervosité, stress et sont utilisées pour faciliter la phase d’endormissement et améliorer la qualité du sommeil.

 

Sous quelles formes peut-on trouver la passiflore

 

Cette plante peut s’utiliser sous différentes façons. La tisane étant la plus répandue car pratique à consommer à tout moment de la journée pour une pause détente et bien-être. Vous la trouverez présentée soit en sachet ou en poudre où il faut simplement laisser infuser dans de l’eau bouillante.

 

Passiflore

 

 

On la trouve aussi de plus en plus sous la forme de compléments alimentaires. La prise étant très commode, ce moyen d’utiliser de la Passiflore est idéal pour une durée plus longue de un ou deux mois. Notamment lorsque l’on souffre d’insomnies ou que l’on subit un grand stress.

 

 

Passiflore

 

Egalement présentée sous forme de sirop, idéal pour les enfants et également sous forme de gouttes à diluer dans de l’eau.

Il existe également un complexe homéopathique à base de passiflore présenté sous forme de granule.

 

Passiflore

 

Pour finir, il est également possible de retrouver la passiflore sous forme de poudre à verser dans son bain pour relaxer aussi bien l’esprit que le corps. Et, même des compresses imbibées de passiflore pour traiter des infections cutanées.

Vous pourrez retrouver un large choix à base de Passiflore de ces produits sur Pharmasimple.

 

Les bienfaits de la passiflore 

 

Cette plante, aux pouvoirs relaxants et apaisants, est particulièrement indiquée en période de stress et de surmenage. Elle possède les mêmes vertus qu’un anxiolytique mais sans les effets secondaires propres à ces traitements.

Cette plante peut donc réguler les périodes d’anxiété modéré en réduisant les effets liés au stress comme les palpitations et les spasmes.

Tout comme elle peut apporter une action bienfaisante en cas de palpitations cardiaques ou d’hypertension.

Egalemment utilisé sous forme de phytotéraphie pour lutter contre les insomnies grâce à son action sédative qui va agir comme un somnifère sans effet d’accoutumance.

Convient également aux enfants hyperactifs et peut s’utiliser pour traiter les hémorroïdes.

Enfin, dans le cadre d’un sevrage, pour aider les personnes à par exemple se désaccoutumer de la prise de somnifères.

 

Passiflore

 

 

 



7 thoughts on “Découvrir les bienfaits de la Passiflore et sous quelles formes l’utiliser”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!