Le corps | Les ongles | Ma tignasse | Make-up | Tendance beauté

Sélection parmi les dernières tendances maquillage et beauté printemps 2019

10 avril 2019
palette paillettes Fortune Seeker I Heart Revolution

Hello, aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter une sélection des dernières tendances maquillage et beauté printemps 2019. Une sélection toute personnelle avec des produits qui me correspondent bien mais qui, j’en suis sûre, pourrait beaucoup vous plaire. Si je vous parle de licorne, highlighters, palette, paillettes et le dernier masque Garnier de la gamme Hair Food, vous me suivez ?

 

Les dernières tendances maquillage et beauté printemps 2019

 

Le highlighter est partout

 

Je remarque que la tendance du highlighter prend de plus en plus d’importance et se décline sous différentes formes.

 

spray illuminateur corps et visage Makeup Revolution

 

D’ailleurs, j’ai adoré l’idée du spray illuminateur pour le corps et le visage de Makeup Revolution. Un gros flacon à mélanger qui fait clunk clunk grâce à sa bille qui va permettre aux micro nacres de bien se répartir. Déjà l’utilisation est très ludique et en plus la texture est super agréable. A la manière d’un brumatiseur, le produit est frais sur la peau et il faut le vaporiser un peu partout et étaler légèrement. Et le résultat est très joli et subtil comme si le soleil éclairait votre peau qui se pare alors d’un éclat doré et discret. Ce produit va être génial pour l’été ! 😉

 

perles illuminatrices Dermacol

 

A utiliser cette fois avec un pinceau sur les zones du visage à illuminer, les “Beauty Powder Pearls” de Dermacol vous nous enchanter. A l’intérieur, il y a pourtant une petite houppette toute douce mais comme j’ai choisi une teinte rose, je vais préférer appliquer ce produit sur le haut des pommettes. Le fini est poudré, rosé, assez discret avec un effet lumineux subtil.

 

perles illuminatrices Dermacol

 

L’odeur est fleurie et fraîche rendant l’utilisation de ce produit très agréable. Et puis, c’est toujours rigolo de tremper son pinceau dans ce bain de perles.

 

vernis Catrice More Than Nude

 

J’ai même trouvé un vernis de la marque Catrice “More Than Nude” qui, à la manière des highlihters, se pare d’un effet lumineux. J’ai pris la teinte 05 (Rosez-o & Sparklet) qui a vraiment ce quelque chose de plus qu’un nude. Nude mais avec des reflets ! J’adore l’idée ! Je ne sais pas si je pourrais vous montrer le rendu sur une photo mais j’essaierai et ce sera sur mon Instagram. En tous les cas, après un premier essai, je l’adore et son rendu est rose nacré.

 

Nos produits deviennent de plus en plus girly

 

Effectivement, je trouve que nos produits de beauté et surtout le make-up deviennent de plus en plus girly. Bon, pour mon plus grand plaisir car moi les paillettes dans le boîtier de ma palette de maquillage et mon baume en forme de licorne, j’adore. Ce style de produit a le don de me faire sourire et de me faire du bien.

 

palette paillettes Fortune Seeker I Heart Revolution

 

Mon gros plaisir c’est de faire bouger les paillettes de la palette Fortune Seeker de I Heart Revolution. Est-ce que je l’ai prise pour ça ? Heu, oui mais néanmoins, les 9 couleurs à l’intérieur sont jolies.

 

palette Fortune Seeker I Heart Revolution

 

Le seul truc à avoir avec cette palette, c’est un pinceau de belle qualité pour bien prélever les fards et profiter pleinement de leur pigmentation. Au début, j’y suis allée timidement avec le bout des doigts mais il faut bien les faire glisser sur la texture.

 

 

swatches palette Fortune Seeker I Heart Revolution

 

J’adore les teintes qui vont permettre de travailler sur le regard en ajoutant intensité et luminosité.

 

baume à lèvres Unicorn Magic Lip Smacker

 

A l’époque où la mode des licornes a commencé à prendre de l’importance, je ne pensais pas qu’elle passerais aussi par moi. Et bien si ! Ces animaux  féeriques me ramènent dans mon enfance et me rassurent. Alors, j’ai opté pour un baume à lèvres Lip Smacker qui est transparent avec une légère odeur de bonbon. De cette marque, j’ai eu une petite bouteille de Fanta et j’ai adoré. En plus, ils hydratent bien !

 

On revient au mat

 

La tendance des teintes mates, je commence à m’y mettre mais tout en gardant un peu de lumière. Comme par exemple avec ce magnifique rouge à lèvres Catrice et son bâton qui ressemble à du velours. C’est la teinte 200 Craving For Rusty Red qui est un beau rouge profond et foncé exactement comme j’aime. Il est dans leur gamme Ultimate Matt Lipstick.

 

rouge à lèvres Catrice Ultimate Matt 200

 

Et, parce que j’aime avant tout les effets lumineux, je vais alterner avec un rouge plus lumineux. Toujours chez Catrice, Et cette fois dans la gamme Plumping Gel Lipstick, la teinte 100 (Game Changer) qui retient beaucoup plus la lumière. On est encore sur une teinte foncée mais c’est ce que j’aime particulièrement porter avant de commencer à bronzer. Cette teinte est plutôt mauve avec des micro nacres.

 

rouge à lèvres Catrice Plumping Gel Lipstick 100

 

Je vous montrerais sur Insta les effets sur moi quand j’aurais du temps. Ces deux dernières semaines, impossible de me rappeler ce que j’ai utilisé sur mes derniers selfies… Mais, j’avais pas mal d’occupations… 😉

 

swatches rouges à lèvres Catrice

Le mat en haut et le brillant en bas ! 😉

 

stick Yeux Duo Mat Puma X Maybelline

 

Aujourd’hui, j’utilise de plus en plus de teintes mates sur mes yeux alors qu’avant je privilégiais les teintes lumineuses. J’ai appris à accorder les deux effets et c’est pour ça que j’ai craqué sur un des produits de la gamme Puma X Maybelline. Il s’agit d’un stick pour les yeux duo avec des fards crèmes : un mat et un métallique. Néanmoins, c’est quand même la couleur métallique qui m’attire le plus. C’est le 03 : Warrior + Flow.

 

swatches stick Yeux Duo Mat Puma X Maybelline

 

Les palettes de blush

 

Avant, on connaissait surtout les palettes pour les yeux et maintenant on a des palettes pour les correcteurs, pour les lèvres, pour les highlighters et aussi pour les blush.

 

palette Blush Makeup Revolution

 

J’aime beaucoup les palettes de blush qui permettent de vraiment choisir la couleur en adéquation avec mon maquillage et mon hâle du moment.

J’en ai choisi une, ou à contrario de la palette au-dessus, est à prélever en effleurant les couleurs. Si les teintes paraissent fortes au premier abord, sur la peau, elles se révèlent douces et en parfaites harmonies avec la peau. Il s’agit de la 4K Blush Palette Peach de Makeup Revolution.

 

swatches palette 4k Blush Peach Palette Makeup Revolution

 

Elle sera aussi jolie a printemps qu’en été avec 4 couleurs dans les tons pêche et abricotés.

 

Les grandes marques se mettent au naturel

 

Après avoir adoré le masque à la banane de la gamme Hair Food de Garnier, j’ai vraiment voulu me procurer celui à l’aolé véra. Celui-ci se destine pour les cheveux normaux à sec et toujours avec ses 3 utilisations : en masque, en soin démêlant sur cheveux mouillés et en soin sans rinçage.

 

soin hydratant chevexu aloe vera Hair Food Fructis

 

Il se dote toujours de cette texture onctueuse que l’on aime tant et l’odeur de celui-ci est vraiment délicieuse, verte, fruitée et fleurie. Un vrai paradis de verdure et de fruits croquants.

 

soin hydratant cheveux aloe vera Hair Food Fructis

 

Bon plan

 

Pendant ce mois d’avril, Notino fête ses 15 ans et pour fêter cet évènement, on peut bénéficier de -15% sur tous les parfums, les parfums de niche et d’ambiance (sauf produits en promo) avec le code : NOTINO15ANS.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!